Chapitre 22

3.5K 181 10
                                    

Mon père tournait en rond, il réfléchissait. C'est depuis qu'il est rentré et qu'on lui a raconté ce qui s'est passé. J'ai peur des représailles, parce que oui il y en aura. C'est même lui qui l'a dit...

Flashback

On était au tribunal, Henry venait d'être jugé. Ma mère pleurait pendant que moi je fixais un point fixe, perdue dans mes sombres pensées. Il passa à côté de moi, menottes au poignet. Il chuchota pour que moi seule entende:

- Un jour, je terminerai ce que j'ai commencé. J'espère pour toi que ce jour n'arrivera pas parce que je ne serai pas vraiment content... Me fixa-t-il avec un air menaçant. Je te retrouverai, Marion Smorthes. Je me levai terrorisée et allai vers mes parents tandis qu'il alla rejoindre sa cellule.

Fin du flashback

- Marion, je veux que Mathew ou quelqu'un d'autre qui peux te protéger te ramène chaque fois à la maison. Pareil pour te conduire à l'école.
- C'est Mathieu, papa et pas Mathew. Soupirai-je.
- Peut importe.
- D'accord, je le lui demanderai.

Mon père acquiesça.

- Je crois que je vais aller dormir. Dis-je en me levant.
- Bonne nuit, ma chérie.

Plusieurs jours passèrent, Mathieu avait bien-sûr accepté de me raccompagner chaque fois (même si c'est ce qu'il faisait déjà). Je ne lui ai pas parlé de la menace mais je suppose qu'il sent doute. Je vois un peu moins Margot, elle reste souvent avec son nouveau copain. Je me suis rapprochée de François, il est adorable sous ses airs de timide.

- Salut ma jolie! Me dit François en s'asseyant à côté de moi à la cantine.
- Hey beau gosse!

C'est vrai qu'il est vraiment beau avec ses petites fossettes. Mais mon cœur appartient déjà à quelqu'un. On continua de parler de tout et n'importe quoi quand Mathieu arriva.

- Alors mec, on drague ma copine? Dit-il avec un sourire taquin.

Je rougis instantanément.

- Ta copine? Et depuis combien de temps sommes-nous ensemble? Demandais-je en souriant.
- Aie! Répondit-il en montrant son cœur.

On rigola tous les trois puis on termina de manger tranquillement.

- Au fait François, tu saurais raccompagné Marion chez elle? Je me suis chopé une heure de colle donc je ne serais pas la ramenée.
- Ok mais tu ne sais pas rentrée en bus? Me demande-t-il.
- Non pas toute seule.
- Bah, pourquoi? Demanda-t-il intrigué.
- Heu... C'est personnel, désolée...
- Oh... C'est grave?

Je regardai Mathieu sans trop quoi répondre. Il répondit à ma place:

- Non mais ça pourrait l'être.

Il me regarda inquiet.

- Je te raconterai plus tard, ne t'inquiète pas pour moi.
- D'accord, dans ce cas je te raccompagnerai.

J'acquiesçai, le remerciai puis retournai en classe. Margot m'attendait et me demanda comment j'allais. Je lui dis que ça allais. Puis le prof commença son cours.

Éclipse des cours

J'attendais François sur le parking depuis 20 minutes mais que fait-il? Il ne répond pas à mes messages. Quant à Mathieu, il est collé pendant encore 35 minutes. Qu'est-ce que je fais? Tant pis je rentre en bus, toute seule. Après tout, on ne l'a pas recroisé. Je décidai tout de même d'envoyer un message à Mathieu pour lui dire que je rentre seule.

Je sortis tranquillement du bus. Je suis à 2 pas de chez moi, ça devrait aller. Alors que je marchais, je sentis une force me plaquer à un mur dans une ruelle à côté.

- Tu me reconnais? Tu n'as pas idée de à quel point tu m'as manquée.

Oh non, j'aurais dû attendre Mathieu...

**** **** ***

Voilà pour le chapitre 22!

Je sais je suis sadique de couper là...

Bisous!

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant