Feeling Good.
Chapitre dix-sept.« Je veux des frites ! »
« Non, Elsa, tu vas prendre un verre d'eau et aller au lit. » ; l'adolescente se mit à rire et courir autour de la petite table de cuisine. « Elsa ! »
« Je veux pas dormir, je suis en pleine forme. » ; Bill soupira et tenta de la rattraper tout en maudissant mentalement Tom d'avoir voulu raccompagner les autres en bas de l'immeuble, et aussi lui-même d'avoir proposé de s'occuper d'Elsa.
« T'es complètement torchée ! Pourquoi est-ce que t'as bu ? » ; souffla-t-il en s'arrêtant. Il croisa les bras contre son torse et la jeune fille se stoppa elle-aussi dans sa course.
« Pourquoi est-ce que vous posez tous la question ? Vous avez tous déjà pris une cuite non ? Alors quel est le problème ? »
« Le problème c'est que tu as 16 ans, tu étais avec nous et tu savais parfaitement comment ton frère réagirait en te voyant bourrée et avec je n'sais quel gars en train de te tripoter. »
« Il ne me tripotait pas ! »
« Elsa, excuse-moi mais je me suis retrouvé un certain nombre de fois à ta place et ça n'a rien de gratifiant, c'est plutôt le contraire. » ; Elsa râla et alla distraitement ouvrir un placard en l'ignorant. « Toi et moi on sait que t'es pas idiote, si t'as fait ça en sachant que Tom te verrait, il y a une raison et c'est ça que je veux savoir. »
« Et pourquoi je devrais te le dire ? Est-ce que tu me dis des choses, toi ? Je ne sais même pas ce que tu trafiques avec mon frère. »
« Je ne crois pas que ce soit le sujet ! »
« Ah oui, et pourquoi pas ? Tu couches avec n'importe qui mais t'es jaloux quand il embrasse quelqu'un, je suis pas certaine de comprendre. » ; Bill fixa l'adolescente s'approcher de lui avec un pot de nutella dans les mains. « Parce que soit tu joues avec lui et dans ce cas tu n'as aucune idée de ce que je suis capable de te faire, ou soit tu l'aimes mais tu n'assumes pas, et dans les deux cas, je penses que ça craint vraiment. » ; lança-t-elle tout en s'arrêtant face à lui pour le regarder dans les yeux. Bill ne comprit pas comment le contrôle avait pu lui échapper, ni pourquoi il se sentait fébrile face à une gamine de seize ans, bourrée en plus de ça.
« Je... je suis pas sûr que ça te regarde. » ; marmonna-t-il en sachant qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il était censé répondre.
« Bien sûr que si, ça me regarde ! Tom est toute ma vie, tu le sais. » ; elle tituba pour attraper une cuillère et Bill fronça le nez lorsqu'elle engloutit une grosse cuillère de nutella.
« Je ne veux pas lui faire de mal, ça aussi tu le sais. »
« J'espère pour toi. Je t'aime beaucoup, Bill... » ; confia-t-elle alors qu'elle glissait la cuillère dans le pot. «Mais tu couches à droite, à gauche, et tu blesses mon frère. » ; l'infirmier fronça les sourcils. Quoi ? « Je pense que tu devrais ouvrir les yeux, ou réfléchir... »
« Qu'est-ce que tu racontes ? » ; Elsa fourra une autre bouchée de nutella dans sa bouche et prit tout son temps avant de se décider à lui répondre. « Elsa ! »
« Quoi ? Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il couche aussi facilement que toi ? » ; elle avança, mais lui tomba à moitié dans les bras, engourdie par l'alcool. Bill la rattrapa d'un bras et déposa le pot de nutella sur la table avant de baisser les yeux vers elle.
« Bien, même si je voudrais des réponses, tu as vraiment besoin de dormir maintenant. » ; l'adolescente ne répondit que par quelques mots incompréhensibles et Bill passa un bras sous ses jambes. « Allez accroche-toi. » ; demanda-t-il en la soulevant. Il se dirigea vers sa chambre et lutta pour allumer la lumière avec son coude. Il alla ensuite la déposer sur le bord du lit, l'aidant à retirer ses chaussures.
VOUS LISEZ
Feeling Good
Romance« L'opposé de la débauche, ce n'est pas la pruderie, ce n'est pas l'abstinence : c'est l'amour. » --Alphonse Karr.