Désolée pour l'énorme retard j'avais plus trop d'inspiration. Vous savez la page blanche... Srx, je me prends trop pour une écrivaine ^^×××××××××
Je regardai Mathieu intrigué pendant qu'il conduisait. Il n'avait pas peté un mot depuis que nous étions sorti du bureau de Dobermans.
- Dis, Math...
- Oui? Dit-il en me regardant.
- Comment tu sais pour l'affaire Tilman?Il contracta la mâchoire et ses mains se crispèrent sur le volant.
- Je l'ai déjà dit, je connaissais le frère de la victime. Dit-il irrité.
- Je n'y crois pas, Mathieu. Je te connais suffisamment pour savoir quand tu ments.
- Faut croire que tu ne me connais pas assez Marion!Il commença à élever la voix.
- Ne le prends pas comme ça...
- Je te dis que je connaissais le frère! Point!
- Calme-toi! Pourquoi me ments-tu?
- Je ne te ments pas, merde!Il tapa violemment le volant. Je sursautai de surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il le prenne ainsi.
Le reste du trajet se fit dans le silence le plus complet.
- On est arrivé. Dis-je d'une voix plus froide que je l'aurai voulue.
Il hocha la tête. Mais avant que je puisse m'en aller il m'attrapa le poignet.
- Pardon Marion, je n'aurai pas dû élever la voix.
- Ça ne fais rien. Mais pourquoi cela te touche-t-il autant?
- Ça ne m'affecte pas.
- Mathieu...
- Puisque je te le dis!
- Je vois... Salut !Je sortis de la voiture aussitôt. Pourquoi ne m'en parle-t-il pas?
Pdv Mathieu
Je reconnais que j'ai été très froid avec elle. Mais chaque fois que quelqu'un aborde ce sujet, j'ai l'impression qu'on me poignarde le coeur. Ce sentiment de culpabilité refait surface et ça me ronge de l'intérieur. Alors oui, je n'ai pas envie d'en parler. D'ailleurs ça me rappelle ce fameux "défi" de Max, et merde un problème de plus! Je me suis fort rapproché de Marion depuis, pas non plus jusqu'à l'aimer bien sûr. Il va falloir que je trouve une solution à ces DEUX soucis. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas envie d'en parler à Marion, elle me prendrait pour un gros salopard et elle aurait raison...
Pdv Marion
Après que Mathieu m'est déposé chez moi, j'ai direct appelé Sarah.
- Allo, Marion?
- Oui, salut! Comment vas-tu ?
- Ben, ça peut aller...
- Tu veux que je vienne?
- Non, t'inquiète ça ira.
- Tu es sûre ?
- Oui, ne t'en fait pas. Et toi, ça va?
- Oui mise à part le fait que Math est bizarre.
- C'est à dire?Je lui racontai ce qu'il s'était passé.
- ...
- Sarah?
- Peut-être que cette fille était plus que la soeur de son pote.
- Tu peux être plus précise ?
- Ben, je sais pas. Une ex ?
- Peut-être... Soupirai-je.
- Aller, n'y pense plus.
- Ouais...
- Ciao!
- Oui, bisous!Il faut que je mène ma petite enquête sur cette fameuse affaire. Je pris mon ordinateur et tapai Tilman dans la barre de recherche. Il y avait plusieurs articles au sujet de Eric Tilman. De ce que j'ai lu, je crois comprendre qu'il est le père de deux enfants: un garçon et une fille. Il est directeur d'une importante entreprise qui a son siège à New-York. Je suppose que l'affaire porte sur sa fille.
Après quelques recherches sur le net, je trouvai enfin le numéro de Jean, son fils.- Allô?
- Oui bonjour, une amie Mathieu ici.
- Mathieu? Je ne connais pas de Mathieu.C'est bien ce que je pensais Math m'a raconté n'importe quoi!
- Oh... Ça ne fait rien. Est-ce qu'on pourrait se voir un jour?
- Pour?
- J'aimerais vous rencontrer pour parler d'une affaire importante.
- Quelle genre d'affaire?
- Je ne peux pas vous en parler par téléphone? Pourrions-nous se voir?
- Oui, bien sûr.
- Demain, 13h au café "Le grand nord"
- J'y serai. Au revoir.Oh mince! J'avais prévu d'aller avec Mathieu là-bas demain midi. Que je suis bête... *ironie
^^^^^^
Bonne année à tous! (Aux 2,3 qui me suivent en gros)
Encore désolée pour cet énorme retard.
Bisous!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...