Chapitre 33

11.2K 927 27
                                    

Au matin de mon anniversaire, Derek vint dans ma chambre discrètement et me réveilla d'un baiser. Je faisais mine de dormir encore.

- Debout Blanche-neige, tu es censé de te réveiller quand ton prince charmant t'embrasse.

- Quel prince charmant ? Je ne vois que le nain grincheux et désolée, mais Blanche-neige ne se réveille pas grâce à lui. Dis je en riant.

- Un nain qui mesure quand même 1 m 82. Bon anniversaire ! Dit- il en m'embrassant encore.

- Hummm, j'aime être réveillé comme ça .

- Si je le pouvais, je le ferais tous les jours. Allez lever toi marmotte, une belle journée t'attend. Dit-il.

- Oui, une super journée au lycée, waouh la veinarde ! Dis-je ironiquement. On devrait être dispensé d'école le jour de son anniversaire, ce n'est pas juste !

- Dans tes rêves ! Je file, on se retrouve au lycée. Dit-il

- Tu pars déjà ? Dis-je déçu.

- Ouep, je n'ai pas trop envie de tomber sur ton père, tu vois.

- C'est clair qu'il ne vaut mieux pas. Un dernier baiser pour me donner du courage à sortir de mon lit bien douiller ?

Il ne se fit pas prier deux fois. Il m'embrassa plusieurs fois, car je ne voulais pas le laisser partir.

Une fois douché et habillé, je descends rejoindre mes parents à la cuisine. Bien sur à peine franchis la porte, j'eus droit à la fameuse chanson " Happy birthday" . Oh non par pitié !

- Bon anniversaire mon bébé ! Dis ma mère en me prenant dans ses bras les larmes aux yeux.

- Merci, maman dis-je en l'embrassant.

- Notre bébé a déjà 18 ans, tu te rends compte . Ajouta mon père. Bon anniversaire ma puce dit-il en me prenant dans ses bras.

- Merci papa.

- Que veux-tu faire ce soir ? Me demande ma mère.

-  Oh rien, pour moi c'est un jour comme un autre. Un simple repas fera l'affaire. Je dois y aller à ce soir, je vous aime. Dis-je en me dépêchant de partir avant qu'ils ne se remettent à chanter.

En arrivant au lycée, Derek m'attendait à l'entrée avec Mindy.

- Bon anniversaire cria-t-elle .

Tout le monde se retourna vers moi, ce que j'avais horreur.

- Merci, dis-je à Mindy les joues rouges. Je vais te tuer !

- Alors ça te fait quoi d'avoir 18 ans ? Dit-elle.

- Rien, absolument rien du tout. Bon y va ?

Derek me prit la main et on s'avança dans le couloir quand Mélody nous coupa la route.

- Derek, tu viens toujours demain ?

- Oui en fin de journée !

Je le regarde abasourdie.

- D'accord, je t'attendrais ne soit pas en retard. Dit-elle en me regardant avec défi puis elle s'en alla.

- C'est quoi cette histoire ? Dis-je à Derek.

- Son père veut me voir.

- Et tu comptais me le dire quand ? Dis-je en colère.

La sonnerie retentie.

- Ce n'est rien, viens avec moi si tu veux. Dit-il.

- Fous-toi de moi ! J'y vais, j'ai cours, salut.

- Élisabeth ne part pas fâchée, s'il te plaît. Dit-il en essayant de me retenir par le bras. Je fis comme ci, je ne l'entendais pas et allai en cours.

La matinée fut longue et par chance, je n'avais pas de cours en commun avec Derek aujourd'hui. Oui, j'étais en colère contre lui ! Pourquoi me cache-t-il des choses ? Et que voulait son père ?

Alors que je me dirigeai vers le dernier cours de la matinée, on me tira par le bras et  me poussa contre un mur.

- Derek ? Tu m'as fait peur ! Dis-je.

- Je suis bien obligé d'agir comme ça, car tu ne veux pas m'écouter. Dit-il d'un ton de reproche.

- C'est normal ! Tu me caches des choses et je n'aime pas ça !

- Tu ne me caches rien toi peut-être ? Dit-il.

- Je ne vais pas chez mon ex en cachette, moi ! En le fixant.

- Tu m'énerves quand tu es comme ça, Têtue !

Il me prit le visage entre ses mains.

- Je m'en fous de Mélody, rentres-toi bien ça dans ta petite tête OK ? Je ne veux que toi et toi seule. Si son père veut me voir, c'est parce qu'on a une passion en commun, les maquettes d'avion. Il en a reçu des nouvelles et voulait me les montrer, rien de plus. Alors maintenant arrête de faire ta petite jalouse et embrasse-moi pour te faire pardonner. Dit-il avec un sourire.

- Pourquoi me le cacher alors ? Dis-je en boudant.

- Ben regarde ta réaction, c'est compréhensible non . Aller arrête de faire ton bébé. Dit-il en me prenant dans ses bras.

C'est vrai qu'il n'avait pas tort. Je me suis emporté un peu trop vite ! Mais cette Mélody, un jour, je vais me la faire si elle ne laisse pas Derek tranquille.

- Excuse-moi, dis-je en l'embrassant.

À la fin de la journée, Derek me déposa à la maison et me promit de revenir au soir avec Mindy pour mon repas d'anniversaire.

En entrant, je fus soulagé de voir que maman n'avait pas décoré la maison, avec des ballons et des rubans roses, pour l'occasion.

À 19 h, on se retrouva à table mes parents, Derek, Mindy, grand-mère Gloria qui m'avait fait la surprise de venir et moi. On plaisanta et ria a chaudes larmes. Alors qu'on allait passer au gâteau la sonnette de la porte se fit entendre.

- Oh qui cela pourrait être ? Dis-je en souriant, un stripteaseur ? En riant avec Mindy.

Mon père me lança un regard sévère et Derek me pinça la fesse en dessous de la table. Je n'étais pas la seule à être jalouse, on dirait !

Je me lève et allai ouvrir la porte. Je fus sous le choc en voyant grand-père avec un cadeau dans les mains.

- Bon anniversaire ! Dit-il avec un regard provocateur.

Mon père se leva d'un bon, me poussa en arrière et claqua la porte au nez de son père !

- Derek ! Monte avec Élisabeth et redescendez seulement quand je vous le dirai ! Dit-il d'un air mauvais











Laisse-moi t'aider ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant