Chapitre 20

3.6K 198 9
                                    

- Alors, tu me racontes? Demandais-je à ma beste.
- Lundi, je suis allée voir l'entraînement des garçons. En partant, David m'est rentrée dedans et puis on a commencé à sympathiser. Il m'a invité à aller boire un verre hier et on s'est embrassé. Raconte-t-elle avec les joues cramoisies.
- Mais c'est super!

Puis on continua de parler d'un tas de trucs complètement inutiles. Mais j'étais contente de passer la journée avec elle. Elle m'a dit qu'on organiserait une fête vendredi prochain pour mon anniversaire.


Lundi

- Devine qui c'est ?
- Hum... Je dirais Marion?

Mathieu se retourna vers la fille qui l'aime même si il ne le sais pas encore.
Elle lui sauta au coup.

- Alors ton père n'a rien dit ?
- Si, il m'a dit que si je tombais enceinte avant mes 20 ans je serai reniée de la famille.
- Je vois... Dit-il en rigolant.
- On va en cours?

Il hocha la tête. Je me mis à côté de Margot c'est à peine si on écoutait ce qui disait le prof tellement on parlait.

- Qu'est ce qu'elles ont à me regarder ainsi? Demandai-je en pointant du menton les pots de peinture.
- Tout le monde est au courant que tu sors avec Mathieu.
- On sort pas ensemble. Dis-je en rougissant.
- En tout cas, elles le croient. Elles sont mortes de jalousie.

Éclipse des cours

- Ma voiture est au garage. Commença Mathieu. On va devoir rentrer en bus.
- D'accord.
- Je t'accompagne quand même?
- Je veux bien.

Il passa ses bras autour de mes épaules en entrant dans le bus.

- Tu savais que tout le monde pense que on est ensemble ?
- Oui, en même temps notre relation est étrange.
- J'avoue, que sommes-nous? Amis ou plus ?

Il retira son bras de mes épaules.

- Je ne sais pas, Marion. Soupira-t-il. On pourrait tout simplement laisser couler.

Je me contentai d'hocher la tête. Le reste du trajet se fit en silence. L'arrêt de bus se trouvait à 5 min à pied de chez moi. Alors que nous marchions tranquillement je m'arrêtai net.

Pdv Mathieu

Elle s'arrêta d'un coup. Je vis qu'elle tremblait, elle était terrorisée.

- Que se passe-t-il, Marion?

Elle continua de fixer un homme un peu plus loin, derrière moi.

- Partons d'ici. Dit-elle avec la voix qui tremblait.

Elle commença à s'éloigner à reculons.

- Partons... S'il te plait.
- Mais...
- Mathieu.

Elle commença à courir. Je la suivis, paniqué que se passe-t-il?

- Allons chez toi.
- D'accord.

On reprit le bus pour aller chez moi. Elle envoya un SMS à ses parents disant qu'elle était chez moi.

Elle continua de trembler même arrivée chez moi.

- Explique-moi, Marion. Dis-je en posant ma main sur la sienne.

Elle sortit de ses pensées et s'assis sur mon lit.

- Quand j'avais 14 ans mes parents se sont séparés. Et ma mère a rencontré un homme quelques mois plus tard. Elle me le présenta le jours de mes 15 ans. Il s'appelait Henry. Il avait tendance à me regarder d'une manière perverse. Il se trouve que c'était ma période rebelle alors quand je le disais à ma mère, elle pensait que je mentais.

Les larmes commençaient à couler le long de ses joues.

- Un jour, j'avais désormais 16 ans. Ma mère partit faire des courses. J'étais seule avec lui. Alors... Il a commencé à me toucher je me débattais autant que je pouvais mais rien à faire, il était plus fort que moi. Il ma déshabillée et puis il m'a violé, j'avais beau crier. Il s'en foutait complètement, il se contentait de prendre du plaisir. Ma mère est rentrée après , ça faisait 20 minutes qu'il me violait. Elle nous as vu, on a porté plainte. Il est allé en prison.

Je la pris dans mes bras pendant qu'elle pleurait je ne voyais pas pourquoi elle me racontait ça.

- Et maintenant, il est revenu...

Et là ça a fait tilt. L'homme dans la rue c'était donc lui.

*** ****

Voilà pour le chapitre 20!

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant