- Vos avocats sont arrivés, dois-je les faire entrer ? Me demande ma secrétaire depuis l'interphone.
- Oui et dites à Louis de venir aussi. Lui dis-je
- Ce sera tout ?
- Oui, pour l'instant merci.
Mes avocats et Louis entrèrent quasiment en même temps. Je les avais fait venir pour avoir, je l'espère, de bonnes nouvelles.
- Bonjour messieurs, asseyez-vous. En leur montrant de la main les sièges devant mon bureau. J'espère que les nouvelles sont bonnes.
- Hélas non Stan, dit un des avocats. Nous avons cherché une solution, mais rien à faire, il aura la loi pour lui.
- Putain ce n'est pas vrai, dis-je en me renversant dans mon fauteuil.
- Mais il se peut qu'il ne soit pas informé du contrat, dis l'autre avocat.
- Attendez, vous croyez quand même pas que c'est un hasard qu'il revienne après quinze d'absence et justement un mois pile avant les 18 ans de ma fille . Je ne suis pas stupide ! S'il est revenu c'est pour un but bien précis !
- Je l'ai suivi comme tu me l'as demandé, je n'ai rien suspecté de louche. Me dit Louis. Il fait quasiment métro, boulot, dodo.
- Le fumier, il prépare quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Dis-je en tapant du poing sur mon bureau.
- S'il était vraiment informé, il serait déjà passé à l'attaque non ?
- La clause stipule bien "pas avant les 18 d'Élisabeth". Avant ça ne sert à rien. Dis-je.
- Il va falloir en informer ta fille Stan, tu n'as plus le choix, dit Louis.
- Oué, je le sais ! Putain, elle est si jeune et influençable. J'essaie de la protéger, mais je n'y arrive pas. S'il mettait ses pattes sur elle, je crains le pire.
- Tu devrais peut-être lui faire confiance. Si je me souviens bien, tu n'étais pas beaucoup plus agé qu'elle quand on t'a mis à la tête de l'entreprise. Dis Louis
- Peut-être, mais moi, j'ai dû grandir avant l'heure, car je n'avais pas le choix. J'étais beaucoup plus mature qu'elle. Dis-je. Et pour être honnête, si le père de Molly n'avait pas été là, il m'aurait eu en beauté ce salopard. Il n'a aucun scrupule quand il veut obtenir quelque chose. Putain pourquoi ma grand-mère a-t-elle fait ça ? Dis-je en me passant la main dans les cheveux.
- On lui a posé la question en rédigeant son testament, elle a seulement répondu que tu comprendrais. Dis un des avocats.
- Que je comprenne quoi ? Tout ce que je comprends c'est que je me sens trahi, rien de plus !
- Nous allons continuer à chercher, il doit bien y avoir une solution pour éviter la catastrophe. On se recontacte !
Les deux avocats quittèrent mon bureau. Je reste seul avec Louis qui attendait mes instructions. Je n'avais pas le choix, il fallait l'aide de Derek, lui seul pourrait tenir Élisabeth loin de ce connard. Seulement le temps de trouver moi-même une solution.
- Louis, renseignes-toi sur l'emploi du temps de Derek et va le chercher au lycée. Attention qu'Élisabeth ne te voit pas, elle ne doit rien savoir !
- Quelle explication dois-je lui donner pour qu'il accepte de me suivre ?
- Que c'est au sujet d'Élisabeth, il n'hésitera pas à te suivre, sois en certain.
Louis revint avec Derek à peine trente minutes plus tard. Toujours aussi efficace et vu la tête que tirer Derek, Louis a bien dû l'impressionner.
- Merci Louis, tu peux disposer. Derek approche -toi je ne vais pas te frapper ! Lui dis-je en souriant.
- Écoutez monsieur je ne sais pas pourquoi vous m'avez fait venir dans votre bureau, mais si c'est pour me dire que je dois mettre un terme à ma relation avec Élisabeth ,désolé mais vous perdez votre temps. Me dit-il rapidement comme s'il avait pris son courage pour me dire ça.
- Calme toi ce n'est absolument pas pour ça ! Mais pendant que tu en parle, sache que je t'ai à l'œil avec ma fille. J'ai été jeune , moi aussi et je sais à quoi tu penses dans ta tête. Ne joue pas au con compris ?
- Oui !
- Bon parlons de ce qui t'amène aujourd'hui . C'est simple je voudrais que tu passes le plus de temps possible avec ma fille. Dis-je.
- Pardon ? dit-il étonner.
- Je veux que tu l'empêches d'aller voir son grand-père ! Et comme maintenant vous êtes ensemble je suppose que votre temps libre vous allez le passé à deux, non ? Si tu me réponds non, c'est que tu es un abruti !
- Vous me demander de la surveiller, c'est ça ?
- Non je dirais plutôt la protéger ,c'est différent ! dis-je.
- Mais que ce passe-t-il ? Si elle va le voir que lui fera-t-il ?
- Je ne peux rien dire pour le moment, mais je peux compter sur toi ou pas ?
- Ben sûr, mais monsieur vous connaissez bien votre fille pour savoir que quand elle a une idée en tête personne peut l'en empêcher.
- Oui et tu me connais pour savoir qu'il ne faut pas me décevoir . À toi de jouer Derek. Tu ne vas quand même pas te plaindre alors que je te donne le feu vert pour passer du temps avec ma fille dis-je en rigolant. En tout bien tout honneur, attention !
- Que les choses soient bien claires ! Si je passe du temps avec Élisabeth, c'est parce que j'en ai envie par parce que vous me le demandez !
- Je savais que je pouvais compter sur toi. Et que ça reste entre nous, même ma femme ne sait rien !
- Pas de soucis, je peux m'en aller maintenant ? Dit-il.
- Oui, c'est bon, Louis te ramènera.
Alors que Derek ouvrit la porte pour sortir , je l'interpelle.
- Derek ?
- Oui monsieur ?
- Merci ! Lui dis-je calmement.
Il partit après avoir fait un petit signe de la tête. Il commence à me plaire ce petit, quand il a dit "Si je passe du temps avec Élisabeth, c'est parce que j'en ai envie par parce que vous me le demandez", je me suis revu des années en arrière.
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...