Chapitre 30

176 5 0
                                    

~ Il était temps... ~ 

Lorsque Bill se réveilla de longues heures plus tard, il était seul. La place de Tom était encore chaude, mais la perte de sa chaleur depuis quelques minutes l'avait inconsciemment sorti du sommeil. À présent, il avait si froid qu'il était recroquevillé en boule, frottant ses pieds ensemble et ses mains contre ses propres bras dans l'espoir de se réchauffer. Malgré la sensation désagréable de la fraîcheur matinale qui le faisait trembler, il se sentait d'humeur plutôt calme. Il avait bien dormi, beaucoup mieux que depuis des semaines, et se sentir reposé lui semblait presque totalement nouveau. Quand avait été la dernière fois où il avait réussi à dormir plusieurs heures à la suite sans que ça se termine en cauchemars, pleurs ou crises d'angoisses ? Il ne s'en souvenait même pas. Ce n'était pas encore le soulagement tant attendu ni même l'impression que ça valait la peine de continuer à vivre, mais Tom lui faisait du bien, c'était certain. Il était d'ailleurs le seul avec Alice à réussir à faire bouger les choses en lui, alors il était forcément sur la bonne voie.

Tout en se frottant les yeux, il se força à ne plus laisser ses démons dominer dès le matin et éjecta alors la couverture pour ensuite se lever d'un pas un peu traînant. Il embarqua le plaid qui auparavant avait été étalé par dessus la couette et avança vers la cuisine, guidé par l'odeur de café chaud.

Lorsqu'il entra dans la pièce, il remarqua tout de suite la quantité de nourriture assez impressionnante que Tom avait sorti du frigo et des placards. Céréales, brioche, fruits, lait, confiture, beurre, nutella, jus de fruits, pain, biscuits, madeleines. Son regard tomba ensuite dans les yeux du dreadé qui l'avait visiblement entendu et celui-ci lui adressa un petit sourire.

« Hey, bien dormi ? » ; un peu abasourdi, Bill avança et jeta un oeil aux tasses prêtes sur le plan de travail.

« Étonnamment, oui. » ; répondit-il distraitement. « Et toi ? »

« Bien ! Mieux en sachant que je t'avais sous la main. » ; Bill haussa un sourcil à l'expression et le cadet sembla en prendre conscience. « J'veux dire... j'étais rassuré de savoir que tu étais là. »

« Parce que tu ne l'es pas quand je suis pas ici ? »

« Non, pas tant que je sais pas si tu vas bien ou non. Je préfère garder un oeil sur toi. » ; Bill se retint de rire, ou de lever les yeux au ciel.

« Même ma mère est pas comme ça ! »

« Oh t'exagères... Je suis pas si terrible ? » ; Bill eut un sourire amusé face à ses yeux inquiets et finalement secoua légèrement la tête.

« Je suppose que je peux faire avec. » ; Tom fronça le nez, remarquant qu'il se moquait de lui. Il attrapa soudain le blond par les hanches, mais celui-ci enferma aussitôt ses doigts entre les siens pour l'empêcher de le chatouiller. Il se mit à rire même s'il ne l'avait pas vraiment touché et Tom sourit, joueur, il abandonna alors l'idée d'utiliser ses mains mais plaqua sa bouche contre la peau sensible de son cou et souffla bruyamment. Bill remua, riant alors que son souffle chaud suffisait à le chatouiller. « Tom ! » ; appela-t-il, plaintif. « Dis-moi pourquoi tu veux me chatouiller tout le temps ?! » ; demanda-t-il en tentant de reculer pour lui échapper.

« Pour te faire rire. » ; Bill cessa de bouger, surpris même si c'était loin d'être la première fois que Tom avouait vouloir le faire rire. C'était une chose qu'il aimait, qu'il trouvait vraiment significative. Depuis qu'ils se connaissaient, Tom avait très souvent fait le clown seulement pour le faire rire et ça lui rappelait Greg qui avait aussi toujours fait exprès de le taquiner ou de faire des blagues vraiment nulles jusqu'à ce qu'il retrouve le sourire.

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant