Chapitre 17

10.9K 964 29
                                    

Oh non, j'avais l'impression d'être revenu 15 ans en arrière. Il y avait toujours cette tension entre eux, cette haine. Bon sang, ça va s'arrêter un jour ?

- Stan ne tire pas des conclusions hâtives. Greg ne faisait que passer et justement, il allait s'en aller

- Non, je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas répondu à ma question. Dit Greg en colère.

- Tu crois parler à qui comme ça ? Lui demande Stan en se mettant en face de lui.

- Arrête ! Tu crois m'impressionner peut-être. Je n'avais pas peur de toi y a 15 ans et je n'ai toujours pas peur de toi maintenant. Alors, laisse ta femme et moi discuter et va nous attendre un peu plus loin. En le défiant du regard.

- T'es en train de te foutre de ma gueule-là ? Lui dit Stan en le poussant.

Je me mit en vitesse entre les deux , une main sur chaque poitrine.

- Ça suffit maintenant ! Greg va t'en s'il te plaît. Et toi, en regardant Stan, arrête de partir au quart de tour. D'un ton de reproche.

- Tu sais Molly, je comprends de qui elle tient ta fille de son caractère de merde

- Élisabeth ? Qu'est qu'elle à avoir la dedans ? Me demande Stan

- Tu ne lui as pas dit ? Me demande Greg avec un grand sourire.

- Me dire quoi ? Me demande Stan. Putain de quoi il parle ?

- Je... Il.... Est

- Tu as devant toi le professeur de littérature de ta fille. Dit Greg à Stan avec satisfaction.

- Quoi ? Il est en train de se foutre de ma gueule, c'est ça ? Me demande Stan. Dis-moi qu'il ment.

Devant mon silence, il comprit que Greg disait la vérité. Je vis de la colère dans ses yeux.

- Et bien sûr, tu étais au courant..... Dit-il dangereusement bas.

- Greg, pour la dernière fois va t-en.

- Où est fanny ?

De rage, je me dirige vers mon bureau et sur une petite feuille, j'y inscris le numéro de téléphone de Fanny.

- Tiens ! C'est tout ce que tu auras. C'est à Fanny de choisir, si oui ou non, elle désire te voir. Va t-en !

- Reste loin de ma fille ! Cracha Stan.

- Pas de soucis pour ça elle a quittait mon cours, car apparemment, elle aurait eu une petite conversation avec sa maman. D'un ton ironique ne me regardant. Je ne suis que remplaçant, à la fin de la semaine, je ne serai plus ici. Bon, ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais j'ai des choses à faire. Molly, j'ai été content de te voir, à bientôt.

Greg quitta la librairie et un silence régna dans la pièce. Je n'osai pas regarder Stan, car je sentais son regard sur moi et il ne devait pas être chaleureux.

- Je t'attends dans la voiture ! Dit-il sèchement en sortant d'établissement.

Après avoir tout vérifié et fermer, je rejoins Stan dans la voiture. Il était calme et je n'aimais pas ça.

- Stan, je suis...

- Non Molly, pas maintenant !

- J'allais t'en parler, je te le jure.

- Désolé, mais j'ai du mal à te croire. À chaque fois qu'il est là hop, tu redeviens une menteuse.

- C'est faux !

- Non, c'est vrai. En plus, tu as embraqué ma fille dans tes mensonges.

- Je ne t'ai pas menti. J'allais t'en parler, mais j'attendais le bon moment.

- Le bon moment ? Mais c'est quand pour toi le bon moment, hein ? Arrête de te foutre de moi Molly.

On garda le silence jusqu'à la maison. Quand il était comme ça, il était inutile de parler avec lui. Elizabeth se trouvait dans le salon quand on entra.

- Tiens voilà l'autre menteuse lui dit Stan.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a papa ? Demande-t-elle étonner.

- Ta mère savait-elle qui était ton prof de littérature ? Lui demande-t-il.

Mais pourquoi lui demande-t-il ça, alors qu'il sait très bien que j'étais au courant. Oh mon dieu, il lui tend un piège. Je regarde Élisabeth et lui fis "non" de la tête. Elle me regarde avec entonnement, elle ne comprenait pas ce que je voulais dire. Oh ma chérie surtout dit lui la vérité, ne me couvre pas.

- Non-maman n'était pas au courant, pourquoi ?

- Regarde moi bien dans les yeux et répète un peu ce que tu viens de dire ? Dit-il en attrapant son menton.

- Maman ne savait pas ! Répéta -t-elle en le fixant dans les yeux.

- Putain Molly, j'avais vu juste. Tu as fait de ma fille une menteuse comme toi ! En criant.

- Papa ?

- Non, je ne veux plus t'entendre ! Mens-moi encore une seule fois Élisabeth et je te jure que tu le regretteras amèrement. Il faut que j'aille faire un tour pour me calmer.

Il quitta la maison sans un regard pour nous.

- Il s'est sentait trahi, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Ne te reproche rien ma chérie, dis-je a Élisabeth en la prenant dans mes bras. Il a rencontrait Greg à la librairie et tu devines comme ça c'est passer.

- Je suis désolée, je ne savais pas si je devais dire oui ou non. Je ne voulais pas que tu aies des ennuis maman.

- Ne t'inquiète pas, il est fâché, mais quand il rentrera, il sera calmé.

- J'espère, je monte à tout à l'heure.

- A tout à l'heure ma chérie.

Bien sur qu'il ne sera pas calmer. Stan restera toujours Stan. J'aurais du lui dire, mais maintenant c'est trop tard . Il va me falloir être persuasif pour que tout redevienne comme avant.






Laisse-moi t'aider ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant