Chapitre 22
J'ai dégluti péniblement, et j'ai fais face à la foule. Le masque je portais me faisait suer, et j'étais presque certaine que tout le monde pouvait sentir ma peur sortir par chaque pore de ma peau.
- Ca ira ! Personne ne peut te reconnaitre comme ça !
- Facile à dire. T'es pas la personne la plus recherchée.
- Disons que je suis complice.
- Ca ne m'aide pas, Hulian.
Il rit avant de passer un bras autour de mes épaules, pour me faire plonger dans la foule.
- Détends-toi, t'es avec l'elfe le plus malin du monde !
- Ta grand mère veut ma mort.
- Pas du touuuuut !!
Ce qu'il s'est passé depuis que j'avais été surprise à épier leur conversation ?
C'est simple.
Je me suis faite sermonner comme jamais. Même ma mère n'avait jamais été aussi dure quand elle me faisait la morale. Je ne pensais pas qu'avoir affaire à une grand mère était aussi... dangereux !
Du coup, je me retrouvais ici. En ville, alors que j'étais censée me cacher, pour faire des courses que Mâ nous avait ordonné de faire.
Enfin surtout moi en fait. J'étais même censée y aller seule, mais j'avais fini par leur expliquer que je ne connaissais pas du tout la ville, et que j'avais vraiment insisté sur le fait que j'étais vraiment recherchée, et j'en étais là à me déguiser, avec un parfum qui camouflait mon odeur, et un Hulian optimiste à toute épreuve.
- Qu'est-ce que j'suis censée acheter ?!
- Ben comme d'hab, des courgettes, du poulet, du citron, de la salade, et... des endives.
- Oui, ça j'avais parfaitement compris. Mâ m'a fait écrire toute la liste sur ce foutu papier. Mais où est-ce que je suis censée trouver ça ?!
- Dans un magasin ? me fit-il d'un air sarcastique.
Il ne me croyait vraiment pas quand je lui disais que je n'avais jamais fais les courses.
Pour tout dire, j'avais peur de faire une nouvelle boulette. Chaque sortie que je faisais ne se terminait jamais vraiment bien, et cette fois-ci je me demandais comment ça allait se terminer. Une des courgettes finirait dans le nez d'un individu ? Le poulet cuit se mettrait à marcher devant tout le monde ? Les citrons voleraient dans le ciel et bombarderaient tout le monde ensuite ?
- Flo ?!
Je suis sortie de mes pensées cauchemardesques, et j'ai reporté mon attention sur Hulian qui n'attendait que moi, alors qu'il se trouvait devant un magasin de légumes !
- Les courses t'attendent !
J'ai soupiré derrière mon masque, et je l'ai suivi. J'ai ensuite observé des gens faire leurs sacs, et je les ai imités après avoir repéré tous les aliments que j'étais censée trouver. J'ai mis le tout dans le panier qu'Hulian tenait, et j'ai attendu ses instructions pour la suite.
- Tu veux quelque chose en particulier ?
- Non, c'est bon.
- T'es sure ?
- Oui, oui.
Il me regarda un instant, avant d'aller droit vers une caisse où il y avait une file d'attente. Il attrapa une boite au passage qu'il mit dans le panier, et j'ai froncé les sourcils en cherchant à comprendre ce qu'il faisait exactement.
VOUS LISEZ
Ne m'approche pas, Alpha !
WerewolfTome 1 de la collection Alpha Curse : Flolène Filigna est tenue à l'écart de la société, touchée par une malédiction qui fera mourir son âme soeur si elle reste bien trop longtemps à ses côtés. Malédiction lancée il y a bien des années de cela. Mais...