Chapitre 35

3.5K 167 30
                                    

Nick en média, pas mal hein ;)

******

Je suis avec Margot, François et Louis à la cafétéria. On parle de tous et de rien. Mathieu traîne avec d'autres populaires désormais. J'ai du mal à me remettre de notre rupture, ça fait maintenant 3 jours. Rien du tout vous allez me dire, hein.

La porte de la cafet' s'ouvrit sur Mathieu, 2 mecs et... Marie?! Ne me dites pas que... Ils s'assirent à leur table il l'embrassa à pleine bouche après m'avoir regarder. J'ai l'impression qu'il vient de me poignarder le coeur. 3 jours!! Seulement 3 jours!! Je me levai et courus jusqu'au toilettes. Ma meilleure me suiva tandis que mes autres amis fusillèrent Matt du regard.

Alors que je courais dans les couloirs, je percuttai quelqu'un de plein fouet.

- Pardon... Dis-je en étouffant un sanglot.

- Ce n'est rien. Moi c'est Nick. Dit-il en me tendant sa main.

Il est grand 1m90 à vue d'oeil. C'est le capitaine de l'équipe de foot. Il est blond aux yeux verts, gris. Avec ses cheveux blond mal coiffé il est affreusement sexy.

- Marion. Fis-je en serrant la sienne.

- Ça va? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Je me contentai d'hocher la tête. Il semblait plus sceptique.

- Un smoothie, ça te dit pour me faire pardonner de t'avoir percuté?

- Hum...

- S'il te plait.

- Bon d'accord mais laisse moi d'abord m'occuper de mon mascara.

- Pas de problème. À toute de suite.

Je le dirigeai vers les WC quand Margot arriva.

- Quel con celui-là ! Souffla-t-elle. Est-ce tu vas bien?

- Ça peut aller. Dis-je avec un sourire peu convaincant.

- Dis moi, je t'ai vue parlé avec Nick.

Elle avait un sourire qui en disait long.

- Oui, je l'ai bousculé. Je vais d'ailleurs le retrouver pour boire un milkshake.

- J'en connais un qui va être jaloux.

- Je crois pas nan.

- Tu verras...

Après avoir refait mon léger maquillage, je le rejoignis.

Il était avec son GSM à une petite table dehors. Lorsqu'il me vit, il me souria avec un sourire à tomber. Il est vraiment beau.

- Ça va mieux, ma belle?

- Oui oui, merci. Dis-je en m'asseyant.

- Pourquoi étais-tu dans cet état ?

- Mathieu, mon ex...

- La séparation n'a pas été facile ?

- Ça fait surtout seulement 3 jours et il est déjà avec une autre.

- Du grand Mathieu Rivel...

- ...

- Je suis désolé pour toi.

- Bah... Je m'y ferais.

En tout cas, J'espère.

- Que bois tu ?

- Un smoothie à la framboise, s'il te plait.

- Je vais chercher ça, j'arrive.

- D'accord.

Il revient 2 minutes plus tard avec nos smoothies et un muffin au chocolat.

- Tiens, je me suis dit que ça te ferais du bien. Dit il avec un beau sourire.

- Merci, je te dois combien?

- Rien du tout.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais qui tienne.

On discuta pendant 30 minutes, jusqu'au prochain cours. Je me suis bien marrée avec lui. En plus d'être beau, il est drôle et intelligent. J'ai appris qu'on habitait dans le même quartier. Il m'a donc proposé de me reconduire chez moi, ce que j'ai accepté bien sûr.

Pdv Mathieu

J'ai bien vu toute à l'heure, la réaction de Marion. Ça ma fait un petit pincement au coeur mais bon. Je voulais la faire chier mais pas la faire pleurer.

Je le dirigeai dehors au bras de Marie quand je vis Nick en train de rigoler avec Marion à une table. Mes mains se crispèrent automatiquement. Je voulus m'approcher mais ma "copine" m'en empêcha.

- On sèche ? Me dit-elle avec un sourire coquin.

- Si tu veux.

On se dirigea donc chez moi.

Pdv Marion

Je rejoignis Nick à la fin des cours. Il m'attendais à côté de sa BMW noir.

- Alors, que penses-tu de ma voiture?

- Elle est superbe!

- À mon image, quoi. Dit-il en faisant un clin d'œil.

- T'es encore pire que Mathieu. Dis-je en levant les yeux.

- Va falloir t'habituer ma belle.

Il avait son petit sourire amusé collé au village.

Pourquoi es-tu si gentil avec moi Nick, alors que il ne me calcule pas d'habitude?

Pdv Max

Ce que j'ai vu à la cafétéria ce midi m'a beaucoup plus. Mathieu en a mis du temps mais bon le résultat est là. Je pensais aller le voir chez lui pour le payer. Me voilà donc devant sa porte.

Ding...dong...

Il ouvra la porte seulement vêtu d'un jogging. Je suppose qu'il a passé l'après-midi avec Marie.

- C'est pour?

- J'ai eu ce que je voulais. Fis-je avec un sourire mesquin. Marion a eu le coeur brisé alors merci.

- J'ai pas fait ça pour toi et ça tu le sais très bien. Répliqua-t-il d'un ton sec.

- Tiens. Lui dis-je en tendant l'argent que je lui devais.

Il prit les billets alors que je m'apprêtais à tourner les talons, Mathieu m'arrêta.

- Étant donné que je t'ai rendu ce service, ça restera entre nous, n'est-ce pas?

- Je suis un homme de parole. Tu as respecté notre accord, je garderais ma langue.

Il se contenta d'hocher la tête.

Pdv Marie

J'ai tout filmé comme convenu. Ce n'est pas un hasard si j'étais chez Mathieu au moment au Max était censé passé. Nous avons fait un marché tous les deux. Marion n'approcha définitivement plus MON Mathieu. En plus de ça, je lui rendrai le monnaie de sa pièce pour m'avoir tenue tête. Et oui pas de bol pour toi, je suis extrêmement rancunière.

******

Voilà pour le chapitre 35!
Ce chapitre est encore plus long que le précédant.

Beaucoup de points de vue. Le prochain chapitre, j'essaierai d'atteindre les 1000 mots.

Bye!





Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant