Chapitre 7

4.2K 221 26
                                    

Mathieu a directement accepté de me conduire chez Lore. Plus j'apprends à le connaître plus je me rends compte que j'avais des préjugés débiles à son sujet. Je toquai à la porte de chez elle, mais personne ne vint ouvrir. Heureusement qu'elle m'a donné un double de ses clés. Il n'y avait personne en bas, j'eus beau crié pas de réponse. Mais j'avais quand même l'impression qu'il y avait quelqu'un dans sa chambre. Je montai les escaliers et j'entendais de plus en plus de bruit venant de la chambre de Lore.

- Hum....Lore?

Personne ne répondit mais j'entendais des bruits étranges, elle n'était pas seule...
J'ouvris la porte et là..... Le choque que j'ai eu.

- Hum...Lore je...
- Marion mais...heu... Dit-elle essoufflée et gênée.
- Je vais y aller. Répondis-je en m'élançant dans le couloir.
- Marion... Attends, ce n'est pas ce que tu crois.

Je l'entendais à peine. Et là, je sentis des larves en train de ruisseler le long de mes joues. J'entrai dans la voiture de Mathieu en larmes.

- Marion mais qu'est-ce que...

Je ne le laissa pas finir sa phrase.

- Démarre ! M'exclamais-je.

Il démarra sans poser plus de question. J'ai juste eu le temps de voir sortir Lore et Tom de la maison à peine habiller. Parce que oui, c'était avec Tom qu'elle couchait.

Arrivé devant chez moi, Mathieu se gara et me demanda:

- Marion que s'est-il passé ? Me dit-il en se tournant vers moi.
- Lore et Tom... Ils ont....Tu vois quoi.
- Oh... Je suis désolé.
- Ça fait des années que je craque sur lui et elle le savait très bien. Je comprends pas, elle m'a toujours dit qu'il ne l'intéressait pas. Qu'il n'était pas son genre. Et là, elle couche avec.

Et c'est reparti pour un tour. Mes larmes coulaient le long de mes joues encore et encore.

- Ne pleure pas. Me dit Mathieu d'une voix douce. Il n'en vaut pas la peine, il ne sait vraiment pas ce qu'il rate.

Je souris à sa remarque. Il essuya les larmes sur mes joues avec son pouce.
Je me tournai vers lui et le regardai droit dans les yeux.

- Merci. Merci d'être là.

Il me sourit puis déposa un léger baiser sur ma joue.

- Un ciné, ça te dis?
- Ça marche.
- En route, alors.

Bon je vous passe le trajet jusqu'au cinéma. On décida d'aller voir "Papa ou maman" rien de mieux qu'une petite comédie pour remonter le moral.
Comme un vrai gentleman, Mathieu paya ma place de ciné et le popcorn. Et bien-sûr il m'ouvrit la porte. C'est cute!

- On va derrière, non?
- Oui on verra mieux.

Je ne vais pas vous raconter comment était le film, n'est-ce pas? D'ailleurs j'ai bouffé presque tous les popcorns. Mathieu me reconduisit chez moi juste après. Heureusement que pour une fois mes parents n'ont pas fais de scène et tant donné qu'il est 22h et que demain il y a école. Ils n'ont pas osé à cause de Mathieu, j'imagine. Après que ce dernier soit parti, ma mère me sauta presque dessus.

- Qui est ce charmant garçon?
- Maman... Soupirais-je.
- Voyons Elisabeth, la question est plus de savoir que faisais-tu avec lui ce soir?
- Papa, c'est bon. J'ai 17 ans je n'en ai plus 5.
- Tu ne réponds pas à ma question.
- Si tu veux tout savoir, il m'a proposé de m'emmener au cinéma pour me réconforter.
- Te réconforter de quoi, ma chérie? Me demanda ma mère.
- Hum... J'ai surpris Tom et Lore chez elle en train de...voilà quoi.
- Oh je vois... Mon pauvre petit bébé!
- Tu veux que j'aille lui régler son compte à celui-là! S'écria Valentin (voir photo).
- Non c'est bon ça ira, frangin. Je ne pus m'empêcher de rigoler à sa proposition.

*********

Et voilà le chapitre 7!!!!

Que pensez-vous de Tom et Lore?
Et de Mathieu?

Laissez des commentaires !

Bisous!!!

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant