C'est lorsque je suis arrivé à Kenjara que j'ai vu un dragon pour la toute première fois.
J'attendais ce moment avec autant d'impatience que de crainte. J'avais entendu de nombreuses légendes sur eux. Sur leur force, leur beauté, leur cruauté, leur intelligence... Et surtout, surtout, leurs fabuleuses richesses. Kenjara, le Pays libre des Dragons, était dans l'esprit de tous les humains le Pays couvert d'Or. Je les prenais pour des animaux rusés capables de garder leurs trésors grâce à leurs cuirasse d'écaille et leurs jets de flammes. Et je me trompais lourdement.
Maintenant je sais, et nous le savons tous, tous les humains vivant à Kenjara : les dragons sont des dieux incarnés.
Eux-mêmes ne se considèrent pas ainsi. Mais nous, petits mammifères nus et sans défense, nous y croyons, sans trop savoir pourquoi ni comment, nous croyons dur comme fer qu'ils sont tout-puissants. Qu'ils soient gros comme une ferme ou de la taille d'un cheval, tous arborent leur épaisse cuirasse d'écailles et leur puissante gueule avec l'arrogance tranquille des maitres du monde. Et encore, semblent-ils dire lorsqu'ils marchent tranquillement dans les rues neuves et trop étroites, roulant des épaules et étirant nonchalamment leurs grandes ailes, le monde, ce n'est rien pour eux. Croiser leur regard, c'est avoir l'assurance qu'ils savent quelque chose que nous, pauvres bestioles si jeunes et si naïves, nous ne saurons jamais. Que les secrets de l'Univers sont d'innocentes devinettes et les recoins de l'Autre Monde un amusant terrain de jeu. Leurs jets de flammes meurtriers, leurs griffes et leurs crocs, ne sont que des colifichets dont ils sont naturellement parés. Nous les voyons et nous restons fascinés par la grâce de cette puissance meurtrière. Ils nous effraient autant qu'ils nous attirent. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils ont l'art de vivre comme s'ils étaient ceux grâce auxquels le monde continue vaille que vaille de tourner autour de son axe.
Voir l'un d'entre eux mort, c'est voir la Terre entière chanceler.
VOUS LISEZ
Kenjara - les enquêtes de Loc Reyis
Mystery / ThrillerBienvenu à Kenjara, le Pays Libre des Dragons. Et des humains, depuis peu, depuis que les caprices géopolitiques de ce monde ont conduit les créatures fabuleuses à accepter les réfugiés de mille pays sur leurs terres pour les défendre contre les Si...