Chapitre 2

6.4K 293 17
                                    

Pdv Mathieu

Après le repas, j'allai chercher un livre quand Max arriva.

- Mec, tu vois là fille là-bas? me dit-il en pointant du menton une brunette.
- Celle près du casier ?
- Oui elle. Tu vas faire en sortes qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur.
- Et pourquoi ferais-je ça ?
- Pour me venger d'elle, elle m'a humilié et tu y gagneras 150 euros. Et puis bon, c'est une des seules filles de l'école que tu n'as pas encore mise dans ton lit. Vois plutôt ça comme un défi.
- Logique c'est une pommée ! Bon OK j'accepte. 150 euros pour ne rien faire en 2 min j'ai fini.
- Elle n'est pas comme les autres, pas sûr que ce soit facile.
- Hum... C'est ce qu'on verra.

Pdv Marion

Je papotais avec Lore (voir photo) sur un banc dans le parc en face de l'école quand Mathieu s'approcha de nous.

- Salut. dit-il avec un sourire charmeur.
- Ne nous approche pas tu vas ruiner ta réputation. Lui répondis-je.

Aussitôt son sourire s'effaça.

- N'importe quoi. C'est pas en parlant a deux jolies filles comme vous que je serai moins populaire.

Qu'est-ce qu'il lui prend? Ça fait 5 ans qu'on se croise tous les jours et c'est maintenant qu'il nous remarque! En plus il me met mal à l'aise à force de me fixer avec son sourire séducteur.

- Ça fait 5 ans qu'on se côtoie et c'est maintenant que tu nous remarque.

- Surtout toi ma jolie. dit-il en s'asseyant à côté de moi.

- Mais oui bien sûr. Répondis-je en levant les yeux au ciel.

- Hum... Dit Lore gênée. J'y vais, salut Marion. Puis elle partit.

- Marion... Joli prénom .
- A quoi tu joues? Lui demandais-je contrarié.
- Bon écoute, dit-il en soufflant. Tu me saoules, toutes les filles m'auraient déjà sauté dessus. Ça sert à rien de jouer à la fille difficile à atteindre.
- Sauf que moi je ne suis pas comme toutes les filles, tu vois ! Je ne suis pas folle de toi Mathieu Rivel! M'exclamais-je.

Il me regarda d'un air à la fois surpris et contrarié. Il ouvra la bouche pour me répondre mais il n'eût pas le temps. Tom venait d'arriver.

- Hum... Marion on y va, je te ramène. Me dit-il en fixant droit dans les yeux Mathieu.

Il est jaloux?

J'étais en train de me lever quand Mathieu m'attrapa le poignet.

- Tu préfère peut-être que je te ramène chez toi avec ma Porsche. Fit-il avec (je l'avoue) son sourire super craquant.
- Sans façon.

Sur ce je tournai les talons et accompagnai Tom jusqu'à sa voiture sous le regard scandalisé de Mathieu.

Non mais sérieux je comprends pas je suis invisible pendant des années et puis tout d'un coup il me drague.

*Éclipse du trajet*

Alors que je sortais de la voiture Tom m'attrapa le bras et ouvrit enfin la bouche.

- Qu'est ce qui c'est passé tout à l'heure avec Mathieu?
- Hum... Je sais pas trop, il a commencé à me draguer alors que j'étais avec Lore.
- Et... Euh... Il te plait?
- Non. Lui répondis-je. Tu le sais ça, non?
- Oui oui.

Il me fit la bise et puis s'en alla.

C'est moi ou il était jaloux?!
Non je rêve c'est pas possible , Tom ne s'intéresse pas à moi. C'est impossible... Hélas...

**********

Voilà le chapitre 2 !

Le prologue + 2 chapitres dans la même journée !

Que pensez-vous de tout cela? Je sais que ce n'est que le début mais bon.

Bisous!

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant