- Tu es sûre que c'est à onze heures ? Parce que là, blanche neige, il est déjà midi et y a toujours rien. Me demande Derek.
- Mais oui, regarde, c'est écrit sur la brochure. En la lui mettant devant ses yeux. On n'est peut-être pas au bon endroit. Dis-je.
- Vous n'êtes pas au courant ? La conférence à été annulée, c'est écrit juste là. Nous dit une dame qui apparemment avait écouter notre conversation.
Oh non la conférence était annulée ! Nous n'avions pas vu la petite feuille accrocher au mur signalant l'annulation.
- Pas de bol blanche neige. Dit Derek. Ce sera pour une prochaine fois.
- Et la prochaine, ce sera quant à ton avis ? Moi qui me faisais une joie d'y aller.
- Je sais bien... Bon que fait-on à la place ? Inutile de rester devant cette affiche, le texte ne changera pas, tu sais.
- Je ne sais pas, inutile de rester ici.
- J'ai la dalle, allé viens, je t'invite. Dit-il en me prenant la main.
- Au resto ?
- Au McDo . Avec un grand sourire.
Après avoir mangé, je n'avais toujours pas le moral et je n'avais qu'une envie, rentré chez moi. J'étais tellement déçu et Derek était adorable à essayer de me changer les idées. Il savait que pour moi cette conférence était importante, car j'espérais y voir mon grand-père. Je ne voulais pas lui parlais, mais juste l'écouter.
- Tu me raccompagnes, je préfère rentrer ?
- OK , comme tu veux.
Dans la voiture, Derek n'arrêtait pas de parler de tout et de rien, contrairement à moi qui restais calme. Je reçu un SMS de Mindy, ma deuxième meilleure amie.
Avec Derek, on l'avait connue au collège. Elle était arrivée en milieu d'année scolaire et la voyant seule et paumée, on l'avait pris sous notre aile. Depuis on ne sait plus jamais quitter.
- C'est Mindy dis-je à Derek qui me questionna du regard. Je vais lui dire de passer à la maison, on traînera dans ma chambre.
- Bonne idée, on se matera un film.
- Tu ne vas pas voir Mélody ?
- Non ! Je suis censé être à une conférence et elle savait que je n'étais pas dispo. Je préfère rester avec vous, sauf si je te dérange ?
- Tu lui as dit que tu y aller avec moi ?
- T'es folle ! Tu veux qu'elle me tape une crise ou quoi ? Non, j'ai seulement dit que j'allais à une conférence.
- Froussard, en riant.
Derek se gara devant la maison, mais quand il vit une autre voiture, il se tourna directement vers moi.
- Ton oncle est ici ?
- Oui pourquoi ? Aller vient, on y va.
- Sans moi, je me casse !
- Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ? En sachant très bien ce qu'il allait me répondre.
- Déjà que je flippe devant ton père alors quand tu ajoutes ton oncle, laisse tomber. On dirait deux mafiosos qu'ils attendent qu'une chose, me liquider !
- Mais t'es vraiment parano ma parole. En riant. Tu n'as qu'a passer par le jardin, je t'ouvre ma fenêtre.
- Non merci, je ne vais pas prendre de risque.
- N'importe quoi, vraiment ! Tu me déçois Derek.
Je sors de la voiture rapidement sans lui adresser un mot de plus et claqua la portière. Je l'entendis m'appeler, mais je fis semblant de ne pas l'écouter. Je faisais semblant d'être en colère pour qu'il vienne. Avec lui, ça marchait toujours, en souriant.
Ma mère et les invités étaient au salon, je l'ai rejoint pour les saluer.
- Bonjour criai-je en cœur avec un sourire.
- Ah voilà ma beauté, me dit oncle David en me serrant dans ses bras. De plus en plus belle.
- Merci pour ce mensonge en riant. Papa n'est pas là ? Demandai-je à ma mère.
- Il est pa...
- Je suis là dit-il en entrant dans le salon. Regardez qui j'ai trouvé se dirigeant vers le jardin. Notre réveil sur patte !
Il tenait Derek par le cou ce qui l'empêcha de reculer. Il me regarda affoler et je vis dans ses yeux sa demande d'aide.
- Papa s'il te plaît...
- Quoi ? J'ai bien le droit de parler avec mon pote non ? Tiens au fait, tu as un portable non ?
- Oui monsieur.
- Passe-le-moi !
Derek sortit de sa poche son portable qui tendit à mon père.
- C'est bien ce que je pensais finit-il par déclarer. Tu vois ce numéro ? Dit-il à Derek en lui indiquant du doigt.
- Oui, répond Derek sans comprendre ou il voulait en venir.
- C'est le numéro de qui ?
- D'Elizabeth ...
- Alors la prochaine fois que tu cries au lieu de lui envoyer un SMS pour lui dire que tu l'attends en bas, t'aura à faire a moi. Comprit ?
- Oui monsieur.
- Arrête Stan, je crois qu'il va se pisser dessus, dis David en éclatant de rire.
- Tu n'as pas fini un peu de martyriser ce pauvre garçon, laisse-le tranquille, dis ma mère avec un sourire réconfortant à Derek. Allé, les enfants, vous pouvez monter.
Derek ne se fit pas prier deux fois. Il passa devant moi et monta en quatre vitesses.
- Putain, je te l'avais dit ! Dit-il en s'allongeant sur mon lit.
- Tu n'as pas encore compris qu'il le fait exprès ? Il attend que tu réagisses, mais toi, tu ne fais rien.
- Tu veux que je fasse quoi hein ?
- Tiens-lui tête et tu verras que tu monteras dans son estime. Il est comme ça mon père, il aime les garçons qui ont du caractère. Pour l'instant, il doit croire que t'a rien là ou je pense.
- C'est fini, je viens plus ici !
- Euh, je crois que j'ai entendu ça un million de fois, en riant.
Mindy arriva quinze minutes plus tard, rouge comme une tomate.
- Ah te voilà, dit Derek. T'es toute rouge, ça va ? Un peu inquiet.
- C'est mon père qui t'a ouvert la porte ? Lui demandai-je.
Elle me fit oui de la tête. Sacrée, Mindy, elle était sous le charme de mon père et chaque fois qu'elle le voyait, elle devenait toute rouge et était sur son petit nuage.
Mindy est une jolie fille de 17 ans, un peu boulotte, et avait des magnifiques cheveux longs blonds bouclés. Elle n'avait jamais caché son attirance pour mon père. Je ne pouvais pas lui en vouloir après tout, car c'est vrai que mon père est séduisant et plaît beaucoup aux femmes. Ma mère en riait quand elle voyait Mindy et disait plutôt être flatté que "son homme" plaît aux autres femmes. Elle disait que cela lui passera, mais plus le temps défiler et plus je me demande si elle n'avait pas tort. Je préférais que ma meilleure amie fantasme sur un autre mec que mon propre père.
- C'est bon t'ai revenu avec nous là ? Lui demandai-je un peu agacer de la voir avec un air bête.
- Elle est malade cette meuf, sérieux. Dis Derek.
- Non, je ne suis pas malade répond enfin Mindy. Alors c'était comment la conférence ?
- Annulée ! Dis-je.
- Ah merde ! Je suis désolée.
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...