Chapitre 32

3.1K 184 14
                                    

J'ai décidé de m'habiller simplement pour aller voir ce Jean. Un jeans gris accompagné d'un sweat noir et des adidas noir et blanche. Une petite touche de mascara et je suis prête.

Mathieu risque d'arriver d'une minute à l'autre. Je lui avait proposé d'aller manger un petit bout devant central park. Il a été étonné vu que je n'aime pas trop ces endroits remplis de touristes. Mais bon il n'a pas rechigner.

Toc toc

Quand on parle du loup.
Je descendis les escaliers et partie ouvrir.

- Salut toi. Dit-il avec son petit sourire en coin habituel.

Je préféré restée froide n'ayant pas digéré comment il m'avait parlé la vieille.

- Salut.

Je sortis de la maison mais il m'attrapa le bras et me tira contre lui.

- Tu boudes? Me chuchota-t-il à l'oreille.
- J'ai pas apprécié la façon dont tu m'as parlé hier.
- Je suis désolé, Marion. Mais tu n'avais pas à insister.
- Excuse-moi de m'intéresser au bonheur de mon copain, surtout. Dis-je d'un ton sec en me dégageant de ses bras.
- Marion... J'ai pas envie de me disputer avec toi, ok?!

Je ne répondis rien et montai dans sa voiture, il me rejoignit en soupirant.

Arrivé là-bas, on s'installa au café "Le grand nord". Il était 12h50, Jean ne tarderait pas à arriver.

- J'arrive, je vais au toilette. Dit Math en se levant.

J'hochai simplement la tête. J'espère que notre invité trouvera rapidement le café. Je lui ai envoyé l'adresse plus tôt ce matin.

Pdv Mathieu:

Je m'aspergeai le visage d'eau froide. Quelle ambiance! J'aurais dû annuler, on l'avait programmé avant notre chicane. Maintenant, on se regarde dans le blanc des yeux ne sachant pas quoi dire.

Je sortis des toilettes pour hommes toujours perdu dans mes pensées. Un peu plus loin, je vis Marion discuter avec un autre mec. Il était dos à moi.

- Ah! Mathieu, je te présente Jean, Jean Tilman.

Celui se retourna et mon visage se décomposa. Non, pas lui! Il n'avait pas changé : même tignasse brune, yeux bruns également, il avait juste pris en muscle.
Il eut la même réaction que moi, choqué, à un détail après il semblait furieux.
Il se leva brusquement et m'assena un coup de poing dans la mâchoire. Je dû m'accrocher à la table pour ne pas tombé. Jamais, jamais il ne s'était montré violent avec moi.

Marion se leva, sortie de sa torpeur.

- Non mais oh! Ça va pas bien!

Je me redressai tant bien que mal. Alors que je m'appretais à lui renvoyer son coup, Marion me stoppa
- Tout le monde nous regarde !

Je me tournai et effectivement tout le monde nous regardait.
Ma princesse partie chercher de la glace pour ma mâchoire.

- Ça fait longtemps, n'est-ce pas ? Dit-il avec un rire mauvais.

Je ne répondis pas.

- Après 2 ans sans nouvelles te revoilà.
Tu te rends compte ?! Tu as été lâche, Mathieu! On était tous inquiet pour toi mais ça tu t'en fou, hein?

Oui j'avais été lâche, c'est vrai. Mais je n'arrivais pas à supporter ça alors je suis parti.

- Au fait comment dois-je t'appeler Mathieu ou Alex, Alex Thilman?

-Alex Thilman? Tu m'explique? Marion en profita pour revenir avec la glace. Elle était choquée.

- Il ne t'as rien dit? Qu'attends-tu?

Je ne répondis toujours rien.

- Alors, on a perdu sa langue, frangin.

Marion me fixa perdue et furieuse. Et merde...

+++++++

Alors choqué ? ? ?

Bisous ! ! !

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant