Ce soir-là au repas, l'ambiance fut électrique. Mon père ne m'avait pas adressé la parole depuis le matin. Ayant le même caractère ça pouvait durer des jours sans que l'un de nous deux fasse le premier pas. Ce qui exaspérait ma mère qui, la pauvre, essayer de combler le silence.
- Alors comment as-tu trouvé ton premier cours de littérature ? Me demande-t-elle.
Je vis mon père me lancer un regard étonné, mais gardai le silence en serrant les lèvres. Contrairement à ma mère, mon père était plus difficile à berner et à cet instant, je compris que ça ne marcher pas.
- Bien, je pense que je vais m'y plaire à ce cours.
- D'où te vient cette subite lubie pour la littérature ? Me coupa mon père en me fixant droit dans les yeux. J'aimerais bien que tu m'expliques là !
- Mindy m'a proposé d'essayer et j'ai accepté par curiosité. Je ne le regrette pas du tout car le premier cours était intéressant et le prof à l'air sympa.
- Et tu as bien raison ma chérie. Cela te permettra de savoir si cette voie te convient ou pas. Avec un sourire.
J'avais honte de regarder ma mère. Elle y mettait tant d'espoir et moi, j'étais en train de lui mentir. Car je n'avais pas changé d'avis, je voulais aller en médecine.
- J'ai fini, je peux quitter la table ? En fixant mon père dans les yeux. Il hocha la tête sans rien ajouter .
Une fois dans ma chambre, je pris mon téléphone pour appeler Derek, mais j'y vis un SMS de sa part.
-> Je peux passer ce soir ?
-> Slt désolée j'étais en bas et je n'avais pas mon portable avec moi. Oui, tu peux passer :)
-> Super, j'arrive ^^
Je repose mon téléphone sur mon lit et m'allonge. Je repensais au prof de littérature et à sa façon de me regarder. Je devais sûrement lui rappeler quelqu'un qui connaissait sinon pourquoi ses regards ? D'après Mindy, il aurait flashé sur moi, la folle. Que ferait-il d'une gamine de mon âge alors que je suis sûre qu'il est marié. Non, il doit y avoir une explication.
Je n'aurais pas dû écouter Mindy, car j'étais dans de beaux draps maintenant. Ma mère sera tellement déçue quand je lui dirais que j'abandonnais le cours. Et papa, je n'en parle pas ! Quand il s'apercevra que j'ai mené maman en bateau, je donne pas chère de ma peau, mais pourquoi je me suis inscrite ! En étouffant un cri dans mon oreiller.
Derek arriva 20 minutes après. Bien sur Il passa par la fenêtre .
- Salut lui dis-je en le laissant entrer par la porte-fenêtre de ma chambre
Maman m'avait dit un jour, qu'à mon âge, c'était sa chambre. Qu'elle avait des bons souvenirs et qu'elle espérer qu'à mon tour, j'en aurai aussi. Elle m'avait raconté sa rencontre avec papa. J'avais trouvé cette histoire tellement romantique.
- Alors que se passe-t-il ?
- Rien, je voulais te voir, c'est tout.
- Attends, tu vas me faire croire que tu as pris le risque de tomber sur mon père, un soir de semaine seulement parce que tu voulais me voir ? Je ne te crois pas, vas-y accoucher !
- Tu me connais bien, en riant. Très bien, j'ai entendu ma mère dire à mon père qu'un ancien médecin revenait travailler à l'hôpital de la ville. Un cardiologue et je te laisse deviner son nom !
- Pete Hamilton ? Tu es sérieux . Comment ta mère sait-elle ça ?
- Elle est infirmière, mais ça, tu le savais déjà. Elle a été transférée dans son service.
Waou, je n'y crois pas ! Je me jette dans les bras de Derek et me mis à sautiller. Il me sera contre lui si fortement que j'en avais le souffle coupé.
- Tu vas m'étouffer, en me dégageant et en riant.
- Excuse-moi Blanche-neige.
On s'allongea face à face sur mon lit.
- Je n'en reviens pas, je vais enfin rencontrer mon grand-père.
- Depuis le temps que tu me casses les pied avec lui. Mais tu n'as pas peur de la réaction de ton père ?
- Il sera fâché, c'est certain, mais j'ai besoin de le voir.
- Surtout ne lui dit pas que l'info vient de moi hein !
- Désolé grincheux, mais mon père n'est pas stupide. Il fera le rapprochement avec ta mère.
- Putain, je suis dans la merde !
- Ne panique pas ,en éclatant de rire. Il sera tellement en colère contre moi qu'il ne pensera même pas à te faire la peau, enfin par tout de suite. En lui tirant la langue... Bon alors et toi, raconte !
- Tu veux que je te raconte quoi ?
- Qu'est ce qu'il se passe avec Mélody ?
- Elle me saoule, sérieusement !
- Pourquoi tu restes avec alors ? Tu l'aimes ?
- Je ne sais même plus ce que je ressens pour elle.
- Tu es le seul à savoir, je ne peux pas t'aider là .
Il resta silencieux quelques minutes puis enchaina :
- Samedi Will fait une fête ça te dit de venir ?
Je voyais bien qu'il essayait de changer de sujet .
- Je ne savais pas qu'il était de retour. Je ne suis pas à l'aise avec ses potes, c'est sûrement dû à la différence d'âge.
- Aller s'il te plaît, ne me laisse pas tomber et tu me dois bien ça !
- Je te dois bien plus. Ok je viendrais, si tu insistes.
- Super, je savais que tu étais la meilleure. Bon, je vais rentrer avant que ton père débarque pour border sa petite fille chérie. En me taquinant
- Ah ah très drôle. Bonne nuit à demain.
- À demain blanche neige.
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...