Chapitre 24
Si la blessure à mon abdomen ne se manifestait pas quelques fois lorsque je bougeais ne serait-ce qu'un peu, je pense que j'aurais fini comme une statue enfermée dans une nouvelle cage.
Enfin, c'est l'impression que j'avais.
Mâ n'avait pas été ravie de savoir qu'elle avait d'autres invités chez elle, mais ma mère lui avait vite fait comprendre que tous deux pouvaient très bien s'entendre. Je restais confinée dans la chambre d'Hulian, en sachant parfaitement que des gardiens se trouvaient partout autour de cette demeure.
Je ne pouvais plus sortir.
- Flo ?
J'ai levé la tête du coussin pour voir l'elfe qui m'avait sauvé la vie, venir en tenant une boite. La boite qu'il avait prise quand nous étions sortis avant que nous ne nous fassions attaquer.
- Mmm ?
- Lève-toi.
- J'suis une blessée de guerre. J'peux rester au lit.
- Mais c'est mon lit.
En grommelant, je me suis mise assise en tailleur pour le regarder s'asseoir en face de moi.
- Quoi ?
- C'est une façon de parler à celui qui ta ramène de quoi te réconforter ?
- Mais encore ?
Il ouvrit la boite et en sortit un petit... truc... rond...
- Et ?
Il soupira.
- Si ta mère et les gardiens ne m'avaient rien raconté, j'aurais vraiment pensé que tu te moquais de moi en disant que tu ne connaissais rien à la vie extérieure.
J'ai passé une main dans mes cheveux de ma main gauche, et j'ai soupiré. Ma mère avait raconté que le strict minimum, et avait gardé pour elle, cette histoire de malédiction.
- Ca. C'est un chef d'oeuvre.
Il me regarda droit dans les yeux alors que je cherchais où il voulait en venir. Il me prit la main gauche et y déposa la petite boule transparente.
- Pense à un fruit.
Voyant mon air perplexe, il me regarda d'un air exaspéré.
- Fais ce que je te dis, Flo' !
J'ai levé les yeux au ciel, et j'ai obéi en imaginant des cerises, et j'ai écarquillé des yeux en voyant la boule prendre une teinte rouge sombre.
- Maintenant, mets-la dans ta bouche.
J'ai obéi et j'ai immédiatement senti le gout de la cerise se répandre dans ma bouche, sentant même la texture d'une cerise que je serais en train de mâcher, et pourtant, j'avais toujours la boule en bouche.
- Pense à tout ce que tu veux, et ça prendra ce gout.
J'ai imaginé des cookies, et j'ai soupiré d'aise. Ce petit truc était un bijou !!
- Comment c'est possible ?
- Il y a longtemps, des sorcières se sont associées à des commerçants pour permettre à l'économie mondiale de reprendre. Et je t'assure, que ça marche du tonnerre.
Je pouvais imaginer pourquoi !
- Une seule merveille de cette boite peut durer jusqu'à 5 heures.
- Je ne m'attendais pas à ça...
Il rit.
- J'imagine que tout doit t'étonner ! Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu avais cet air perdu la première fois que je t'ai vu en ville.
VOUS LISEZ
Ne m'approche pas, Alpha !
LobisomemTome 1 de la collection Alpha Curse : Flolène Filigna est tenue à l'écart de la société, touchée par une malédiction qui fera mourir son âme soeur si elle reste bien trop longtemps à ses côtés. Malédiction lancée il y a bien des années de cela. Mais...