Sans se poser de question, le jeune homme lui emboite le pas. Isadora n'a pas de demeure officielle et loge à droite et à gauche, se déplaçant selon les besoins. Elle trouve toujours un kenjarien pour lui ouvrir sa porte et lui préparer un repas, des services qu'elle paye scrupuleusement. Un jour, elle devra organiser une collecte d'impôts pour que le système fonctionne, mais pour l'instant elle vit grâce aux prises de guerre et aux dons des dragons.
Depuis une semaine elle habite dans une tour de guet. Une fois dehors, malgré le vent mordant, Isadora et son invité apprécient la balade : la vue est magnifique. Loc Reyis se détend un peu. L'importance de sa tâche l'a un peu effrayé – et a réveillé au fond de lui les voix criant qu'il est indigne – mais il se sent prêt. Il a réussi une mission bien plus importante que cela en deux jours à peine, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas mener celle-ci à bien. En réalité, il ne lui reste qu'une réserve à émettre :
‒ Est-ce que mon passé peut poser problème ?
‒ C'est à dire ?
‒ Jamais je ne me serais imaginé en inspecteur. Ce n'est pas... on risque de me trouver... inadapté, pour ce rôle. Si on découvre d'où je viens et ce que j'ai fait.
‒ Je ne sais pas. Viens. On va s'asseoir un peu plus loin, à l'abri du vent, et tu me raconteras ton histoire. Ensuite, je te dirais si elle pose problème ou pas.
‒ Vraiment ? Mais... Vous... tu es sûre d'avoir le temps de...
‒ Le temps ? Non, pas du tout. La coalition a reculé, il faut qu'on fortifie nos positions d'urgence. Et l'hiver approche, nos provisions s'épuisent à vu d'œil, et si on veut éviter une famine il faut qu'on trouve un moyen de s'approvisionner malgré le blocus de nos frontières ; on a de l'or, mais les contrebandiers habituels risquent de faire grise mine devant une commande en tonnes de blé. Les dragons craignent une attaque magique de la part de je ne sais qui, je ne sais quand, ce qui concrètement veut dire qu'on va avoir un paquet de dragons sur les nerfs pendant une période indéterminée, et les dieux nous préservent des dragons sur les nerfs. Sans oublier que j'ai un fils, dont je dois m'occuper de temps en temps, et même des amis que j'aimerai voir. Je pourrais aller jusqu'à citer l'excellent vin qu'on m'a offert et que je n'ai pas encore goûté. Mais il y a des bons généraux pour notre armée, des paysans pour le blé, des dragons pour les dragons, et mon fils est probablement en train de se couvrir de boue puisqu'il est parti jouer au ballon et que la boue semble étroitement liée au plaisir du jeu, hélas. La vue est belle et j'ai trouvé une pierre confortable. Je suis fin prête pour entendre une histoire, surtout si elle est bonne.
Bonne ? Loc Reyis n'en est pas du tout certain. Mais c'est son histoire, et il est heureux qu'Isadora l'entende. Uchen avait raison : quand on commence à la connaitre, difficile de ne pas lui faire confiance.
Par où commencer... En effleurant son moignon, la tentation est grande de commencer par là, cette blessure qui n'a cicatrisé qu'en surface et a gravé une marque profonde dans son âme. Mais non. Pour une bonne histoire, il faut d'abord planter le décor.
‒ Je suis né dans les iles du Vent, au nord. Au nord du nord, même. La plupart des gens d'ici étaient persuadés qu'il n'y a que la mer, là-bas. Ils n'ont pas totalement tort. Il y a la mer, quelques iles qui ressemblent à des postillons sur une table, des algues, des mouettes, des poissons, du vent. Beaucoup de vent. Et mon peuple d'origine, les Ok-Berenn. Ça veut dire "fils de Berenn". Le pays n'a pas vraiment de nom. Personne ne veut de ces îles, de toutes façons. Ça doit être le vent.
» Les Ok-Berenn sont des marins, mais pas des navigateurs. Leurs bateaux sont petits et ne s'éloignent pas beaucoup des côtes. Ils vivent de la pêche. Donc, ils évitent les hauts-fonds, là où on peut trouver des sirènes, des baleines, des krakens... Tous les monstres marins.
VOUS LISEZ
Kenjara - les enquêtes de Loc Reyis
Mystery / ThrillerBienvenu à Kenjara, le Pays Libre des Dragons. Et des humains, depuis peu, depuis que les caprices géopolitiques de ce monde ont conduit les créatures fabuleuses à accepter les réfugiés de mille pays sur leurs terres pour les défendre contre les Si...