« Aloooors, nous avons le choix entre whisky, whisky, et whisky. » ; énuméra Andy face à la table. « Qui veut quoi ? »
« Un whisky. » ; tous les regards se tournèrent cette fois vers Gustav et celui-ci se mit à rire, visiblement fier.
« Bien... nature, coca, glace ? »
« Coca et glace. » ; Andy prit plaisir à préparer et servir comme s'il avait fait ça toute sa vie, et demanda chacun leur tour ce qu'ils voulaient. Il servit alors tout le monde, puis ils trinquèrent tous ensemble.
« À nous ! »
« À Tom qui pour une fois lâche ses foutus cours pour nous ! » ; Tom donna un coup de coude à Gustav à cette remarque.
« Hey, j'essaie juste de réussir ok ? »
« On saaaaait, mais vivement que tu le passes cet examen. » ; ils sirotèrent tous distraitement leur boisson, et Andy s'intéressa alors au dreadé.
« C'est quand ? »
« Dans 10 jours. » ; répondit celui-ci avec une mine angoissée. « Si je me plante, je m'encastre moi-même la tête dans un mur. »
« Faut pas t'angoisser comme ça ! Bosser c'est bien, mais se détendre c'est important aussi. Si tu te prends trop la tête tu vas t'embrouiller. » ; le prévint Andy. « Mais bon, j'en connais un qui fait la même chose et qui en plus va s'y remettre. »
Tom haussa les sourcils et son regard se tourna automatiquement vers l'androgyne qui faisait des signes à son meilleur ami.
« Quoi ? Tu vas reprendre des études ? » ; Andy mima un -oups- qui fit rire tout le monde, et puis Bill leva les yeux au ciel avant de se décider à s'expliquer.
« Ouais, être infirmier c'est bien mais je veux autre chose. »
« Tu veux faire médecine ? » ; Bill pencha la tête et acquiesça doucement.
« Je suis déjà inscrit. J'aime bien le boulot d'infirmier, mais ça va trop vite. Je vois les gens arriver, je m'en occupe, mais parfois je ne les revois même pas avant qu'ils partent. Je veux faire plus, et je veux pouvoir les suivre, savoir comment ils vont... »
« Et en quoi tu veux te spécialiser ? » ; demanda Georg, visiblement très intéressé.
« Pédiatrie. » ; Tom eut l'air étonné, plus que les autres. Bien sûr, il savait que Bill était doué avec les enfants, mais l'image des gamins malades, blessés, malheureux ou autres, était assez dure.
« Tu n'as pas peur que ça te plombe ? » ; Bill haussa une épaule.
« C'est le jeu... je suis habitué à l'urgence, au sang, à la peur de tout foirer et de les perdre. Nous ne pouvons pas sauver tout le monde et je le sais déjà, il faudra juste que je me fasse à l'idée que ce soit des enfants. » ; Georg acquiesça, compréhensif, et ils continuèrent à discuter un peu de Bill, puis de leurs boulots respectifs.
Après un second verre, les pizzas furent réchauffées, puis découpées en grosses parts. Elles furent très vite englouties, chacun ayant faim. Andy et Gustav furent ceux qui en avalèrent le plus, et bientôt, les cartons de pizzas se retrouvèrent pratiquement vides. Une fois leurs estomacs remplis, Tom proposa d'aller se poser devant un film et ils allèrent donc en choisir un au salon.
« Qui veut un café ? » ; demanda-t-il, haussant un sourcil en les voyant tous lever la main. « Bien, je reviens.»
« Attends, je vais t'aider. » ; Tom jeta un coup d'oeil au blond qui le rattrapa pour ensuite le suivre jusqu'à la cuisine. Il alla d'abord allumer la cafetière, et sortit des tasses pendant que Bill préparait lait, sucre et cuillères.
VOUS LISEZ
Feeling Good
Romance« L'opposé de la débauche, ce n'est pas la pruderie, ce n'est pas l'abstinence : c'est l'amour. » --Alphonse Karr.