En vrai, je ne devrais même pas publier un chapitre après ce qu'il s'est passé.
Ce qu'il s'est passé exactement ?
Pour éviter de citer des noms, une personne a trouvé judicieux de reprendre carrément mon idée pour écrire son histoire en ayant le culot de dire que ça sortait tout droit de son imagination.
What the f... ? Mettre dans son résumé qu'une fille ne peut pas connaitre l'amour, à cause d'une malédiction lancée par une sorcière sur son ancêtre. ET que l'âme soeur est un loup garou, un Alpha qui plus est. Mmh... Comment dire ? Plagiat ? Surtout que mon histoire était dans sa liste de lecture.
Non, mais loooool.
Si t'as pas d'idée, T'ECRIS PAS, au lieu de copier sur les autres. En plus de ça, j'espère que tu te reconnaitras, enfin, si t'as encore le courage de venir me lire, mais supprimer mon commentaire après m'avoir répondu, sans me laisser le temps de voir ce que tu as écris, c'est un peu osé quand même !
Mais pas de chance pour toi, j'ai eu le loisir de lire quand même ce que tu avais écris avant de tout supprimer -oh yeah j'ai un timing de ouf pour choper ce genre de détail-. C'était pas fameux.
Oui, j'suis cash.
Mais ce genre de comportement me fout la haine. Je partage mes écrits avec vous parce que ça me fait plaisir, et je suis contente de pouvoir vous faire rêver, mais alors un comportement pareil... C'est... comment dire ? La goutte qui est sur le point de faire déborder le vase ?
J'avais déjà des doutes sur Wattpad avant de publier ma première histoire, mais là, ça m'a bien confirmé que c'était pas une plateforme sure. Surtout avec des gens irrespectueux du travail des autres.
Mon premier réflexe après avoir vu ça ?
Arrêter de publier les chapitres. ET finir par supprimer toute l'histoire, et la garder rien que pour moi.
Cruel, non ?
De mon point de vue, c'est la méthode radicale. Quelqu'un me fait quelque chose, c'est tout le monde qui trinque. Vous n'aurez plus l'histoire, et moi, je continuerais d'écrire rien que pour moi. Parce qu'au départ, j'écris d'abord rien que pour moi.
C'est sur que le jour où ça arrivera, faudra vous en prendre à celle qui aura l'idée judicieuse de venir plagier à nouveau.
Moi, je ne ferais que ce que je pense être juste. Et sauvegarder mon histoire est ma priorité, parce que je tiens beaucoup à celle-ci.
Comme tout ce que j'écris d'ailleurs.
A ma place, si quelqu'un venait vous piquer l'idée du siècle et qu'il la faisait passer pour la sienne en prenant toute la gloire alors que vous aviez suer pour en arriver-là, comment est-ce que vous vous sentiriez ?
Frustrée, en colère, furieuse, et j'en passe.
J'imagine que vous avez l'idée principale.
Parce que la concernée a eu l'idée de supprimer son histoire et d'en écrire une autre différente, je vous mets ce chapitre.
Enjoy if you can, after that.
____________________________________________________
Chapitre 23
Les gens ont souvent montré leur peur face à la Mort. Tout le monde la craint, et personne n'a vraiment envie de se trouver face à ce moment, où vous sentez la vie vous quitter, parce que personne n'a jamais su ce qu'il pouvait se passer après la mort. Pour cause, personne n'était jamais revenue en vie pour pouvoir en parler.
VOUS LISEZ
Ne m'approche pas, Alpha !
WerewolfTome 1 de la collection Alpha Curse : Flolène Filigna est tenue à l'écart de la société, touchée par une malédiction qui fera mourir son âme soeur si elle reste bien trop longtemps à ses côtés. Malédiction lancée il y a bien des années de cela. Mais...