Il faisait noir puis d'un coup une lumière blanche filtra. J'entendis des voix lointaines, des échos plutôt. C'était étrange... Mais elles se fient plus présentes, je pouvais comprendre ce qu'on disait. J'ouvris donc les yeux.
- Bonjour Marion. Me dit une femme.
- Hum...Je regardai autour de moi. Je suis dans une chambre d'hôpital.
- Comment te sens-tu ?
- Ça va. Dis-je d'une petite voix.Et là d'un coup tout me revient. François qui n'était pas là, moi qui prenait le bus toute seule, Henry et la ruelle.
- Comment suis-je encore en vie? Je veux dire,la dernière chose dont je me souviens c'est qu'on m'étranglait.
- Un jeune-homme t'as fait du bouche à bouche après avoir mis à terre celui qui te faisait du mal.
- Oh...
- D'ailleurs, je vais aller prévenir tes parents que tu es réveillée.L'infirmière sortit de ma chambre mais revint 2 minutes après avec mes parents.
- Ma chérie! Dit ma mère en s'élançant vers moi.
Elle me serra dans ses bras puis fut le tour de mon père.
- On t'avait demandé de ne pas rentrer toute seule. Dit mon père, contrarié.
- Je sais, mais Mathieu était collé donc il a demandé à un de ses potes de me ramener. Sauf que j'ai attendu celui-ci pendant un bout. Alors je me suis cassée.
- La prochaine fois, attend Mathieu.
- Où est...hum...Henry. Dis-je avec crainte.
- En prison, à l'heure actuelle.
- Combien de temps suis-je restée dans les vapes?
- 3 semaines.
- Ah oui, quand même!Ils acquiescèrent.
- Un jeune-homme souhaite vous voir. Me dit l'infirmière.
- Faites-le entrer. Repondis-je.Mathieu entra dans la pièce. Il me fixait avec un petit sourire soulagé.
- On va vous laisser. Dis ma mère.
A vrai dire, je ne les ai même pas vu sortir. J'étais trop occupée à fixer Mathieu.
Il s'approcha de moi, remit une mèche derrière mon oreille et me pris dans ses bras. On resta comme ça pendant plusieurs minutes. Il se redressa et se pencha vers moi. Nos lèvres se rencontrèrent. Ce baiser était doux, rempli de tendresse. Je stoppai ce baiser à bout de souffle.- Tu m'as fait une peur monstre. Me dit Mathieu une fois son souffle récuperé. Quand je l'ai vu entrain de t'étrangler, une rage est montée en moi. Mais maintenant, il est retourné en tôle. Et ce, pour le restant de ses jours.
- Merci, sans toi je ne serais plus de ce monde.
Il se pencha vers moi et chuchota.
- Mais ça je ne l'aurais pas permis, princesse.
~~~~~~~
Je ne rentrai au lycée que quelques jours plus tard. J'ai préféré resté chez moi le reste de la semaine. C'est-à-dire jeudi et vendredi. Margot est venue prendre des nouvelles tous les jours. Quant à Mathieu, on a passé le samedi ensemble. On s'est maté des films toute la journée. François est venu le jeudi, il m'a expliqué que comme il avait fini plus tôt, il avait pris sa voiture pour aller chercher des bonbons au supermarché du coin. Sauf qu'un automobiliste lui est rentré de dedans et qu'il était légèrement sonné. Il m'a donc complètement oublié. Et pour les appels et textos sont gsm était passé par la fenêtre donc il n'était plus en état de marche. Il n'a pas arrêté de s'excuser, j'avais beau lui dire que ce n'était pas de sa faute, rien à faire. Il se sent coupable. Sinon au lycée, ça s'est bien passé. Les gens évitaient le sujet, ils se contentaient de me demander si j'allais bien après basta et ça j'en suis plutôt reconnaissante.
*** **** ****
Et voilà pour le chapitre 24!
Laissez des commentaires.Bisous!!!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...