Ça fait maintenant 1 semaine que Mathieu est dans le coma. Je viens le voir tous les jours et je pleure toutes les larmes de mon corps. Margot essaye de me changer les idées, mais ça ne marche pas. J'ai maigris de 4 kilos c'est énorme pour seulement 1 semaine. Et j'ai des cernes jusqu'au milieu des joues. Il me manque, j'ai peur. Je ne voulais pas me l'avouer mais je l'aime. J'aime Mathieu Rivel...
Aujourd'hui, on est vendredi et comme d'habitude je vais le voir après les cours. Je lui tiens la main et je lui parle de tout et de rien. Et puis je pleure encore et encore.
- Stp réveille-toi... Sanglottais-je.
J'étais repliée sur la chaise et je sanglotais.
- Princesse...
Je me redressai d'un coup et je remarquai que ses yeux étaient entre ouverts.
- Mathieu...
Je m'avancai près de lui et pris sa main.
- Ça fait combien de temps que je suis là ?
- 8 jours.
Il me scanna de la tête au pieds.
- Comment se fait-il que tu aies autant maigris.
- J'étais tellement inquiète, tu n'as même pas idée.
Il me fit de la place près de lui et tapota le lit. J'allai me blotir contre lui. Il me caressa les cheveux. Je recommençai à sanglotter.
- Ne me fais plus jamais ça. Lui dis-je.
- C'est promis...
Quelques jours plus tard.
Pdv Mathieu
C'est aujourd'hui que je rentre au lycée, j'ai hâte de revoir les autres. A peine la porte poussée Louis me sauta dessus.
- Mec, tu nous as fait peur!
- Merci mais tu es lourd, là. Lâche-moi.
- Désolé.D'autres mecs arrivèrent et me firent une accolade en demandant comment j'allais.
- Contente de te revoir! S'écria Margot en sautillant comme une gamine.
Je lui souris. François arriva et me prit à part.
- Je suis heureux que tu sois de nouveau là.
- Merci mais..
- Fais attention à Marion, elle n'était plus que l'ombre d'elle même quand tu étais dans le coma. Elle tient à toi, mec. Fais pas le con.
- Pourquoi ferais-je une chose pareille?
- Max...
- Comment tu...sais??
- Peu importe. Secoua-t-il la tête.
- Je n'ai pas envie de lui faire de mal...
- Pourquoi tu ne lui dis pas non, alors.
- Sinon il répète à toute le monde quelque chose de privé.
- Tu préfères garder ta réputation et lui briser le cœur?Il avait l'air déçu.
- Je sais qu'elle te plait...
- Tu peux pas comprendre! Le coupais-je contrarié.Il soupira et s'en alla. Qu'il se mêle de ses affaires!
- Vous vous êtes disputés?
Je n'avais même pas vu Marion arrivée.
- Heu.. Oui, tu nous as entendu?
- Non, mais François avait l'air de râler et vu ta tête j'ai fait le lien.Je lui souris et la prit dans mes bras. Elle sembla tout d'abord surprise puis répondit à mon étreinte. J'étais triste, personne ne devait savoir. Hors de question que Max le répète. Tout le monde me détesterai, elle la première.
*** **** ****
Petit chapitre, je suis désolée. Mais bon c'est mieux que rien.
Qu'en pensez-vous? Quel est le secret de Mathieu? Une idée?
Lâchez un commentaires!
Bisous!!!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...