Pdv Sarah
Ça fait maintenant 1 semaine que je suis sortie de l'hôpital. La police a commencé à enquêté sur la tentative d'homicide. Quelque chose m'avait perturbée quand j'ai annoncé que ce n'était pas un suicide, mes parents pleuraient, Marion et Margot étaient choquées. Mais Mathieu, lui, semblait perdu dans ses pensées.
Pdv Mathieu
Quand Sarah a expliqué ce qui s'était réellement passé, j'avais l'impression d'être revenu 2 ans en arrière. J'ai vu Émilie à sa place sauf qu'elle n'a pas eu la chance d'être découverte à temps. Jamais je ne me le pardonnerai. Il faut que j'arrête de remuer ces sombres pensées...
Pdv Sarah
Je revenais du lycée, toujours sur mes gardes bien sûr, je pris le courrier que le facteur venait d'apporter. Factures, pubs, petits journaux... Bref, rien de bien intéressant. Quoi que... Une enveloppe avec rien d'écrit dessus. Étrange, je l'ouvris une fois que j'étais dans le canapé.
Chère Sarah,
Je ne suis pas franchement ravi de te savoir sortie du coma.
Comment je le sais? J'ai mes informateurs.
Tu as eu beaucoup de chance que l'on soit arrivé à temps.
Mais la chance tourne... Cette fois-ci, tu ne t'en sortiras pas aussi facilement.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, tu sais. Ceci n'est pas une menace, bien-sûr!
Juste une prévision... Mais bon, prend ça comme tu veux. Au fait, vu que les médocs ne suffisent pas j'opterai pour une mort moins douce. Mais ne t'en fait pas, j'ai déjà ma petite idée sur la question...Au revoir, ma chère! Ou plutôt, à très vite...
Mes mains tremblaient ainsi que le reste de mon corps. J'attrapai le téléphone et composai le numéro de mon père.
- Allo?
- Pa-pa? Bégayais je.
- Que se passe-t-il!?
- J'ai reçu une lett-re de mena-ce...
- Quoi!? Je te rejoins à la maison, d'accord?
- Ok...Mon père arriva 20 minutes plus tard. Je lui tendis directement la lettre qu'il prit immédiatement.
- Et merde... Fulminait-il.
Je pleurais silencieusement. Pourquoi??? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire, hein!? Mon père et moi allèrent au commissariat de police. Il avait prévenu ma mère en chemin. Quant à moi j'ai appelé Marion, Mathieu et Margot. Arrivé là-bas, un policier s'occupa de nous.
- Que puis-je pour vous? Demanda le flic.
- C'est pour l'affaire Storam, on a reçu une lettre de menace.
- Je vais chercher le commissaire, dans ce cas.Il partit et revient quelques minutes plus tard avec un homme, d'âge mûr. Je suppose que c'est le fameux commissaire.
- Commissaire Dobermans.
Nous lui serrâmes la main puis il nous fit entrer dans son bureau.
- Asseyez-vous. Dit-il en montrant des chaises devant son bureau.
Ce que nous fîment directement.
- Une lettre de menace, c'est ça?
- Oui, tenez. Dit mon père en lui tendant la fameuse lettre.Dobermans la lût et sembla réfléchir.
- J'ai déjà vu une lettre presque pareille dans une ancienne affaire, mais ça ne me reviens pas...
- L'affaire Thilman. Dit Mathieu.Tout le monde se tourna vers lui, étonné.
- Oui c'est ça... Dit le commissaire méfiant. Comment êtes-vous au courant de cette affaire? Elle n'a pas été médiatisée.
- Ben... Je connaissais bien le frère de la victime.
- Mouais... Bref, ça correspond. D'ailleurs cette affaire n'a jamais été résolue. Je dois faire une analyse sur la calligraphie de cette lettre. Il se pourrait bien que nous ayons affaire aux mêmes personnes...----------_______-----------
Voilà pour le chapitre 31!!!!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...