On accepta mon inscription au cours de littérature et je pus commencer l'après-midi même. En entrant dans la classe, je repérai Mindy au premier rang et m'installai à côté. Derek refusa de se joindre à nous sous prétesque qu'il n'avait pas le temps pour un cours supplémentaire. Mais quand je vis entrer dans la salle Mélody accompagnée de ses amies, je compris pourquoi. Il voulait l'éviter tous simplement et j'aimerais bien savoir pourquoi.
S'il venait à rompre avec elle, je crois que je serai la fille la plus heureuse au monde. Il méritait mieux que cette pimbêche qui n'hésite pas à faire de l'œil à d'autres garçons quand il avait avec le dos tourné. Mais qu'est-ce que' lui trouve ? Bon, c'est vrai qu'elle est jolie, mais intellectuellement, elle n'avait rien dans la tête.
Elle me repéra et fut étonnée de me voir ici. Je ne la quitter pas des yeux et elle me lança un regard dédaigneux.
- Ne fais pas attention a-t-elle, me dit Mindy.
- Ce n'était pas mon intention, dis-je. J'ai autre chose à faire que de m'occuper d'elle.
- Je ne sais vraiment pas ce que Derek fait avec elle. Je savais qu'il n'avait pas de goût, mais à ce point-là.
- Figure-toi que je me poser la même question !
Le professeur arriva avec cinq minutes de retard. Au lieu de voir arriver un vieux monsieur au cheveu blanc mal coiffé, un costume marron et un nœud papillon a carreaux, je vis à la place un homme d'une quarantaine d'années à peine, Châtain et un magnifique sourire. Il était tout simplement beau. Mindy avait la langue qui pendait ce qui me fit rire, au moins, elle ne pensait pas à mon père pendant ce temps-là. Sacrée, Mindy !
-Bonjour à tous, excusez-moi du retard ! Je me présente monsieur Robertson. Dit-il en l'écrivant sur le tableau.
- Tu crois qu'il y a une madame Robertson ? Me demande Mindy tout bas.
- A mon avis je pense que oui.
- Encore un qui est marié, j'ai vraiment pas de chance.
- Tu sais Mindy entre nous, tu aurais peut-être plus de chance si tu te tourner vers des garçons de notre âge non ? En souriant.
- J'ai toujours préféré les hommes mûrs, ceux de notre âge sont des abrutis et immatures.
Le prof fit l'appel et avait appeler tout le monde sauf moi. Ce qui était normal étant donné que j'étais nouvelle depuis peu et que la liste n'avait pas encore été changer.
- J'ai appelé tout le monde ? Demanda le prof.
- Excusez-moi, dis-je en levant la main, je suis nouvelle dans ce cours et mon nom n'est pas encore inscrit.
- Et vous êtes ? Dit-il prêt à écrire mon nom sur la liste.
- Élisabeth Mercer-Hamilton.
Il leva aussitôt la tête et me fixa. Il me détailla ce qui me mit mal à l'aise. Son regard marron noisette était figé au mien. Je sentis mes joues rougir et baissai la tête.
L'heure de cours ne passa pas assez vite à mon goût. Plusieurs fois, j'avais senti son regard sur moi. Il me regardait comme s'il m'avait déjà vu quelque part, mais qu'il ne savait plus ou. J'étais mal à l'aise. Quand la sonnerie retentis, je fus la première à sortir de la classe.
- Eh, mais attends-moi ! Me rapprocha Mindy. Tu as le diable à tes trousses ou quoi ?
- Excuse-moi, j'ai une envie pressent, dis, je en me dirigeant vers les WC.
En ressortant de là, Mindy m'attendait toujours et Derek l'avait rejoint. Les cours étaient terminés pour aujourd'hui.
- On va chez qui ? Nous demandâmes Derek.
- Toi déjà, tu vas chez Mélody, car vu le regard qu'elle m'a jeté tout à l'heure à mon avis, tu vas avoir droit à une scène. Lui dis-je en souriant.
- Sérieuse ? Il s'est passé quelque chose ?
- Non,juste un échange de regard, mais qui en disait long.
- Surtout quand elle a vu comment le prof te regarder, ajouter Mindy .Elle a essayé d'attirer l'attention vers elle sans y parvenir, en éclatant de rire.
- Ah ! le nouveau prof, alors il est comment ?
- Il est "waouh", déclara Mindy
-Tu exagères un peu-là Mindy lui dis-je.
- N'empêche, il ne t'a pas lâché des yeux. C'était comme si vous vous connaissiez
.- Non, du tout ! Je ne l'ai jamais vu auparavant. Bon, je vous laisse, je vais voir ma mère à la librairie, il me faut un livre pour le cours.
La librairie de mère était un endroit dont j'aimais bien aller. Elle était tellement familiale et accueillante. Petite, je passais des heures à regarder les livres pour enfants devant le regard émerveiller de ma mère. Mais arrivait l'âge de dix ans mon regard s'est tourné vers les livres de corps humain. Je pense que c'est à ce moment-là que ma mère avait compris que, jamais, je ne ferais comme elle.
- Ma chérie, je suis étonnée de te voir. Dis ma mère.
- Coucou maman, oui, j'ai besoin d'un livre pour le cours de littérature.
Ma mère s'arrêta net et me regarda pour savoir si elle avait bien compris
.- Littérature ? Tu fais littérature ?
- Oui, depuis cette aprèm !
- Oh ! ma chérie, cria-t-elle. Je suis si contente en me prenant dans ses bras, mais qu'est-ce qui t'a donné l'envie ?
Voyant qu'elle était heureuse de mon choix, je ne voulais pas la décevoir alors je ne lui dis rien concernant mes motivations.
- Mindy a réussi à me convaincre.
- Je suis bien contente, n'hésite pas si je peux t'aider pour quoi que ce sois. Il te faut quel livre ?- Bel ami de Maupassant !
- Il est génial ce livre, tu vas l'adorer.
Elle se dirigea vers un étalage puis revint tout de suite avec le livre dans les mains
- Tient, bonne lecture !
- Merci.- Ma chérie, à propos de ce matin, ne sois pas trop dur envers ton père. Il n'a pas eu une enfance facile. Entre sa maladie, une mère qui a dû travailler sans arrêt pour subvenir à leurs besoins et un père absent, cela n'a pas été facile. Pour l'instant, il ne souhaite pas en parler, mais je suis sûre qu'un jour, il le fera alors sois patiente
- Un jour, toujours un jour ! Mais il arrive quand ce jour ? Je ne vois pas le mal qu'il y a vouloir connaitre son grand-père.- Il a seulement peur pour toi et je le comprends très bien.Fais-lui confiance quand il te dit de ne pas t'approcher de lui. Je peux compter sur toi ?
- Ai-je le choix ? Bon, je rentre à la maison, j'ai mes devoirs à faire.
- D'accord je ne rentrerai pas tard, je t'aime.- Moi aussi, à tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...