Chapitre 21

3.6K 186 1
                                    

Je continuai de sangloter dans les bras de Mathieu. Je me redressai.

- Désolée...
- Tu ne dois pas être désolée, Marion. C'est normal, tu as vécu un traumatisme.

Il me caressa la joue.

- Je peux dormir chez toi?
- Bien sûr. Dit-il en hochant la tête. Si je le croise , je lui ferais sa fête.

Je rigolai doucement.

- Quand je le dirai à ma mère, elle sera sûrement effondrée. Elle ne s'est jamais pardonnée. J'avais beau lui dire que ce n'était pas sa faute, elle s'en voulait de ne pas m'avoir crue.

Je restai les yeux dans le vide pendant quelques instants. J'essuyai mes dernières larmes puis je me redressai.

- Je téléphone à mes parents, pour les prévenir que je reste ici.
- Dac.

Conversation téléphonique

- Allô, maman?
- Ma chérie, à quelle heure reviens-tu?
- Justement, je reste dormir chez Mathieu.
- Oh... Pourquoi?
- Je ne suis pas trop en forme, je t' expliquerai demain.
- Ce n'est pas trop grave, j'espère ?
- Non non, t'inquiète.
- Ok, alors à demain.
- A demain, man.

À vrai dire, je ne savais pas vraiment si c'était grave. Mais bon, je préfère ne plus y penser.

- Bon, on fait quoi? Demandais-je à Mathieu.
- On se mate un film?
- Ça me va.

Le lendemain

Me voilà au lycée, en classe. Je suis à côté de Margot tant dis que Mathieu est derrière moi. En fait, je n'écoute pas vraiment ce que dis la prof de français. Je suis trop occupé à penser à Henry... J'ai peur qu'il revienne, plus jamais je ne veux revivre ce que j'ai vécue ce jour-là.

- Mademoiselle Smorthes, pouvez-vous répéter ce que je viens de dire?
- Heu... Non, désolée madame.
- Tâchez de rester attentive au cours.

J'hochai la tête. Le reste du cours passa plutôt vite.

Dring...dring...

Génial! C'est l'heure de manger. J'ai faim, je suis une grosse bouffe! Margot me parlais de je ne sais quoi. Sauf, que je n'écoutais que d'une oreille.

- Marion!
- Hum...quoi?
- Qu'est ce qui t'arrive, aujourd'hui?
- Désolée mais je ne suis pas vraiment dans mon assiette.
- Viens. Dit-elle en allant dans le parc en dehors du lycée.

On s'assit dans l'herbe avec un sandwich acheté à la cantine.

- Alors?

Je lui expliquai tout ce qui c'était passé. Elle me regarda avec des gros yeux.

- Oh! Ma chérie...

Elle me prit dans ses bras et me serra fort.

- Tu en as déjà parlé à tes parents?
- Non... Soupirai-je. Je ne sais pas si il faut que je leur en parle. Ça va juste les inquiéter.
- Tu dois leur dire, Marion. Me dit-elle sérieusement.
- D'accord, je leur en parlerai.

On continua de parler de tout et n'importe quoi. Elle a compris direct que je voulais changer de sujets. Ce que j'adore avec cette fille c'est que j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Pourtant, on ne se connait pas depuis très longtemps.

Mathieu m'accompagna en bus (sa voiture est toujours au garage). Nous ne l'avons pas recroisé et tant mieux.

- Je suis rentrée! Criai-je dans toute la maison.
- Te voilà, chérie. Me dit ma mère en me faisant la bise.

On alla devant la TV et on parla de ma journée au lycée et de Mathieu.

- Sinon, que voulais-tu me dire hier soir?
- En rentrant hier avec Mathieu, je l'ai vu...

Elle me regarda avec un regard interrogateur.

- Je l'ai vu au bout de la rue, lui... Henry. Je dis le dernier mot avec la voix qui tremblait. Ma mère déglutis et me serra dans ses bras. Elle aussi tremblait, nous étions toute les deux paniquées.

- J'ai peur... Murmurais-je.

*** *** ***

Ce chapitre n'est pas très intéressant mais il est important qu'il existe.

Laissez des commentaires pour donner votre avis!

Bisous!

Venge-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant