Pourquoi voulait-elle absolument le voir ? Elle m'énerve à me tenir tête comme ça ! Mais comment lui reprocher, alors qu'elle est mon double au féminin. Justement et je ne veux pas qu'elle souffre autant que j'ai souffert en découvrant qu'elle genre d'homme était mon père. Il était hors de question qu'il approche ma fille de prêt ou de loin. Elle refuse de m'obéir alors c'était à moi de faire en sorte qu'il ne l'approche pas.
- Madame Cléments faite venir Louis s'il vous plaît. Demandai-je à ma secrétaire depuis l'interphone.
- Tout de suite. Me répond-elle.
Louis arriva dix minutes après.
- Bonjour Stan, tu m'as fait venir ?
- Oui Louis ! Je vais avoir besoin de toi. Je veux un rapport sur mon père. De ce qu'il a fait depuis les quinze dernières années, où il vit, son employeur, sa situation financière ... Bref, je veux tout savoir.
Louis me regarde avec étonnement.
- Il y a un souci ?
- Pour l'instant non, mais je préfère prévenir que guérir.
- OK je fais au plus vite. Dit-il en quittant mon bureau.
Même pas une heure après le rapport était sur mon bureau. Ma grand-mère ne s'était pas trompée au sujet de Louis. Il était d'une efficacité incroyable. Je me mis à inspecter les documents. Il n'y avait rien de glorieux dans ce que je lisais. Mon regard s'arrêta sur les renseignements sur son employeur. Oh putain le fumier ! Il est en ville et travaille à l'hôpital, fait chier ! Élisabeth, le sait-elle ? J'espérais bien que non.
- Votre femme est là, m'avertis ma secrétaire.
- Très bien faite la entrée s'il vous plaît.
Molly entra avec un grand sourire. Comme il était bon de la voir, elle était mon rayon de soleil.
- Coucou mon amour, je ne te dérange pas ? Me demanda-t-elle.
- Jamais, en la prenant dans mes bras et l'embrassant. Hum ça te dit que je ferme la porte à clé ? En l'embrassant dans le cou.
- Je ne dirais pas non, mais je ne peux pas rester longtemps, en me repoussant délicatement avec un sourire.
- Que me vaut l'honneur de ta visite ?
- J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! Oh Stan ce que je vais te dire j'espère te fera plaisir.
Elle perdit le sourire en voyant sur mon bureau le rapport sur mon père.
- Qu'est-ce c'est ? Non Stan, ne me dis pas que tu surveilles ton père ?
- Non, je voulais seulement avoir des renseignements, rien de plus.
- Rien de plus ? Désolée, mais je ne te crois pas. Que prépares-tu ? Bon sang Stan, ton père nous laisse tranquilles alors pourquoi veux-tu aller le titiller ?
- Tu crois que je vais laisser ma fille s'approcher de lui sans rien faire ? C'est mal me connaître Molly !
- Et tu vas fait quoi ? Tu ne peux pas empêcher ça Stan. Elle a dix-sept ans et assez grande pour prendre des décisions.
- À ton avis comment elle réagira quand elle aura découvert quel genre de monstre il est ? Hein ! Je ne crois pas qu'elle soit aussi forte que moi pour supporter cette triste vérité.
- Fais-lui confiance pour une fois. Tant qu'elle ne l'aura pas rencontré, elle n'arrêtera pas !
- Le sujet est clos Molly ! D'un ton sec. Alors c'est quoi cette bonne nouvelle ? D'un ton plus doux.
Je voyais ben que je l'avais vexé, mais elle ne voulait pas comprendre et je préférais couper court à la conversation.
- Je t'écoute lui dis-je en prenant son visage entre mes mains et en lui caressant la joue du doigt.
- Je suis enceinte !
- Quoi ?
J'eus l'impression d'avoir mal entendu. Enceinte, elle venait de me dire qu'elle était enceinte ? En voyant son visage rayonnant d'un magnifique sourire et ses yeux remplis d'émotion, j'avais bien entendu.
- Je... waouh. Tu es sure ? En posant une main sur son ventre encore plat.
- Sure et certaine ! Je sors de chez le médecin. Dans six mois à peine, tu seras de nouveau papa. Tu es content, j'espère ?
- Si je suis content ? Mais c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire, avec Élisabeth bien sûr.
- Je suis contente que cette nouvelle te rend heureux, car je le suis moi même.
- Un fils, je vais avoir un fils ,en l'embrassant partout sur son visage.
- On ne sait pas encore le sexe, dit-elle en riant.
- C'est un garçon, je le sens, en riant à mon tour. Je suis trop excité là pour travailler, rentrons....... Un bébé je n'en reviens pas.
En nous dirigeant vers l'ascenseur ma secrétaire m'interpella.
- Vous partez ?
- Oui, annuler mes rendez-vous s'il vous plait. Je rentre, contactez-moi seulement en cas d'urgence. À demain.
- A demain !
Pendant le restant de la journée, je n'avais pas pensé à mon père un seul instant. On n'avait jamais parlé d'en faire un deuxième et voilà que le destin avait décidé pour nous. Malgré les circonstances à l'époque, j'étais fou de joie de savoir Molly enceinte d'Élisabeth et quand j'ai les tenues pour la première fois dans mes mains, ce fut un instant magique.
Au soir, on alla au restaurant pour fêter ça. Élisabeth fut tout aussi excitée que moi par la nouvelle. Pour elle, c'était une fille, ce qui déclencha une légère dispute, mais qui passa aussi vite qu'elle était venue. Molly était rayonnante et magnifique. Et c'était ma femme !
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...