Feeling Good.
Chapitre sept.« Et si on jouait à un, deux, trois, soleil ? » ; demanda distraitement le blond alors qu'il installait le parasol sur la terrasse.
« Bill Kaulitz, quel âge as-tu ? »
Bill se mit à rire face à l'expression ennuyée de son père et haussa les épaules. Le jus de fruit et les gaufres trônaient déjà sur la petite table en bois, Bill se demandait ce qu'Alice était encore partie chercher.
Installé dans le fauteuil roulant qu'il pouvait commander, Greg avança afin de contourner la table et pouvoir se mettre à l'ombre.
« Un, deux, trois, soleil ! » ; cria-t-il soudainement.
Les yeux grands ouverts, Bill se figea par réflexe, hallucinant de la vitesse avec laquelle son père s'était retourné avec son fauteuil. Progressivement, il se mit à sourire. L'expression sérieuse de Greg était franchement comique et il en eut mal aux joues jusqu'à ce qu'il éclate de rire.
« Perdu, t'as bougé ! » ; s'exclama joyeusement l'autre homme.
« Tu m'as déconcentré et en plus tu m'as pris de court ! » ; Greg haussa malicieusement les sourcils et se mit à rire. « Grégory Kaulitz, quel âge as-tu ? » ; gronda-t-il alors qu'il se moquait de lui.
« J'sais paaaas. »
Bill soupira tout en souriant et lui jeta des petits bouts de feuilles d'un buisson que sa mère avait probablement taillé il y a peu de temps.
« Bill Kaulitz, tu veux de l'aide, peut-être ? »
L'androgyne se stoppa à l'entente de la voix ferme d'Alice et se retint de rire en voyant son père se figer et cesser de ricaner.
« Vous deux, vous êtes comme des gosses. » ; gronda-t-elle en déposant un saladier sur la table.
« C'est pas vrai, on a rien fait ! » ; Bill haussa un sourcil. Greg était encore plus mauvais menteur que lui. Alice soupira, puis s'installa à table.
« De toute façon, y en a pas un pour rattraper l'autre. Vous êtes les deux mêmes. Bill, cesse de détruire mon buisson et à table. »
Souriant malicieusement à son père, Bill obéit et vint s'asseoir face à eux. Les deux hommes posèrent des yeux pétillants sur les gaufres et la salade de fruits, et Alice leva les yeux au ciel.
« Les deux mêmes. » ; répéta-t-elle alors qu'ils se jetaient tous les deux sur la nourriture appétissante.
« C'est parce que ta cuisine est la meilleure de tout le pays, tu devrais être honorée qu'on l'aime autant. »
« Vous êtes deux goinfres. Parfois je me demande si vous n'aimez pas plus ma cuisine que moi. »
« Et bien... » ; Bill éclata de rire face à l'hésitation de son père, puis sa mine indignée lorsqu'Alice frappa doucement dans son bras.
« Goujat. »
**Vendredi, dix-huit heures trente. Bill jeta précipitamment la fin de son café lorsque les portes battantes des urgences s'ouvrirent brusquement sur un homme mal en point, toussant et remuant de douleur. Deux autres infirmières tiraient le brancard pendant qu'il vomissait et crachait du sang.
« Qu'est-ce qu'il a ? » ; demanda-t-il tout en les suivant.
« Cancer des poumons. Il est en pleine crise. »
VOUS LISEZ
Feeling Good
Romance« L'opposé de la débauche, ce n'est pas la pruderie, ce n'est pas l'abstinence : c'est l'amour. » --Alphonse Karr.