Chapitre 28

3.3K 183 19
                                    

Pdv Valentin

Je suis en coloc' avec Lorie (voir photo) depuis maintenant 3 semaines. Elle est sympa et plutôt drôle. Mais elle est surtout très très belle. Elle a 19 ans et commence des études de médecine. Si j'ai bien compris, elle est en froid avec ses vieux. Elle est fille unique. La voilà qui rentre, à l'instant.

- Hey! Dit-elle en fermant la porte.
- Salut!

On se fit la bise puis on discuta tout en regardant la télé.

- Ça te dit qu'on commande chinois, ce soir? Demandai-je.
- Ça me va.

Je pris donc les commandes. Elles devraient arriver dans plus ou moins 20 minutes.

- Au fait, demain il y a une soirée chez ma pote. Tu veux venir avec moi?
- Ouais, c'est loin ?
- Non, à 15 min en voiture.

Le repas arriva quelques instants plus tard. Après avoir mangé, on se mata un bon vieux film avec De Funès. Lorie alla ensuite prendre sa douche. Et moi de même par la suite. J'ai oublié de lui demander à quelle heure était la soirée. J'entrai donc dans sa chambre après avoir toqué, bien sûr.

- Au fait, c'est à quelle...hum...la fête...euh.

Je balbutiai en la voyant assisse en tailleur sur son lit, en pyjama. Si on peut appeler ça un pyjama. Elle portait juste un grand et large t-shirt. Elle était vraiment mais vraiment belle.

- Vers 20h.
- Hum...Ok.

Le tonnerre commença à gronder. Des éclairs éclairaient le ciel. Lorie sursauta de peur.

- Val..tu veux bien dormir avec moi s'il te plait ? J'ai peur des orages.

Je ne me fis pas prier et alla la rejoindre. Elle se blottit dans mes bras et s'endormit,rassurée.

Pdv Marion

J'étais tranquillement entrain de parler avec Mathieu sur un banc dans un parc quand Margot m'appela.

- Allô?
- Marion...elle...a... Elle éclata en sanglot.
- Margot que se passe-t-il?

Mathieu me regarda inquiet.

- Elle...elle...
- Qui elle?! Tu m'inquiète, là.
- Sarah... Hôpital.
- J'arrive au plus vite!

J'avais les larmes aux yeux.

- Mathieu, Sarah est...à l'hôpital. Dis-je avec la voix tremblante.

Il me prit la main et on commença à courir comme des dingues jusqu'à la voiture.
Arrivé à la voiture, on alla à l'accueil.

- Sarah Niroy, s'il vous plait.
- Vous êtes de la famille? Demanda l'infirmière.
- Je suis une amie.
- D'accord, chambre 27.

Devant la porte, attendait Margot, ses parents et Gabriel. Sa mère pleurait, son père se rongeait les ongles, Margot sanglotait quand à Gabriel, il fixait le sol. Quand ma beste me vit, elle me sauta dans les bras.

- Que se passe-t-il?!
- Elle a pris des somnifères, Marion. Elle a voulu se...suicider.
- Quoi...? Des larmes commençaient à couler le long de mes joues.
- Elle a voulut mettre fin à ses jours et... Et nous on a rien vu. Marion, elle est dans le...coma.

Quoi?! Dans le coma mais oh...non! Je sentis des bras m'entourer les épaules. Heureusement que tu es là Mathieu. Une amie précieuse à voulu mettre fin à ses jours. Pourquoi faut-il toujours que la vie nous fasse des crasses une fois que tout va bien, hein!? Sarah stp, réveille-toi...

*** *** ***

Voilà le chapitre 28!!!

Bisous mes lecteurs///

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant