J'avançai dans le couloir sous le regard de presque tout le lycée. Ils n'ont pas l'habitude que je sèche évidement. Leur messes-basses commençaient à me saouler.
- Vous en n'avez pas marre de fixer ainsi?! M'exclamai-je.
- Marion?
Je me retournai et vis Lore.
- Je suis désolée pour toi. Me dit-elle avec un sourire triste.
J'hochai la tête et lui rendis son sourire. Mes yeux me piquaient mais il ne fallait pas que je craque.
Celle-ci s'éloigna après une courte étreinte.
Je rejoignis mes potes à mon casier.
- Tu tiens le coup? Me demanda François.
- Pas vraiment. Répondis-je avec un rire nerveux. Quand je pense qu'il se fout de ma gueule depuis le début.
- Il ne sait vraiment pas ce qu'il rate. Me dit Nick en passant ses bras autour de mes épaules.
Je ne répondit rien et lui souris faiblement.
- Rentrons en classe, il va sonner. Intervînt Louis.
Nous nous dirigeâmes vers nos locaux respectifs.
Pdv Mathieu
Aujourd'hui, je n'avais pas le courage d'aller en cours. Je ne voulais pas que Marion l'apprenne. Il est vrai qu'au début ce n'était qu'un défi mais depuis, mes sentiments ont changés. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime mais je tiens beaucoup à elle. Quand j'ai voulais le lui expliquer hier, mes mots n'arrivaient pas à sortir de ma bouche. Ils sont restés coincer au fond de ma gorge.
La voir dans cet état ma retourné l'estomac. En plus, c'est de ma faute, rien que ma faute.
Ding...Dong...
Je me dirigeai vers la porte à moitié endormi. Qui peut bien me déranger à cette heure-ci?
Dobermans se trouvait devant ma porte, une expression soucieuse collée au visage.
- Bonjour..?
- Bonjour Mathieu. Je suis là pour vous poser une petite question.
- Allez-y.
- Comment devrais-je vous appeler Mathieu ou Alex..?
Je pâlit légèrement.
- Entrez je vous prie. Lui dis-je en le faisait entrer. Je vous dois des explications je pense.
- Effectivement, oui.
Pdv Sarah
J'étais devant mes cours studieuse, face à mes devoirs, quand j'entendis ma mère m'appeler d'en bas.
- J'arrive man!
Je descendis donc les escaliers. En arrivant dans le salon, je vis que Dobermans était assis dans un fauteuil entrain de parler avec ma génitrice.
- Hum..Bonjour ?
- Oh bonjour Sarah. Dit-il en se tournants vers moi.
Je m'approchai de lui et serrai sa main qu'il m'avait tendue.
- Je suis là pour te parler de l' évolution l'enquête comme tu t'en doutes sûrement.
- Il y a du nouveau ?
- Oui, nous collaborons désormais avec le FBI et...
- Le FBI? Dis-je en l'interrompant. Mais comment ça ce fait qu'il s'occupe de cette affaire ?
- La tentative de meurtre dont tu as été victime a été faite par la ou les mêmes personnes que l'assassinat de Émilie Thilman. Étant donné que le tueur court toujours cela devient une affaire importante.
- Ah... D'accord.
- Donc, où en étais-je ? Ah oui! Le dossier Thilman est remis sur le tapis.
- Et avez vous un suspect?
- Et bien... Oui, quelqu'un ressort dans les deux cas.
- Je le connais? Demandai-je anxieuse.
- Effectivement, je vous parle là de Mathieu Rivel ou plutôt Alex Thilman.
- Hein?!
- Celui-ci nous attend d'ailleurs au FBI.
- Mais...
- Nous devons l'interroger quoi qu'il en soit.
- Bon ok... Je peux passer un coup de fil avant?
Il hocha simplement la tête.
Je m'éloignai un peu et composai le numéro de Marion.
- Allo?
- Oui, Marion. Je sais que tu ne veux plus entendre parler de Mathieu mais il faut que tu m'aide à le sortir du pétrin.
- Sarah...
- Il est suspecté de meurtre Marion!
- Quoi ?! Mais que s'est-il passé ?!
- Dobermans ainsi que les agents du FBI pensent que c'est lui qui m'a empoissonné.
- Le FBI ?!
- Je t'expliquerai en chemin, rejoins-moi.
- T'es où ?
- Chez moi, ramène-toi.
- J'arrive...
Je retournai dans le salon après avoir raccroché.
- Marion va arriver.
- D'accord, attendons-la dans ce cas. Répondit Dobermans.
Pdv Marion
Nous roulions depuis maintenant 1 heure. On devrait bientôt arriver. Ce n'est pas possible, il ne peut pas être coupable. Jamais il ne pourrait faire une chose pareille. Remarque, après ce qu'il s'est passé je ne suis pas sûre de la connaitre réellement...
- On est arrivé. Me dit Sarah.
Je sorti de la voiture, le coeur lourd. J'ai peur de craquer en le voyant.
Sarah, Katherine (sa mère), Dobermans et moi rentrèrent dans ce grand bâtiment. Nous nous dirigeâmes vers l'ascenseur et y entrâmes. Le commissaire appuya sur le bouton menant au 7e étages.
Tilt...
Les portes s'ouvrirent sur des bureaux avec des ordinateurs dernier cri ainsi que beaucoup de paperasse. Des coups de fils n'arrêtaient pas de retentir.
- Par ici. Nous dit un agent en montrant une salle d'interrogatoire comme on voit dans les films.
Mathieu était à l'intérieur, les yeux dans le vide avec un café en main.
- Quelqu'un souhaite lui parler avant que l'interrogatoire commence?
- Oui, moi. Répondis-je.
Celui-ci hocha la tête et m'ouvris la porte. Matt se retourna dans notre direction et paru surpris de me voir.
Je m'installai sur la chaise en face de lui. Un lourd silence pesait entre nous avant qu'il ne prenne la parole.
- Marion, ce n'est pas moi. Dit-il en me prenant la main.
Je retirai celle-ci immédiatement.
- Qu'est-ce qu'il me prouve que tu me dis la vérité, que ce n'est pas un mensonge.
- Marion, crois-moi s'il te plait. Jamais, je dis bien jamais je n'aurais fait ça.
- ...
- Tu penses que j'aurais pu tué Émilie, ma soeur jumelle..?
---------+++-----------
Que pensez-vous de ce chapitre?
Surpris, pas surpris par la révélation de Mathieu ?
Commentez!
Bye!!!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...