Chapitre 12

11.4K 922 56
                                    

- Arrête maman, tu me fais peur !

- Tu sais que je t'interdis de monter en voiture avec de parfaits inconnus, alors c'est qui ?

Vu son regard, elle ne plaisantait pas.

- Mais c'est mon prof de littérature lui dis-je en rigolant. Panique pas maman, je ne suis pas folle pour monter avec des personnes que je ne connais pas. Je ne suis plus un bébé !

- Comment se fait-il que vous étiez ensemble ?

- Il a eu la gentillesse de m'amener ici, car je te rappelle qu'il pleut dehors !

- Il est bien serviable pour un prof dit-elle méfiante.

- Greg est gentil maman, je suis sûre que tu l'aimerais aussi.

- Greg ? Tu l'appelles par son prénom maintenant .

- Monsieur Robertson me la demander et je ne vois pas le mal.

Je vis ma mère se raidir et devenir blanche comme un linge.

- Maman, ça va ?

- Greg Robertson est ton prof ? Oh mon Dieu pas ça, dit-elle dans un murmure.

- Oui, pourquoi ? ....... Tu es toute bizarre, j'appelle Papa, car là, j'ai vraiment peur pour toi.

Ma mère se précipita sur moi en m'implorant du regard.

- Non-non non s'il te plaît ne fait pas ça me dit-elle affoler. Assieds-toi, on doit parler !

- Euh oui, mais qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends rien maman.

- Ton père ne doit pas savoir que Greg est ici et de plus qu'il est ton professeur. Compris ?

- Mais pourquoi ? Tu le connais ?

- Fais ce que je te demande, c'est tout !

- Explique-moi au moins pourquoi ?

Ma mère me mit à raconter toute l'histoire concernant Greg et sa grand-mère.

- Quoi ? Tu as eu une liaison avec lui ? Avec dégoût

- Non mais ça ne va pas ! Ne redis plus jamais une chose pareille Élisabeth ! Dit ma mère avec colère. Il voulait plus que de l'amitié, mais moi, j'aimais ton père.

J'avais honte d'avoir dit ça.

- Excuse-moi maman.

- Tu comprends maintenant pourquoi ton père ne doit pas savoir ?

- Oui, je comprends !

- Évite-le, le plus possible, d'accord ?

- Promis.

- Bon laisse-moi le temps de fermer la boutique et on rentrera ensemble. Dit-elle avec en souriant.

Cette histoire m'avait donné mal au crâne. Monsieur Robertson ? Il a l'air si gentil pourtant. Et les questions qu'il m'avait posées dans la voiture, c'était pour se renseigner sur ma mère rien de plus ? Que suis-je bête ! Maintenant que je savais la vérité, il était hors de question que je le laisse semer la zizanie dans le couple de mes parents.

Au soir, mon père m'accompagna chez Derek.

- Je te fais confiance Élisabeth ! Pas d'alcool, pas de joint et pas de jeu débile qui vous font faire n'importe quoi ok ?

- Mais oui papa, je sais déjà tout ça. Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà été à une fête chez Derek, tu sais.

- Oui, mais là, c'est une fête de Will pas de Derek. Tu vas toujours dormir chez Mindy après ?

- Oui s'est prévu. Allez, je file, à demain. Bonne soirée avec maman chez oncle David

- Merci et tu m'appelles hein si besoin !

- Promis.

Mon père démarra avec bien du mal. Il fallait toujours qu'il s'inquiète pour moi, ce qui est normal, je sais bien. Mais lui, c'était trop ! Il croit quoi ? Que je vais me saouler et fumer à gogo ? Ou bien pire, me faire tatouer des deux bras comme lui ? Non ce n'est pas pour moi ça. Une fois, j'ai demandé à papa pourquoi tous ces tatouages et il m'a répondu que ça raconter sa vie tous simplement. Une vie que je connaissais à peine, car il y avait tant de mystère. Tout ce que je sais, c'est que le dernier date de ma naissance. Une rose avec au centre, un E à l' emplacement du Coeur.

- Ah enfin te voilà cria Mindy. Tu en as mis du temps.

- Oui désolé criai-je à mon tour pour me faire entendre.

La musique allait fort et des couples danser, coller, serrer au centre du salon qui avait été aménager pour l'occasion. Je vis Derek dans la cuisine occupé à parler avec des potes de Will. Quand il me vit, il me sourit et me rejoignit.

- Je pensais que tu ne viendrais pas blanche neige.

- Et ben, tu as mal pensé comme d'habitude. En lui souriant.

- Et Mindy, elle est où ?

Je me retourne et vis qu'elle n'était plus là et était en pleine discussion avec un mec que je ne connaissais pas. Elle ne perd pas de temps dit donc.

- Occupée comme tu vois.

- Ouep , tu veux boire quelque chose ? Me demande-t-il.

- Un coca s'il te plaît.

Alors que Derek s'éloigna pour aller chercher mon verre, Will se mit derrière moi et me cacha les yeux avec ses mains.

- C'est qui ? Me dit-il

- Jamie Dornan ? En jouant le jeu.

- Pas loin me dit-il en me tournant vers lui. Tu as devant toi un mec encore plus beau. Et c'est qui ce Jamie Dornan ?

- Un acteur de 50 nuances de Grey .

- Ah OK, je comprends pourquoi il ne me dit rien, c'est un film pour Nana ça, en riant . Viens boire un coup avec moi, je vais te présenter mes potes.

- Derek est parti me ...

Je n'eus pas le temps d'en dire plus qu'il me prit la main et m'entraîna vers un groupe de garçons et de filles.

- Écoutez-tous voici Élisabeth, une très bonne amie. Je compte sur vous pour la mettre à l'aise.

Ils me saluèrent tous avec un sourire chaleureux. Will me les présenta un par un, mais je suis sure que demain, j'aurais oublié la moitié des prénoms.

- Ah ben, tu es là, je te cherchais, tient ton coca, me dit Derek.

- Un coca ? t'abuse frangin, c'est la fête. Tient donne-moi ça me dit Will et prend mon verre.

- C'est quoi ?

- Goûte, tu aimeras j'en suis sur et de plus si tu bois dans mon verre tu connaîtras mes pensées. Dit- il en me fixant dans les yeux ce qui me fit rougir.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée répond sur la défensive Derek.

- Calme-toi, un verre ne lui fera pas de mal.

- Laisse ta petite amie boire, égoïste ! Dit un pote de Will à Derek.

- Je ne suis pas sa petite amie. Dis-je sèchement.

Je vis Derek se figer et Will étirait un grand sourire en regardant son frère.

- Oui, c'est vrai, tu n'es pas ma petite amie alors tu sais quoi ? Fais ce que tu veux, je n'en ai rien à foutre.

Derek s'en alla en colère. Pourquoi cette réaction ? Je suis libre de faire ce que je veux, non .




Laisse-moi t'aider ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant