Depuis le départ de Derek, je ne faisais que pleurer. Il n'avait rien compris du tout. C'était pour lui que j'avais peur, pas pour moi. Je n'avais même pas mon téléphone pour m'expliquer avec lui. À 19 heures 30, ma mère vint me voir dans ma chambre. Elle me trouva allonger sur mon lit, un coussin contre ma poitrine.
- Je peux entrer ? Me demande-t-elle ?
- Tu n'as pas peur de venir sur le territoire ennemi ?
- Ne dis pas de bêtise. Alors raconte-moi, qu'est-ce qu'il s'est encore passé avec ton père ?
- Je pense que tu le sais très bien.
- Oui, mais j'aimerais avoir ta version. Dit-elle.
- Il ordonne et je dois obéir voilà ce que j'ai retenu. Il ne changera jamais et à cause de lui Derek pense que je veux mettre un terme à notre relation. Dis-je ?
- Ah bon parce que vous êtes ensemble ? Depuis quand ?
- Aujourd'hui et c'est peut-être déjà fini. D'une voix triste
- Que s'est il passé ?
- J'ai seulement voulu lui faire comprendre que je ne voulais pas d'une relation qui nous mettrait papa sur le dos.
- Dis comme ça ma chérie, tu donnes l'impression que tu préfères en rester là. J'ai tort ?
- Bien sûr que tu as tort ! Et lui aussi. Il ne m'a pas laissé le temps de lui expliquer. Pourquoi papa est comme ça avec lui ? Tu m'as bien dit que ton père était contre votre relation aussi, non ?
- Oh oui ! Et on est passé au-dessus de tout ça parce qu'on s'aimer.
- Donc papa est bien placé pour savoir ce qu'endure Derek quand il agit aussi durement avec lui. Je ne le comprends pas. Des fois, il agit bêtement, comme un gamin.
- Je t'interdis de dire ça de ton père. Je vais t'avouer qu'avec Derek, il s'amuse rien de plus. Tu connais assez ton père pour savoir que quand il n'aime pas une personne, un pied chez lui, il ne mettra pas. Rappelle-moi combien de fois Derek est venu à la maison ?
- Oui, c'est vrai, tu as raison, mais son jeu ne m'amuse pas du tout.
- Ton père a agi durement parce qu'il a eu peur pour toi. Tu ne peux pas imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'un parent quand il ne sait pas où est son enfant. Malheureusement, Derek était là et il a subi comme toi sa colère.
- Et pourquoi veut-il absolument m'écarter de grand-père ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ? Je t'en prie maman, raconte-moi l'histoire.
- C'est le passé de ton père, pas le mien. C'est à lui de décider s'il veut te le raconter ou pas. Mais fait lui confiance, s'il agit comme ça, c'est parce qu'il t'aime plus que tout au monde.
- Tu crois qu'il me le dira un jour ? Lui dis-je
- Oui, j'en suis sûre. Aller va le voir, il est dans son bureau ensuite, on passe à table.
- D'accord, j'y vais. Merci maman.
En arrivant devant son bureau la porte était entre ouverte. Il était debout devant la fenêtre à regarder, je ne sais quoi.
- Papa ?
Il se retourna et me regarda d'un air triste, toute trace de colère avait disparu.
- Oui ? Dit-il .
- Je suis désolée d'avoir séché les cours et pour tout le reste.
- Ne nous refait plus jamais ça Élisabeth, compris ? D'une voix calme.
- Oui, promis. Dis-je simplement. En ce qui concerne Derek, il va falloir t'y faire papa, car je suis amoureuse de lui.
- Oh ça, je l'avais bien compris dit-il dans un soupir. Je te demande juste de ne pas faire de bêtise, c'est tout, on ne sèche plus les cours pour aller faire...... Putain, je ne préfère pas y penser, en se passant la main dans les cheveux. Il a intérêt à bien se comporter avec toi parce que là, je ne rigolerai pas !
- Ne t'inquiète pas, merci papa.
- De quoi ?
- De te rappeler que toi aussi, tu as été jeune, en lui souriant.
J'aimais quand il était comme ça, gentil et compréhensible. On devrait toujours discuter comme ça, calmement et en prenant le temps d'écouter l'autre. Ne voulant pas gâcher ce moment, je ne pris pas la peine de parler de son père. Maman avait raison, il m'en parlera quand le moment sera venu. Pour l'instant, mes pensées allèrent pour Derek, il fallait que je lui parle. Le connaissant, il doit être mal et triste.
- Papa, je peux récupérer mon portable s'il te plaît ?
Il me le rendit et on passa à table. J'avais envoyé un message à Derek qui resta sans réponse. Il est fâché, c'est sûr. Il était trop tard pour passer chez lui et de plus, j'étais encore punie de sortie pendant une semaine. Je lui parlerai demain au lycée, il devra m'écouter, car il était hors de question qu'on mette fin à notre histoire...
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...