Chapitre 42

10.7K 987 121
                                    

Chapitre 42

https://www.youtube.com/watch?v=fxR3SIgFLBs [TOP 5 Best cover of Faded - Alan Walker] ou https://www.youtube.com/watch?v=tSbfy5K0HWM [Lee Hi - My Love - Scarlet Heart OST Part 10]

Revenant au moment présent, j'éclatai en sanglot après ce que je venais de vivre. Depuis toujours, j'avais appris que tout cela était de la faute de Myriam, que toute cette douleur que j'avais ressentie en m'en voulant d'exister était à cause de cette femme.

Et pourtant, aujourd'hui, je venais d'apprendre la vérité. Tout cela n'était due qu'à la jalousie disproportionnée de cette femme en face de moi.

Elle était responsable de la mort de sa soeur, et de tout ce que mes ancêtres avaient pu vivre. Et nous reportions notre haine sur la mauvaise personne.

- Comment... comment est-ce que tu as pu faire ça à ta propre soeur ?

Je savais que la Mort avait agit pour l'intérêt de famille Filigna en sauvant Sandy ce jour-là, et maintenant, tout devait se terminer par moi.

"Tu es la seule à avoir montré une détermination à mettre fin à cette malédiction."

Pourquoi étais-ce si douloureux de connaitre enfin la vérité ?

Je resserrai ma main sur le sablier, et je regardai la Mort.

- Avec quoi suis-je censée couper ces fils ?

Il me tendit alors sa faux, que je fixai sans comprendre.

"Seule la faux de la Mort est en mesure de les couper."

- Pourquoi tu ne le fais pas ?

"Ce n'est pas mon rôle."

- S-si je coupe tous ces fils... ce sera fini, n'est ce pas ?

"Oui."

La tristesse était présente dans ma poitrine, et je n'arrivais pas à me débarrasser de ce regret qui m'oppressait. Je tendis ma main vers la faux avant de la rétracter. Je voulais d'abord les voir une dernière fois. Je me relevai doucement de ma position assise pour me mettre debout, et je marchai en direction d'Alejandro et des autres. Le dôme les empêchait toujours de rentrer, et j'imaginais que ça les empêchait de se téléporter à l'intérieur également.

Une fois face à eux, ma mère me regarda sans comprendre ce qu'il se passait à l'intérieur, alors qu'Alejandro tambourinait contre le dôme. Derrière Tren et Marcie étaient tous deux assis, et avaient l'air complètement perdu. Cole se chargeait de donner des ordres aux autres loups, alors que les gardiens cherchaient à détruire ce dôme en unissant leur force. Harry en était même à coopérer avec les loups.

J'essuyai mes larmes avec la manche de mon pull, et je posai ma main droite sur le dôme, le mettant face à la paume de mon âme soeur qui arrêta de tambouriner, pour me regarder de cet air anxieux.

- Flolène !

Mes yeux me piquaient et je voulais sangloter derechef. J'allais bientôt être séparée de lui. J'étais en mesure de voir les fils jaunes qui étaient reliés à lui, comme à ma mère et les membres du clan. Si je ne les coupais pas, la malédiction leur reviendrait aussitôt que je serais morte.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! me demanda ma mère.

- Tout sera bientôt terminé, leur avouais-je. La vie reprendra son cours normal... et l'équilibre sera rétabli. Le monde n'aura plus rien à craindre.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!

- Que vous n'aurez plus à vous préoccuper de moi, dis-je doucement.

Ne m'approche pas, Alpha !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant