Pdv Mathieu
Je voyais les nombres du compteur montes en flèche. Les voitures se mettaient sur les bas-côtés grâce au girofar.
- Mathieu, arrêtez ! Je suis suffisamment stressé pour que vous en rajoutiez.
- Pardon. Répondis-je en arrêtant de taper du pied. Vous êtes sûr qu'il s'agît bien d'elle?
- J'espère...
Son talkie-walkie bipa.
- Commissaire?
- Agent Sparks?
- Nous sommes à l'endroit où le feu a démarrer. Il s'agît d'une sorte fosse. On est entrain de l'éteindre.
- Pensez-vous qu'elle puisse y être?
- Je ne sais pas encore. On le saura une fois qu'il n'y aura plus de flammes.
- D'accord, merci. On arrive.
Dobermans raccrocha.
- Elle doit brûler si elle se trouve dans une fosse ! M'exclamais-je.
- Pas forcément. Allons voir! Dit-il en garant la voiture.
Je descendis tant bien que mal.
- Commissaire! Appela un des agents.
- Que se passe-t-il !? Répondit-il en le rejoignant.
Je fis de même.
- Elle est dans le trou. Ils sont entrain de la sortir de là.
- Elle est vivante ?! Demandai-je.
Avant qu'il ne puisse répondre, une quinte de toux me fit tourner la tête.
- Marion!! M'écriai-je.
Je la vis relever la tête toujours en toussant. Elle était accroupie au bord de la fosse.
- Bordel de merde! Jurai-je en m'élançant vers elle à l'aide de mes béquilles.
- Ma-thi-eu... Répondit-elle en se mettant péniblement debout.
- Oh mon dieu ! Dis-je en la prenant dans mes bras. Ne me refais...plus jamais...ça!
Elle fondit en larmes dans mes bras. Je la rejoignis aussitôt.
- J'ai eu tellement...peur. Me dit-elle en sanglotant.
- Moi aussi.
- Marion ?
- Oui..?
- Je t'...
C'est cet instant que choisit ses parents pour arriver.
- Ma chérie !
- Maman, papa!
Ils la prirent eux aussi dans leurs bras. Marion se remît à tousser.
- Il faut qu'on l'examine. Dit un médecin en approchant.
- Oui, bien sûr. Dit son père en s'essuyant les yeux.
Deux secouristes vinrent porter Marion étant donné son état.
- Je vous l'avais dit qu'on la retrouverait. Me dit Dobermans en me donnant une tape affectueuse sur l'épaule.
- Merci. Répondis-je en le serrant dans mes bras. Merci pour tout.
- C'est normal mon garçon. Dit-il en resserrant son étreinte.
Je gémis.
- Oh pardon. S'excusa-t-il en reculant.
- Pas grave. Dis-je en souriant.
Pdv Marion
Je me réveillai en douceur dans mon lit. Je n'avais pas grand chose. Une laryngite, une cheville tordue ainsi que ma coupure à la cuisse. Par contre psychologiquement, c'est pas le top. Aujourd'hui, on est lundi mais je ne vais pas au lycée. Je suis censé y aller à partir de lundi prochain mais j'ai préféré raccourcir ma convalescence. Je n'aime pas rater des cours en plus, ça me fera du bien de voir des gens. C'est pour ça que j'irai à l'école dés demain. C'est tôt je sais mais bon.
J'étais tellement heureuse de voir Mathieu hier. Mais, je n'ai pas oublié ce qui s'est passé. Il doit sûrement un peu tenir à moi même si je pense qu'il culpabilisait plus qu'autre chose.
Soit. Étonnamment, j'ai hâte de retourner en cours demain.
Le lendemain
Tous le monde me regardait. Quand je suis entrée dans le lycée, les gens se sont tut. Beaucoup sont venus me faire un petite tape dans le dos comme pour dire qu'ils étaient contents que je sois de retour. Seulement, je suis au centre des conversations et ça je déteste.
- Marion, tu m'écoutes? Me demanda Louis.
- Tu disais?
- Je parlais de Mathieu. Soupira-t-il. Que vas-tu faire?
- Le remercier.
- Ensuite? Demanda Margot.
- Il n'y aura pas de suite.
- Tu lui en veux toujours, hein?
- Oui... Soupirai-je. En plus, je pense qu'il a fait ça parce qu'il se sentait coupable. Après tout, c'est ses problèmes et c'est moi qui m'en prend plein la gueule.
Ils hochèrent la tête.
- Je vais y aller. Dis-je en me levant
Je sortis de table et m'apprêtai à sortir de la cafétéria.
Les gens me regardèrent encore.
- Vous n'avez pas autre chose à foutre? M'exclamai-je
Ils retournèrent à leurs conversations.
- Tu sais te faire respecter, maintenant. Me dit Mathieu, accoudé à la porte avec un sourire en coin.
- Et ouais. Répondis-je en souriant légèrement. On peut aller parler dehors ?
- Allons-y. Dit-il en me suivant vers l'extérieur.
- Je voulais te remercier. Lui dis-je une fois qu'on était assis sur un banc.
- C'est normal, après tout c'est à cause de moi ce qui s'est passé. Ce sont mes problèmes et tu as été impliqués.
- Et sinon ça va mieux? Dis-je en pointant du menton sur ventre.
- C'est douloureux mais ça reste supportable. Et toi?
- C'est surtout ma cuisse qui me fait souffrir.
- Ta cuisse? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Oui, Nathan m'a gravé un N dans la cuisse.
- Fort?
- De quoi faire une belle cicatrice.
- Quel enfoiré. Jura-t-il.
Je décidai de me lever.
- Tu vas où ? Me demanda Matt en attrapant mon poignet.
- En cours.
- Ha...heu...okay mais est-ce que tu pourrais me laisser une seconde chance, Marion?
- Pour que tu me refasses souffrir? Je ne commettrai plus la même erreur, Mathieu. Soupirai-je.
- Mais je t'ai dit que j'étais désolé.
- Ça suffira pas. Pas cette fois. Répondis-je en me dégageant.
-----------
Voilà le chapitre 42!!
Qu'en pensez-vous ?
La fin approche à grands pas.
Bye!
VOUS LISEZ
Venge-moi
Teen Fiction- Tu vois la fille là-bas? - Celle près des casiers? - Oui elle.Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi et puis tu lui briseras le coeur. - Et pourquoi ferais-je ça ? demanda Mathieu. - Pour me venger d'elle tiens! Et puis bon, c'est un...