Chapitre 25

125 5 0
                                    

~ Je propose qu'on passe tout de suite à l'étape où tu m'emmènes. ~

Lorsqu'il rentra chez lui ce soir-là, il eut beaucoup de mal à se faire au silence soudain. Il alluma toutes les lumières comme si ça pouvait le faire se sentir moins seul et angoissé, ou comme si ça pouvait avoir l'air moins vide.
Bien sûr, Greg n'était pratiquement jamais venu à son appartement, mais ça ne changeait rien au fait qu'il se sentait vide à l'intérieur.

Un peu plus tôt, il avait pris soin de ramener Alice chez son amie et était finalement resté jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de se coucher. Maintenant, il se retrouvait seul face à ses démons et ça l'angoissait franchement. Comment allait-il bien pouvoir s'en sortir ?
**

Nous y voilà. Alcool, musique, chaleur étouffante. Bill eut l'étrange impression de ne pas avoir fait ça depuis des siècles lorsqu'il remit les pieds dans cette boite ce jour-là. L'atmosphère lui coupa le souffle durant une seconde et il dut avaler quelque chose de fort avant de se souvenir de comment il était censé se comporter dans ce genre d'endroit.
Bizarrement, il ne se sentait plus à sa place. Ça ne semblait plus si simple que ça l'avait été durant toutes ses années. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Peut-être que le trou dans sa poitrine avait fait disparaître tout ça, peut-être que ça l'avait changé, finalement.

Il avait passé trois jours entiers à ruminer, pleurer, s'énerver sur la moindre petite chose, tourner en rond, se traîner dans l'appartement sans savoir quoi faire et sans avoir envie d'un quelconque contact avec personne, mis à part Alice qu'il avait appelé et à qui il avait promis de passer la voir. Très honnêtement, il était persuadé que les choses auraient déjà mal tourné s'il ne se forçait pas à essayer de garder la tête hors de l'eau pour elle. Et le pire dans tout ça, c'était qu'ils n'en étaient qu'aux premiers jours et qu'il avait la désagréable impression qu'il se sentirait aussi mal pour toujours.

Alors pour éviter de finir par se fracasser la tête contre un mur, il était sorti. Sortir avait toujours été la parfaite petite illusion. L'ambiance aidait généralement à se créer un masque, ou une véritable carapace. Ici, personne ne savait qui il était vraiment, personne n'avait aucune idée de ce qu'il avait vécu et c'était une façon d'y échapper.

« Hey, Bill, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ici ! »

« Ouais... je me suis égaré depuis quelques temps. » ; répondit le blond au gars qui lui lança un sourire malicieux.

Sans grand enthousiasme, il dut se refaire à tout ça. Les mains étrangères sur son corps, les regards insistants et que ces gars voulaient probablement brûlants, les paroles obscènes, les propositions indécentes, l'alcool coulant à flot.

« Tenez, j'espère que vous aimez la tequila. » ; lui souffla le barman. Bill sortit de ses pensées avec un léger sursaut et tourna la tête vers le type que lui indiquait le barman. L'homme leva son verre en sa direction et Bill lui répondit par un bref signe de tête sans avoir envie de sourire. Il attrapa le cocktail et baissa les yeux vers lui tout en se demandant pourquoi même là, il avait envie de pleurer. Il avala distraitement une gorgée de l'alcool fort et puis se mit à jouer avec le pic à cocktail sans pour le moment avoir envie de faire quoique ce soit. Il aurait probablement besoin de beaucoup plus d'alcool pour se lancer. Les minutes passèrent dans un espèce de brouillard étrange, il accepta quelques verres sans jamais bouger de sa place et but lentement tout en se forçant à essayer d'extraire Greg de ses pensées.

« Salut ? » ; Bill tourna mollement la tête vers un gars aux yeux clairs et pétillants, et haussa un sourcil face à son sourire tranquille. « Est-ce que tu voudrais prendre un verre ou... danser ? » ; l'androgyne reporta son attention sur son cocktail et se mordit l'intérieur des joues avant de répondre.

Feeling GoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant