Chapitre 22

10.5K 932 30
                                    

Je restais la pétrifier. Mon père était juste en face de nous. Il était assis sur le canapé, les coudes sur les genoux et les manches de sa chemise relevée. Son regard était sombre, mauvais et sa tête était posée sur ces poings serrés.

- Derek, casses-toi ! Rentre chez toi. Cria-t-il.

Derek me prit la main comme pour me rassurer et me faire comprendre qu'il était là.

- Non ! Désolé monsieur malgré tout le respect que je vous dois, il est hors de question que je laisse Élisabeth seule.

- Je crois avoir mal compris. Dégage de ma maison sinon je te jure que je te fais sortir de force par la peau du cul.

- Tu ferais mieux de partir, lui dis-je à Derek.

- Tu es sûr ? Je peux rester, tu sais.

- S'il te plaît va-t'en.

- D'accord, on se tel plus tard OK ? Dit-il.

Alors que je pensais qu'il partirait de suite, il prit le temps de m'embrasser et défia mon père du regard. Jamais je n'avais vu Derek comme ça.

- Ne joue pas à ça avec moi ! Casses-toi putain ! Lui dit mon père.

Derek partit en claquant la porte et je me retrouvais seule avec mon père. Il prit son portable et téléphona.

- C'est moi !

- ..............

- Oui, elle est rentrée, je te rappelle.

Il rangea son portable dans sa poche et me fixa dans les yeux.

- Tu étais où toute la journée ? Attention à ce que tu vas me répondre Élisabeth !

En voyant sa tête, il savait que je n'étais pas au lycée alors autant lui révéler une vérité.

- Chez Derek. En baissant la tête.

- Ben voyons, je ne te demande pas pour quoi faire. Dit-il ironique. Tu n'avais pas cours aujourd'hui ?

- Si, mais...

- Il n' y a pas de "mais" qui compte ! Cria-t-il ?

Il se leva et s'approcha de moi.

- Donne-moi ton portable ! Dit-il en tendant sa main vers moi.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Tu es punie de sortie, d'internet et de portable.

- Pas mon portable s'il te plaît, papa.

- Et pourquoi je te laisserai ton portable ? Tu ne prends même pas la peine de répondre à ta mère. Peux-tu imaginer ce qu'elle a pu ressentir sans nouvelles de ta part ? Elle était folle d'inquiétude. Alors pour la dernière fois, donne-moi ton portable !

Je le lui donne en silence.

- Dernière chose, reste loin de mon père compris . Ne t'avise pas à me désobéir jeune fille.

- Et pourquoi je ne peux pas, hein ? J'en ai marre ! Lui dis-je en criant à mon tour.

Et voilà, moi qui voulais rester calme pour ne pas l'énerver encore plus, c'était râpé.

- Si seulement tu me racontais pourquoi je ne peux pas le voir. Pourquoi tant de mystère ? Il a fait quoi pour mériter tant de mépris de ta part . S'il te plaît papa raconte-moi ! En l'implorant.

Mais il garda le silence.

- Comme d'habitude, je dois obéir et la fermer. Si tu crois que je vais t'obéir, tu te trompes ! Enferme-moi, coupe-moi du monde, tout ça ne changera rien !

- Je te conseille d'aller dans ta chambre tout de suite ! Dit-il en colère.

- Ma chambre ? C'est une prison maintenant !

- Et ne t'avise plus de faire venir ce petit con de Derek ici, tu entends !

- J'obtiens le droit de respirer ? Ou bien ça aussi, c'est interdit ?

Je saisis mes affaires et monte dans ma chambre. Il me saoule là à ne pas vouloir me dire pourquoi.

En entrant, je fis un bon, Derek était assis sur le bord du lit.

- Derek ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Si mon père te voit, il te tue ! Dis-je en chuchotant pour pas que mon père m'entend.

- Je n'allais pas partir comme ça et te laisser seule. Alors comment ça s'est passé ? Dit-il en me prenant dans ses bras.

- Je suis punie de sortie et il m'a confisqué mon portable.

- Çà aurait pu être pire, non ?

- Je ne dois plus te voir, du moins ici.

- Le contraire m'aurait étonné ,dit-il avec un petit sourire.

- Ce n'est pas risible Derek. En me dégageant de ses bras. Tu te vois dans une relation comme ça toi ? Avoir mon père sur le dos sans arrêt.

- Je suis prêt à tout pour toi et tu le sais. Ne t'en fais pas pour moi OK ? Je sais ce que je veux et si je dois tenir tête à ton père pour toi, je le ferais. Même si j'avoue que je flippe un peu, en riant.

- Tu ne comprends pas Derek ! Je ne veux pas de ça. Je ne veux pas à avoir à me battre avec qui que ce soit pour être avec toi et vice-versa.

- Qu'est-ce que tu essaies de me dire là Élisabeth ? Explique-moi parce que là, je suis complétement largué. Tu veux me dire que tu ne veux pas te battre pour moi, c'est ça ?

- Non, ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Toi et moi ce n'est pas évident, c'est tout.

- Qu'est-ce qui n'est pas évident ? .................. Écoute, tu sais quoi . Laisse tomber, c'est bon, je me casse, j'ai compris ton message.

- Derek, s'il te plaît ...

Il ne m'écouta pas et partis de là où il était arriver. Bon sang, quand tout cela va-t-il enfin se terminer.





Laisse-moi t'aider ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant