Chapitre 41

9.9K 932 38
                                    

Chapitre 41

Me tenant le poignet droit, je marchai doucement dans sa direction. Lançant un sort pour la faire taire, et l'empêcher d'incanter quoi que ce soit. Une pomme apparut dans sa bouche, et elle tenta de s'en débarrasser en vain.

M'arrêtant à une distance raisonnable d'elle, je l'observai pendant qu'elle me fusillait du regard. Ses longs cheveux noirs de jade n'étaient plus aussi bien coiffés que lors de sa première apparition. Son tatouage était devenu rouge ce que je trouvais surprenant, et ses yeux bleus montraient clairement qu'elle n'était plus sure d'elle. La transpiration était visible sur son front, et j'imaginais sans peine que ces maux de ventre étaient encore présents.

Dire que ce sort fonctionnait encore.

Je fis tomber des lames sur ses mains afin qu'elle ne les utilise plus, et je m'assis sur le sol, fatiguée de toutes ses attaques que j'avais subies. Passant une main dans mes cheveux, je lâchai un soupir.

- J'imagine que maintenant, on peut parler. Ou plutôt, je vais parler.

Sandy me fusillait du regard, et je l'entendis gémir de douleur face à une crampe provenant de son ventre.

- Même une femme aussi puissante que toi, ne peut rien contre ce sort... C'est bon à savoir.

La Mort était apparu à nos côtés, et regardait la scène avec intérêt.

- Je ne sais pas quel lien tu as avec ces vampires que tu as appelés, et encore moins comment tu as fais pour vivre jusqu'à maintenant, mais rien n'est immortel. Tout meurt un jour ou l'autre, même dans ce monde où la magie existe. L'équilibre du monde doit être maintenu. Mais Myriam a ébranlé cet équilibre il y a déjà des siècles.

Le sablier qui se trouvait dans ma main laissait écouler quelques petits grains.

- Une querelle entre deux âmes soeurs... Je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste. Mais pour le peu de temps que j'ai passé avec le mien, en ayant conscience que j'étais responsable du maintien de sa vie comme de sa fin imminente seulement par ma présence, je sais que je serai très en colère si je le voyais avec une autre femme... Je ne connais peut-être pas tous les détails de ce qu'il s'est passé entre Darren et ta soeur, mais ne penses-tu pas qu'il soit injuste que toute la lignée de ces descendants trinquent à cause de son erreur ? Est-ce que tu aurais aimé que la même chose arrive pour les descendants de ta soeur ?

Je jouai avec le sablier, le tenant correctement dans ma main pour le regarder.

- J'imagine que si je te demande comment me débarrasser de la malédiction, tu ne me diras rien ?

Vu le regard qu'elle me jetait, au moment où je retirerai la pomme présente dans sa bouche, elle en profiterait pour me lancer un sort ou appeler à l'aide.

"La concentration"

- Je sais. J'avais juste envie de prendre mon temps, me reposer un peu, et me soigner le poignet.

Fermant les yeux un instant, je pris une inspiration, avant de les rouvrir et fixer cette femme. Je devais me concentrer, sur le sens de la vie, sur les paroles que la Mort m'avait dit.

Se concentrer. Porter une attention particulière à cette femme, à la recherche des liens qui la maintenaient en vie. Je vis alors quelque chose de flou au début, puis progressivement, les liens se formèrent devant mes yeux, laissant place à des sortes de fils colorés.

Parmi ces derniers, un fil noir était relié au sablier que je tenais, alors qu'un fil gris terne liait Sandy à la Mort, c'est ce qui m'a le plus surpris.

Ne m'approche pas, Alpha !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant