Chapitre 2

29.8K 2K 98
                                    

Chapitre 2

Les préparations au sein du clan avaient débuté alors que la cérémonie de la Lune bleue n'était prévue que dans deux semaines.

Les sorciers et sorcières du clan étaient ravis. C'était la seule période où leurs pouvoirs pouvaient être décuplés au maximum et ils voulaient à tout prix tenter de briser le sortilège de ma lignée.

J'étais pessimiste à ce sujet.

Je savais que je devrais y croire plus que tout le monde, que ce serait vraiment merveilleux pour moi, mais le coeur n'y était pas. Le Conseil se rapprochait alors que je n'avais toujours aucune idée sur le prétendant que j'allais choisir.

Je ne voulais tout simplement pas.

J'aurais aimé m'enfuir du territoire, ne serait-ce que pour quelques heures, afin de me remettre les idées en place, mais je n'avais pas le droit.

Et puis je n'étais jamais allée à l'extérieur.

Je ne savais pas à quoi m'attendre. Tout ce que je savais ou que j'avais vu, je l'avais appris par la télévision ou avec les gardes avec qui je discutais. J'avais des cours à domicile, mais ceux-ci m'étaient donnés par des gens du clan Van Der Sand, donc tout m'était filtré.

Ils ne voulaient pas que je porte mon intérêt pour l'extérieur.

Mais c'était comme interdire un enfant de ne pas faire quelque chose. Le simple fait de l'interdire, poussait l'enfant à justement faire ce qu'il ne fallait pas. Par défiance mais aussi par curiosité. Franchir l'interdit était donc tentant.

Et pourtant, malgré tout cette curiosité qui me rongeait de l'intérieur, je n'avais jamais tenté quoi que ce soit. Comme si j'appréhendais ce qu'il pouvait se passer. J'avais peur de l'inconnu, mais qui n'en avait pas peur ? C'était comme si mon esprit se portait à croire que j'allais faire face à un nouvel univers.

Ce qui était peut-être le cas, après tout.

- Flo' ?

Je jetai un coup d'oeil à Tren qui avait croisé les bras, le dos appuyé contre le tronc d'arbre. Il portait une de ces tenues faites pour les sorciers, en coton, et dont la veste avait un zip de travers. Comme c'était un gardien, il avait des couleurs dans les tons bleus passant du plus clair au plus sombre.

- Oui ?

- Tu comptes regarder la cascade encore longtemps ?

- Tu n'es pas obligé de me suivre exactement partout. Ce n'est pas comme si j'allais tenter quoi que ce soit. Et puis, le territoire est très bien gardé à ce que j'en sais.

- Avec les récents évenèments, les Anciens ont été plus stricts concernant tes sorties hors de ta résidence.

Oui, les récents évenènements consistaient en réalité à une série de meurtre qui touchaient la ville. Nous étions assez reculés et pourtant, ils avaient peur que quelque chose n'arrive ici.

Comme quoi, ils étaient paranoiaques.

Déjà que je vivais de manière contraignante sans pouvoir partir du territoire, il fallait en plus qu'ils soient difficiles quand je sortais de ma maison.

Je jetai un coup d'oeil à la cascade qui s'écoulait devant moi, et je regardai aux alentours, voyant la forêt qui nous entourait.

De tout le territoire Van Der Sand, c'était mon endroit préféré. J'y passais le clair de mon temps depuis que j'étais petite et je ne m'en lassais pas. C'était une beauté, et pourtant, peu de personne du clan venait se promener ou admirer ses chutes d'eau.

Ne m'approche pas, Alpha !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant