Chapitre 47

17.1K 1.1K 401
                                    

J'avais décidé, le soir même, de le dire à mes parents. Je sais très bien qu'ils ne sauteront pas de joie, mais il fallait que je le fasse avant d'en parler à Derek. Il acceptera mieux ma décision s'il sait que mes parents ne s'y opposaient pas. Il devait manger ce soir à la maison avec Mindy, il ne me rester plus beaucoup de temps avant leur arriver.

- Bon voilà ma chérie, on t'écoute, dit ma mère en rejoignant mon père sur le canapé.

- OK..... Avant de vous emporter sachiez que j'ai bien réfléchi et je ne changerai pas d'avis. Dis-je en fixant mon père, car c'était lui que je redoutais le plus.

- Elle me fait peur, dit mon père à ma mère.

- Chut.... Dit-elle.

- Alors voilà, j'ai décidé de ne plus aller à Harvard, mais à.....L' Université Bethune-Cookman à Daytona Beach en Floride. Dis-je en soufflant.

- C'est une blague ? Dit mon père en se levant.

Ma mère ne dit rien, mais avait la main sur la bouche.

- Non, je suis sérieuse. Dis-je .

- Ce n'est pas dans ce coin-là que va Derek ? Dit-il en colère.

- Si, justement. J'y vais pour être prêt de lui. Dis-je.

- Tu te fous de ma gueule ? Dit-il. C'est ce petit con qui t'a donné cette idée ?

- Arrête papa, ce n'est pas un petit con. Il n'est même pas encore au courant. Dis-je.

- Tu vas me dire que tu renonces à Harvard, qui je te rappelle est la meilleure université du pays, pour aller à Béthune truc.... Tout ça pour être avec ton mec du moment ?

- Il n'est pas mon mec du moment papa ! Je l'aime et il m'aime, pour toute la vie. Dis-je.

- Putain Molly, mais dis quelque chose merde ! Cria-t-il à ma mère.

- Déjà, tu vas te calmer, dit-elle à mon père. Ensuite, tu connais assez bien ta fille pour savoir que c'est une décision purement réfléchie. Elle t'a prouvé, il n 'y a pas longtemps, qu'elle était une adulte.

- Oui, mais là, on parle d' Harvard ! Dit-il. Puis en me regardant, il ajoute. Oh et puis fait ce que tu veux, de toute façon ta décision est prise. Dit-il en partant dans son bureau.

- Il va se calmer, ne t'inquiète pas. Dit ma mère en passant un bras autour de mes épaules.

- Pourquoi il réagit comme ça ? Dis-je.

- Parce que Harvard, c'était son rêve et que pour toi il y a renoncé. Dit-elle.

- Quoi ? C'est vrai ? Dis-je étonner.

- Oui, c'est vrai. Il a passé son diplôme de fin d'études. Ensuite, il est entré dans la vie active puis dans le monde des affaires. Mais il a fait ça pour nous .... Tu connais la suite.

- D'après toi, je devrais aller à Harvard pour lui faire plaisir ? Dis-je.

- Non, bien sûr que non ! C'est son rêve pas le tient. Je pense qu'il a l'impression de renoncer à son rêve une deuxième fois.

- Je vais aller lui parler, dis-je.

- Ça s'est une bonne idée, dit-elle avec un petit sourire réconfortant.

Mon père était bien dans son bureau. Il n'avait pas l'air fâché, mais je dirais plutôt triste.

- Papa, je peux te parler ? Dis-je.

- Oui, bien sûr. Entre...

- Je suis désolée que tu sois déçu de ma décision. Maman m'a expliquer pour Harvard.

Laisse-moi t'aider ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant