Engagement - 6

47 13 6
                                    

Ils ont terminé leur tractation à temps. Quelques minutes plus tard, une immense clameur monte de la place et il devient difficile de s'entendre sans crier. Isadora et sa suite partent signer le traité de paix.

La Grande Coordinatrice de l'Alliance n'a pas en temps normal de tenue particulière pour marquer son rang, à l'exception de son propre brassard mauve. Elle avait choisi pour l'orner ce qui allait devenir le blason de l'Alliance, un complexe motif géométrique entremêlé et circulaire, d'une parfaite symétrie centrale. Mais pour représenter Kenjara devant les rois des Six Armées, elle doit en imposer, montrer toute la richesse et la puissance de son pays, et au moins au pays des dragons l'or et les pierreries ne manquent pas.

Elle est si éblouissante qu'Aïna croit quelques instants qu'elle porte une armure. Mais non, ce ne sont que des joyaux posés sur une longue robe blanche. Au front, elle porte un diamant immense serti dans l'or selon le motif du blason de l'Alliance, tenu sur sa tête par une chaîne d'or.

Pas une couronne, explique un membre de l'Alliance commentant le spectacle, car elle veut montrer qu'elle n'est pas reine, mais aussi pour adapter facilement la taille à quiconque la portera à sa suite. Y compris - et surtout - un dragon. Chaque habitant de Kenjara peut prétendre, s'il est choisi par le peuple, à prendre sa place.

La clameur, déjà immense, s'étend encore lorsque les porte-drapeaux lèvent les étendards mauves ornés du blason de l'Alliance enlacé par un dragon et un humain. Même dans le carré des agents de l'Alliance on se met à crier Kenjara ! Kenjara !

Loc et Aïna aussi crient avec la foule. Ils savent pourtant que c'est une mise en scène, qu'il existe au moins trois versions du drapeau de Kenjara, et que dans leur pays plus riche en or qu'en blé la superbe tenue d'Isadora ne vaut que l'équivalent du troupeau de chèvres de Reynard.

Ils le savent et ils s'en moquent, car ce qui est mis en scène en cet instant, c'est leur propre fierté, leur propre volonté de faire parti d'un pays plus grandiose et plus magnifique que tous les autres pays existants, que tous les endroits qu'ils ont quitté dans la peur et la douleur, un pays à la hauteur du monde idéal dont ils rêvent.

Isadora fait avancer son cheval lentement, au fur et à mesure que les gardes lui ouvrent la voie au milieu de la foule. Loc dit à Aïna :

" Je pensais qu'elle serait armée. J'espère que ce n'est pas dangereux.

‒ Et bien, les Six Armées n'ont aucune envie d'abandonner, donc c'est forcément dangereux. Mais elle est bien gardée. J'ai entendu dire que trois dragons la rejoignent à la sortie de la ville et vont l'accompagner jusque là-bas, et plusieurs grandes familles ont envoyé leurs dragonniers. Sans oublier les plus forts guerriers de l'Alliance et un escadron de Libellules infiltrées à chaque étape du parcours.

‒ Oui, mais à la signature, elle sera seule avec eux. Tu crois qu'elle peut cacher une épée sous cette robe ? Elle est flottante, mais pas à ce point...

Aïna fouille dans son sac, sort le triangle de bois gravé qu'elle utilisait à Reynard et le pointe vers Isadora. Elle sourit et tend l'outil à Loc en disant :

‒ Admire le savoir-faire des alchimistes. Ça, c'est des cercles de protection comme il me faudrait vingt ans pour les calculer. Protection contre les coups, contre les lames, contre le poison, contre le feu, contre la malchance, contre les illusions, contre les mensonges, contre au moins six types de magie... Crois-moi, cette robe est plus sûre qu'une armure de plate !

Loc regarde à travers le triangle et distingue, suivant les lignes du tissu, des cercles alchimiques brillants comme des fils de lumière.

‒ C'est génial ! Et tu pourrais faire ça ?

‒ Quand j'ai dit qu'il me faudrait vingt ans, ce n'était pas des paroles en l'air. Ce sont des Grands Alchimistes qui y ont travaillé - tu sais, ceux qui ont le niveau pour faire des recherches sur la nature de la magie ? Ils sont au sommet de notre art.

‒ Tu y arriveras aussi !

‒ C'est ça... En attendant, ce n'est pas une mauvaise idée. Ils ne doivent pas être peints, mais si on peut broder les cercles assez minutieusement, on pourrait cacher un cercle alchimique sur soi assez facilement, sur les brassards de l'Alliance par exemple...

‒ Quels cercles tu maitrises, précisément ?

‒ Ce n'est pas une question de maîtrise seulement, mais aussi de puissance de calcul, ils doivent toujours être ajustés à leur environnement..."

Peu à peu, Isadora et sa suite quittent la place, et lentement la foule s'égaye pour aller dignement fêter le traité. On apporte à boire et à manger dans les rues, on joue de la musique et on danse, on crie beaucoup et on chante très fort. Et dans le carré déserté des agents de l'Alliance, deux enquêteurs discutent encore passionnément de tout ce qu'ils pourront créer dans le pays libre des dragons.

Kenjara - les enquêtes de Loc ReyisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant