Chapitre 43

10.8K 904 49
                                    

Maman était enfin rentrer  à la maison avec Noah. Il était notre centre de l'univers, surtout celui de papa. Il était si fier d'avoir un fils. Oh, mais je savais qu'il était fier de moi aussi, il n'arrête pas de me le dire depuis que j'ai réussi à berner grand-père. Celui-ci était parti comme prévu en Angleterre et à mon avis, il n'était pas prêt de revenir.

Je n'avais aucun remords pour ce que je lui avais fait. On ne touche pas à ma famille sans subir les conséquences. C'était officiel, il ne pourra plus nuire à l'entreprise. Papa n'avait toujours pas comprit pourquoi grand-mère Agathe avait fait ça. Mystère !

Je n'avais toujours pas de nouvelles de Derek. Il ne répondait à aucun de mes appels, ni à mes mails. Au lycée, il m' évite comme la peste. Je le comprenais au fond. Je lui ai fait du mal, mais je voulais lui expliquer le pourquoi, enfin s'il m'en donner l'occasion.

En pleine nuit, je fus réveillé par les pleurs de Noah. J'entendis ma mère descendre avec lui, sûrement pour lui préparer un biberon. Je descends à mon tour pour lui tenir compagnie.

- Oh désolée ma chérie, on t'a réveille ? Me dit-elle.

- Ce n'est pas grave maman, dis- je en lui prenant Noah des bras. J'aime être réveille par ses petits cris, dis- je en mentant et en riant.

- Tu es bien la seule, dit-elle en riant. Heureusement, il n'a pas réveillé ton père. Le pauvre, il a pris tellement de retard avec la naissance de Noah, qu'il n'a plus une minute à lui pour rattraper tout ça. Dit-elle en préparant le biberon.

- Je me doute bien, dis-je en pensant à Derek.

- Aller vas-y dis moi ce qui te tracasse, dit-elle en reprenant Noah pour lui donner le biberon. C'est Derek n'est-ce pas ?

- Oui, dis-je en soupirant.

- Toujours pas de nouvelle ? Dit-elle.

- Non, aucune. Dis-je. Il répond à aucun de mes messages et au lycée, il m'évite.

- Il est fâché et c'est normal. Tu as été chez lui ?

- Non, j'ai trop peur qu'il me ferme la porte au nez. Dis-je.

- Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y aller. Dit-elle. Et puis entre nous, Derek comprendra très bien et il te pardonnera, j'en suis sûre.

- Je ne sais pas ! J'ai vraiment était méchante. Dis-je avec honte.

- Je sais chérie, mais on sait pourquoi. Dit-elle en me souriant.

Le lendemain, samedi, j'avais décidé d'écouter les conseils de ma mère et d'aller voir Derek chez lui.

Ce fut sa mère qui m'ouvrit la porte.

- Bonjour madame Roden, excusez moi de vous déranger, mais est-ce que Derek est là s'il vous plaît ?

- Ma petite Élisabeth, tu ne déranges pas voyons. Dit-elle avec un grand sourire. Entre ! Derek n 'est pas là, mais je viens de rentrer donc je ne saurais te dire quand il rentrera. Mais Will est ici pour le weekend, il pourra peut-être te renseigner.

Elle me fit entrer et  me dit de la suivre dans la cuisine là où était Will.

- Eh Sissi, tu te fais rare dans cette baraque, dit-il en me souriant et en me serrant dans ses bras.

- Oui,  dis-je en me séparant de lui. Je suis venu voir Derek.

- Zut, moi qui croyais que c'était pour moi Dit-il en me taquinant. Désolé, ma belle, mais il est au ciné avec Mélody et des potes.

Mélody ? Cette information me fit mal. Elle n'a pas perdue de temps celle-là pour mettre le grappin dessus.

- Tu sais à quelle heure il compte rentrer ? Dis-je en cachant mon trouble.

Laisse-moi t'aider ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant