Ça m'énerve de ne pas savoir où l'on va. Je sais juste qu'on doit être tout en haut, vu le nombre de marches qu'on a monté. Il me déposa enfin. On était au dernier étage, celui où il y a la salle d'art. En gros, on était dans le toit. Il y a un minuscule couloir qui mène à une porte. Je n'y suis jamais allée. Il sortit un trombone de sa poche et l'inséra dans la serrure.
- Qu'est-ce que tu fais? Lui demandais-je.
- A ton avis? J'ouvre la porte.J'entendis un petit "clic" et la porte s'ouvrit.
- Après vous, princesse. Me dit-il en me montrant la porte désormais ouverte.
- Hum... D'accord.Nous entrâmes dans une ancienne salle de projection (vu l'état de la pièce). Il y a avait pas mal de poussière d'ailleurs. Il restait plus que 3 voir 4 sièges encore entier et je ne vous parle même pas de l'état de l'écran. Au fond se trouvait une petite lucarne.
- Pourquoi tu m'emmène ici? Lui demandais-je.
- Parce que j'aime bien cet endroit. Je viens souvent ici pour réfléchir ou pour être seul. Bizarrement cet endroit m'apaise.J'hochai la tête pensivement. Je comprenais ce qu'il voulait dire. Je me dirigeai vers la petite lucarne et il me suivit. La vue était jolie. D'ici on surplombait presque toute la ville.
- Je ne savais pas que cette pièce avait une si jolie vue. En fait, j'ai toujours cru que c'était un espèce de débarra.
Il hocha la tête.
Nous sommes restés ainsi pendant un long moment, sans rien dire. Mais ce n'était pas un silence pesant mais plutôt apaisant.
- Il faudrait peut-être qu'on aille en cours. Lui dis-je en le regardant.
- Hum... Oui. Répondit-il en sortant de ses pensées.J'ai été touché qu'il m'emmène ici. Je suis la seule à qui il est montré cette pièce.
*Eclipse de quelques heures*
Pdv Mathieu
J'étais au casier avec pas mal de filles autour de moi ( à cause de mon charme fou),quand Max (voir photo) arriva.
- Mathieu, j'aimerais te parler, seul. Dit-il en regardant ma bande de groupies s'éloigner.
- J'imagine que c'est à cause de Marion?
- Exact, tu en es où avec elle?
- Écoute, je me sens mal de lui faire ça.
- Mec, on avait un accord.
- Je sais... Mais pourquoi veux-tu tant te venger d'elle?
- Elle m'a humilié devant tout le monde en me traitant de pervers et de gros porc. Grinça-t-il des dents.
- Certes mais...
- Tu me dois bien ça ?
- Ben....
- Si tu ne le fais pas, je répète à tout le monde ce que tu sais.
- Je rêve où tu me fais du chantage!
- Prends ça comme tu veux. Dit-il en s'éloignant.Merde! Comment je vais faire maintenant? Je n'ai pas envie de lui faire du mal mais il est hors de question que tout le monde le sache. Désolé Marion, je n'ai pas d'autres choix.
Pdv Marion
Je commence vraiment à m'inquiéter, je n'ai vu ni Tom ni Lore de la journée. Ils ne répondent pas à mes textos et encore moins à mes appels. Je demanderai à Mathieu si il veut bien me conduire chez Lore, et tant donné que je n'ai toujours pas de voiture. J'espère qu'ils vont bien...
***********
Et voilà pour le chapitre 6!A votre avis, qu'ont Tom et Lore?
Qu'est-ce que Mathieu ne vont pas qu'on sache?
Laissez des commentaires !
Bisous!!!!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...