Chapitre 25

3.6K 202 18
                                    

Aujourd'hui, on a prévu d'aller faire les boutiques Margot, Sarah et moi. Au cas vous ne vous en rappeleriez pas, Sarah est la fille avec qui on devait se voir le jour de mon annif. Donc nous voilà au centre commercial à faire du lèche vitrine.

- Regardez-moi cette merveille ! S'écrie ma meilleure amie en nous montrant un sac à main.
- Il est pas mal. Répondit Sarah.
- Pas mal! Non mais je rêve, là ?! C'est juste wow, tu as vu tous ces détails? Ces motifs et cette couleur...

Margot commença à déblatérer sur le sujet tant dis que Sarah et moi nous nous regardions désespérées. D'habitude, elle n'est pas très mode loin de là même mais quand il s'agit de sacs, on ne sait plus l'arrêter.

- Et si tu l'achetais? Dis-je en la coupant dans son monologue.

Elle me regarda comme si je venais de dire la pire ânerie du monde.

- C'est un Ligucci (marque inventée). Tu sais combien ça coûte ?
- Heu...non.
- La peau des fesses. Soupira-t-elle.
- Allons manger une bonne glace, ça te remontera le morale. Lui dis-je en ma tirant par le bras.

Nous marchions pour rentrer chez moi, une glace en main.

- Vous restez dormir? Leur demandai-je.
- Ça aurait été avec grand plaisir mais ma mère veut que je reste pour préparer la soirée pyjama de ma petite soeur. Confia Sarah
.

J'hochai la tête. Les amies de sa soeur viennent pour 17h30 et il est 16h45. Il y a encore du boulot à faire.

- Et toi, Margot?

Elle sembla réfléchir quelques instants.

- Je ne vois rien qui m'en empêche.
- Même pas ton chéri ? Demandais-je taquine.

Elle me tapa l'épaule avant de rigoler. Je sais très bien qu'elle déteste quand je dis ça.

- Hélas non, il est chez sa grand-mère.

Après avoir raccompagner Sarah chez elle (elle habite à 5 min de chez moi) on rentra.

- SUIS RENTRÉE!
- Pas besoin de le crier comme un goret. Me taquina mon frangin, Valentin en prenant sa veste et ses clés.
- Tu pars? Demandai-je en évitant son commentaire.
- Oui, j'ai trouvé une coloc (voir prologue).
- Une? Fis-je avec un petit sourire.

Il leva les yeux fit la bise à Margot et s'en alla.

- Un film, ça te dis ?
- Ça me plait bien.

On regarda Divergente pendant le reste de l'après-midi. Mon père ne rentre pas ce soir, il est en voyage d'affaire. Quant à ma mère, elle est de sortie. Ce qui fait qu'on se retrouva à glander sur facebook en mangeant des pizzas.

Ding... Dong...

Margot me regarda avec un regard interrogateur. J'haussai les épaules pour lui faire comprendre que je ne t'attendais personne. Je me dirigeai vers la porte et l'ouvris. J'étais surprise de voir Mathieu au pas de ma porte.

- Mathieu ? Mais...euh... Que fais-tu ici? Demandai-je surprise.
- Je peux entrer?
- Oui, bien sûr.

Je le fis donc entrer. Margot arriva à ce moment-là.

- Hey Matt!
- Salut Margot!

Ils se fient la bise puis Mathieu se retourna vers moi en souriant. Il m'embrassa d'une façon si soudaine que je mis un certain temps à répondre à son baiser. On se décolla à bout de souffle.

- J'avais envie de te voir. Me dit-il le plus naturellement du monde.

Margot nous regardait attendrie.

- Je vais vous laisser. Nous dit-elle en s'éloignant.

Je regardai dans les yeux Mathieu avant de l'embrasser à mon tour.

- Je suis contente de te voir. Soufflais-je au creu de son oreille. Il me prit dans ses bras et je resserra son étreinte.

××× ×××

Salut mes lecteurs ! Bien que vous soyez peu ;)
J'espère que ce chapitre vous aura plu n'hésitez pas à commenter.

Bisous!

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant