Suite - Chapitre 14.

206 8 1
                                    

Bill émergea deux bonnes heures plus tard. Lorsqu'il ouvrit les yeux, son père était toujours là, mais face à eux, il n'y avait plus qu'Elsa, endormie en boule sur l'un des fauteuils.
Il se redressa et se frotta paresseusement les yeux, jetant un coup d'œil à Greg qui n'avait pas bougé.

« Bonjour. » ; lança celui-ci avec un sourire.

L'androgyne ne répondit que par un -bjour- ensommeillé, puis il fronça le nez en scannant la pièce du regard.

« Où est Tom ? »

Greg afficha un sourire malicieux que Bill décida d'ignorer, puis il lui indiqua la cuisine.

« Il aide ta mère avec le petit déjeuner. » ; l'infirmier se leva alors tout en étirant longuement ses membres engourdis. Il entendit du bruit à sa gauche et tourna la tête afin d'apercevoir Alice portant une assiette remplie de viennoiseries qu'elle déposa sur la table. Tom la suivit, un plateau rempli de tasses, verres, jus de fruit et café.

« Hey, chéri ! Tu vas mieux ? » ; demanda sa mère avec un sourire. Bill hocha la tête et posa un baiser contre son front au passage. Il traça ensuite jusqu'à atteindre le dreadé et l'attrapa par la main afin de le tirer à sa suite sous les yeux curieux de ses parents. Aucun des deux ne semblait comprendre ce qui se tramait entre eux et c'était plutôt déroutant.

Ils passèrent la baie vitrée et Bill sursauta à la fraîcheur matinale. Il n'avait même pas pensé à ça. Il ne put s'empêcher de trembler, son corps seulement couvert du tee-shirt que Tom lui avait filé la veille. Pourquoi était-il arrivé ici dans cette tenue d'ailleurs ? Pendant qu'il réfléchissait, Tom eut le temps de faire un aller-retour et de réapparaître avec la couverture dans les bras. Bill lui sourit faiblement lorsqu'il l'enroula autour de lui, et puis baissa les yeux en se souvenant de ce qui s'était passé.

« Je suis désolé que tu aies dû assister à ça... » ; il réalisait lentement l'état dans lequel il avait été et c'était un peu embarrassant. Même beaucoup. Comment avait-il pu perdre pied de manière aussi étrange et brutale ?

« C'est rien, j'étais juste inquiet. » ; Bill fronça le nez, remuant d'inconfort tout en resserrant la couverture contre lui. « Est-ce que ça t'est déjà arrivé ? »

L'androgyne secoua lentement la tête, se sentant désagréablement agressé par le froid mordant la peau sensible qui n'était pas couverte.

« Je fais souvent des cauchemars, mais je ne suis jamais comme ça au réveil. Je suppose que... savoir que ça approche et que c'était tendu avec lui, ça m'a fait peur et j'ai juste... disjoncté. »

« Tu agissais comme si tu étais sous le choc. Tu avais tellement l'air... éteint, et puis tu as explosé. »

Bill baissa le regard et accrocha doucement ses doigts au bas du tee-shirt que portait le dreadé.

« J'ai peur de ce qui arrivera quand ce sera vrai. » ; souffla-t-il à voix basse. Tom était surpris qu'il confie aussi facilement ce qu'il avait sur le cœur. C'était loin d'être habituel étant donné que Bill évitait le sujet la plupart du temps. « J'veux dire... je dois veiller sur maman et j'ai peur de ne pas savoir, ou de foirer. Et si je débloque et que je lui fais encore plus de mal ? »

Le cadet secoua la tête, et puis vint poser son front contre le sien. Il faufila ses doigts contre ceux du blond toujours accrochés à son tee-shirt et se mit à réfléchir à sa propre expérience.

« Honnêtement, j'aimerais te dire que ça n'arrivera pas mais tu auras forcément une période où tu seras en colère et où tu rejetteras tout ton entourage. » ; Bill soupira contre lui, puis le dreadé baissa les yeux vers leurs mains et fit délicatement glisser ses doigts contre ses paumes. « Mais je serais là et si tu agis de cette manière, je saurais quoi lui dire. »

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant