Suite - Chapitre 16.

106 9 0
                                    

Tom se mit à gigoter d'un pied sur l'autre, nerveux. Il baissa le regard vers le sol et gronda mentalement contre Georg d'avoir balancé ça. L'androgyne glissa deux doigts sous son menton pour l'inciter à lever à nouveau les yeux vers lui et lui adressa un petit sourire comme pour le rassurer.

« Tom, parle-moi. »

« Tu le sais déjà alors pourquoi je devrais en parler ? » ; Bill le regarda tout en réfléchissant à la situation.

« Et si on laissait simplement les choses se faire ? »

« Comment ça ? »

« Je pense que... on peut juste agir comme on en a envie, faire ce qu'on veut sans se poser de questions et si y a problème, on le dit, non ? »

« Faire ce qu'on veut ? » ; Bill hocha la tête et le cadet lui lança un regard interrogateur. « Comme quoi ? »

L'aîné ne répondit rien, mais descendit une main jusqu'à la sienne et mêla lentement leurs doigts ensemble. Tom jeta un coup d'œil à leurs mains, puis reporta son attention sur le sourire du bel androgyne et son rythme cardiaque accéléra brutalement. Pourquoi est-ce que Bill lui faisait-il vivre des trucs comme ça au juste ? Il se laissa entraîner hors de la foule sans trop y prêter attention et serra faiblement leurs doigts emmêlés. Ils avancèrent sur le sable et Tom se sentit étrange de ce dont il avaient l'air tous les deux. Il y avait une colonie de papillons ou de tout autre catégorie de créatures ayant élu domicile dans le creux de son ventre et c'était vraiment bizarre. Lorsque Bill s'arrêta et se retourna, Tom sembla revenir sur Terre.

« Et... et quoi d'autre alors ? » ; demanda-t-il alors qu'il devait se forcer à se secouer pour ne pas replonger dans ses pensées. Bill se rapprocha un peu plus de lui tout en souriant, il souffla doucement contre sa joue, puis avança afin d'accéder à sa bouche. Il l'effleura à peine, mêlant seulement leurs souffles chauds et impatients, avant qu'il ne détourne brusquement la tête et vienne souffler bruyamment dans le creux de son cou pour le chatouiller. Tom ouvrit de grands yeux, surpris et frustré. Il tenta de reculer dans l'espoir de lui échapper, mais Bill agrippa ses hanches et se mit à rire contre sa peau.

« Biiiill ! » ; l'androgyne ne fit que rire un peu plus en l'entendant se plaindre et cala finalement son menton contre son épaule. « T'es trop méchant... »

« Je suis désolé mais c'était trop tentant. » ; Tom ne put s'empêcher de sourire et referma finalement ses bras autour de lui, partageant ainsi leur chaleur. Bill embrassa doucement sa joue comme pour se faire pardonner et le cadet cessa soudainement de sourire lorsqu'il leva les yeux par dessus son épaule.

« Elsa ?! » ; Bill haussa un sourcil et se retourna alors que Tom l'avait déjà lâché pour se précipiter vers un petit groupe. Au milieu, il aperçut Elsa en plein collé/serré avec un parfait inconnu et suivit alors très vite le dreadé en se doutant que les choses allaient mal tourner. « Elsa ! » ; cria-t-il d'une voix rauque. L'adolescente se stoppa et personne n'eut le temps de réagir que Tom avait déjà balancé son poing en plein dans le nez de ce type. Bill se précipita vers eux pour l'empêcher d'aller plus loin et lutta sérieusement à le retenir alors qu'il crachait des menaces.

« Tom, c'est bon ! »

« Lâche-moi, je vais le tuer ! » ; Bill leva les yeux au ciel et Elsa s'interposa enfin.

« Calme-toi, Tom ! On faisait rien de mal. » ; son aîné fronça le nez et tira sur l'emprise que Bill tentait de garder sur lui.

« Non mais je rêve ou t'as bu ?! » ; Elsa perdit de sa confiance à l'accusation.

« Mais... non... »

« Me prends pas pour un con ! T'as les yeux qui brillent et tu sens l'alcool ! »

« Tom, laisse tomber, on devrait juste rentrer. »

Soudain, trois-quatre jeunes débarquèrent et Bill fronça les sourcils en les voyant approcher.

« Vous avez un problème ? » ; demanda l'un d'eux d'un air menaçant. L'infirmier lâcha Tom pour tendre sa main à l'adolescente.

« Elsa, viens ici. » ; il la fit rapidement passer derrière eux et observa prudemment ces quelques gars ayant l'air à peine plus âgés qu'Elsa. Alors qu'il les observait afin d'être sûr qu'aucun d'eux ne les attaque, Tom avança et leur répondit, la colère bien présente dans sa voix.

« Oui, j'ai un problème. Si l'un de vous pose encore un doigt sur elle je le tue. » ; l'androgyne soupira. Une telle provocation était-elle nécessaire pour une simple histoire d'adolescent ?

« Alors là, j'aimerais bien voir ça. » ; provoqua à nouveau l'un d'eux tout en avançant pour se retrouver face au dreadé et affronter ses yeux noirs. Évidemment, Tom se jeta sur lui et toute la petite bande s'en mêla. Bill se précipita vers la bagarre sans savoir s'il devait se battre ou essayer de tirer Tom de là. Il dut rapidement se défendre et poussa ceux qui tentaient de le frapper avant qu'enfin, Georg, Gustav et Andy n'arrivent.

« Mais qu'est-ce qui s'est passé ?! » ; demanda Georg. Bill croisa son regard pendant qu'il luttait contre une emprise qui le tirait vers l'arrière et ne répondit que par un - Elsa - pour qu'il comprenne. Juste sous ses yeux, Georg se retourna pour lancer son poing sur la première personne qu'il trouva et l'androgyne ouvrit de grands yeux. Il dut donner un coup de coude pour se débarrasser de l'un de ces adolescents teigneux et chercha ensuite le dreadé des yeux. Il ne voulait pas d'une grosse bagarre ni de se faire arrêter par les flics ou quoique ce soit d'autre.

« Tom ! » ; appela-t-il, bien que celui-ci était loin d'être disposé à l'écouter. « Tom, sérieux, à quoi ça sert ? » ; soupira-t-il. Trop occupé à frapper sur quelqu'un, Tom ne lui prêta aucune attention et Bill s'interposa alors entre les deux pour lui barrer la route. « Stop ! » ; dans le mouvement, le poing du dreadé fonça droit dans son estomac et il écarquilla les yeux.

« Merde, Bill ! » ; l'androgyne se plia en deux sous le coup, mais aucune plainte ne sortit de sa bouche et il poussa seulement Tom pour le faire reculer. « Tu vas bien ? J'suis désolé mais t'es apparu d'un coup ! »

« C'est bon, je survivrais mais arrête ça. » ; Tom fronça le nez et passa une main sur son épaule comme pour s'excuser encore une fois. « Elsa a besoin que tu sois là, pas que tu te battes. » ; le cadet soupira et se retourna pour aller tirer leurs amis de là.

« Reste ici ! » ; lui lança-t-il avant d'aller tirer sur le bras de Gustav. « C'est bon, stop, on s'en va ! » ; progressivement, ils cessèrent tous d'essayer de se battre, mais l'autre petit groupe ne fut visiblement pas décidé à laisser tomber.

« Attendez ! On en a pas encore fini avec vous ! » ; Bill attrapa la main d'Elsa qui les avait regardé d'un peu plus loin, l'air effrayée, et puis ils avancèrent tous les deux pour rejoindre les autres.

« Je crois que vous devriez rentrer chez vous si vous ne voulez pas que les flics s'en mêlent. » ; les informa calmement l'infirmier.

« Tu crois nous faire peur peut-être ? »

« Je pense surtout que vos parents n'apprécieraient pas de devoir aller vous chercher au commissariat en pleine nuit, surtout dans votre état. » ; enfin, ils perdirent tous plus ou moins de leur assurance et Bill décida d'en rajouter une couche. « De toute façon, quoiqu'il arrive, vous allez devoir rentrer et j'espère pour vous que vous êtes doués pour faire semblant d'être sobre devant papa-maman. »

Elsa se mit brusquement à rire à ses côtés et tout le monde reporta son attention sur elle avec un mélange de surprise et d'incompréhension. Tom soupira lourdement, l'attrapa par le bras et l'attira avec lui pour rentrer.

« Toi tu vas m'entendre demain. » ; gronda-t-il, mécontent. La jeune fille ne répondit rien, titubant plus ou moins sur le sable alors que les quatre autres gars suivaient le mouvement, dont deux riant discrètement, amusés par l'état d'Elsa et surtout la réaction de Tom par rapport à elle.

« Tomi j'ai faim ! » ; annonça-t-elle en manquant de tomber lorsque son pied passa sur une petite bosse dans le sable.

« Il serait temps, maintenant que t'as vidé le bar ! » ; Elsa marmonna quelque chose ressemblant à - c'est pas vrai - et heurta le torse de son frère sans le vouloir. Tom soupira encore, ennuyé. « Si j'étais maman tu serais privée de sortie pour avoir bu autant. »

« Mais tu n'es pas maman et d'abord je suis plus un bébé, toi tu faisais bien pire à mon âge ! »

« Si tu crois que faire les mêmes conneries que moi c'est intelligent, tu te trompes. » ; souffla-t-il en la soutenant.

« J'ai seize ans, Tom, j'ai le droit de les faire. » ; le dreadé afficha une mine contrariée et s'arrêta afin de la faire tourner face à lui.

« Pourquoi ? » ; Elsa leva des yeux vitreux vers lui.

« Et pourquoi est-ce que tu te sens obligé de toujours... de toujours me prendre pour un bébé ? » ; bredouilla-t-elle en titubant à moitié sur place. « Je suis pas un bébé et tu n'es ni ma mère, ni mon père. T'es que mon frère, t'as aucun droit sur moi.» ; Tom détourna les yeux et sentit cette fois quelque chose se tordre désagréablement dans son ventre.

« Merci pour le scoop. On y va. » ; gronda-t-il en recommençant à marcher. Derrière eux, les gars les avaient attendu et avaient donc tout entendu. Alors qu'Andy se posait des questions, ne sachant bien sûr rien de l'histoire, les trois autres se sentirent mal pour Tom, ou peut-être aussi pour Elsa qui avait l'air de vouloir marcher sur les pas de son frère même si son adolescence avait été une période qui craignait sérieusement.


To be continued. [ ... ]

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant