Chapitre 13 : Je compte sur toi, Tom.

230 8 0
                                    

L'aîné ouvrit d'abord de grands yeux, puis eut l'air plus ou moins ennuyé, les yeux perdus dans le vide. Un silence tomba et Elsa eut pratiquement envie de rire alors qu'elle l'observait se creuser les méninges pour une raison inconnue.

« Tu te trompes. » ; finit-il par répondre. « On est juste amis. »

« Si c'est ce que tu préfères croire. » ; dit-elle en haussant une épaule. Elle passa à côté de lui pour prendre sa tasse et Tom fronça les sourcils. Elle avait tord. Il ne pouvait pas. Et d'abord, on ne tombe pas amoureux de Bill Kaulitz.
**

Mercredi. Tom sortait tout juste des cours, sac sur le dos et cigarette entre les doigts. Il ne savait pas pourquoi il en avait lui-même acheté alors qu'il n'en avait pas ressenti le besoin depuis bien longtemps, mais il se sentait juste franchement nerveux et même si ça n'aidait pas, ça le réconfortait.

« Salut. »

Tom leva vivement la tête de son téléphone et fut surpris de se retrouver face à l'androgyne.

« Est-ce que tu m'évites ? » ; demanda-t-il directement. Le dreadé eut l'air confus, et Bill lui indiqua son téléphone. « Je pensais que tu avais un problème ou quoique ce soit d'autre mais tu as ton téléphone dans les mains alors je suppose que tu filtres mes appels depuis des jours. »

« Pourquoi est-ce que je devrais toujours te répondre ? » ; étonné, Bill afficha une mine déçue et croisa les bras contre son torse en signe de défense.

« Je croyais qu'on était amis ? »

« Ce n'est pas ce que tu disais l'autre fois. » ; répondit un peu plus sèchement le dreadé. Bill plissa les yeux, confus.

« Comment ça, l'autre fois ? »

« Quand tu nous as traîné en boite. » ; l'androgyne se mit à réfléchir, mais aucun souvenir de ce qu'il avait pu dire ne lui venait en mémoire. « Tu te souviens pas de comment je t'ai retrouvé ? »

« Non ? Comment ? »

Tom grimaça au souvenir et détourna les yeux. Il avait toujours l'image en tête et il pourrait bien s'en passer.

« Peu importe. »

« Non mais dis-le moi ! » ; le cadet secoua la tête sans avoir envie d'en parler. Avait-il seulement envie de parler de quoique ce soit ? « Tom, s'il te plaît. »

« Tu as dit que j'étais ton plan cul régulier, ça te va là ?! »

L'infirmier fronça les sourcils, surpris et incompréhensif.

« Quoi ? » ; il pencha la tête, cherchant les yeux du plus jeune. « Merde, j'ai vraiment dit ça ? » ; Tom soupira en réponse et l'aîné se sentit un peu mal. « Et tu l'as cru ? »

« Tu avais l'air convaincu en tout cas. »

« Tooom, tu ne peux pas simplement le croire, j'étais complètement torché ! »

« Et alors ? »

« Et alors c'est des conneries ! T'es mon ami, Tom. Crois-tu vraiment que je chercherais toujours à te voir si je le pensais ? Que je t'aurais emmené voir mes parents ? Ou bien que je t'aurais parlé de mon père ? »

Le cadet baissa le regard vers ses pieds, ajustant distraitement son sac de cours sur son épaule. Bien sûr, il y avait pensé, mais quand bien même ils savaient des choses importantes l'un sur l'autre, cette image n'était pas prête de sortir de sa tête.

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant