On me fit attendre juste derrière la porte du bloc où Molly était installée pour la césarienne. Au bout de 30 minutes, j'entendis enfin les cris de mon fils. On me fit venir pour ses premiers soins, il était magnifique, des larmes menacèrent de couler. J'avais un fils, je ressentis une émotion indéchiffrable, une grande fierté. Il sera fort et courageux.
- Il va bien ? Dis-je au pédiatre même si ma question était un peu conne.
Il n'a même pas 24 h et il va déjà subir une opération du cœur. Seigneur s'il vous plaît, ne me prenait pas mon fils. Laissez-lui une chance !
- Je l'emmène voir votre femme puis il ira avec le chirurgien. Me dit le pédiatre.
- Ça ne peut pas attendre demain ? Il vient à peine de pousser son premier cri. Il n'a pas besoin de récupérer des forces ? Dis-je inquiet.
- Ne vous inquiétez pas et faite confiance au chirurgien, il sait ce qu'il fait. Étant né par césarienne, il n'a pas fait d'effort comme pour un accouchement par voie basse.
On m'autorisa à l'apporter moi-même à Molly. Quand elle le vit, elle se mit a pleurer et l'embrassa. Mes larmes se joignirent aux siennes.
- Oh Stan, je ne veux pas le perdre, dit, elle en le serrant contre son cœur.
- Tout se passera bien mon amour, dis-je en essuyant de la main mes yeux.
- Il est si beau et je trouve qu'il te ressemble beaucoup. Me dit-elle d'un léger sourire.
- Je peux le prendre ? Demande Élisabeth.
Elle le prit avec soin et l'embrassa sur le front. Derek s'approcha et passa un bras autour des épaules d'Élisabeth.
- Félicitations, vous avez fait une merveille. Nous dîmes Derek.
- Merci Derek, tu es gentil, lui réponds Molly.
Molly reprit le bébé et le serra contre elle.
- Nous devons y aller, dit l'infirmière.
- Oh non, s'il vous plaît, pas maintenant. Dis Molly en pleure et refusant de donner le bébé à l'infirmière.
- Molly, c'est pour son bien, dis-je. Il ira bien d'accord ?
Je lui pris le bébé des bras pour le donner à l'infirmière. Molly n'arrêtait pas de pleurer contre moi quand la porte se referma sur notre fils.
- Il est avec le meilleur Molly. C'est mon père qui s'occupe de lui. Dis-je dans un souffle.
- Quoi ? Dit-elle en relevant la tête.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il a accepté de l'opérer. Dis-je avec étonnement. Il risque même sa carrière pour ça, car il va opérer un membre de sa famille.
- Mais pourquoi ferait-il ça ? Ça n'a pas de sens venant de lui ! Dit-elle.
- Je suis aussi étonné que toi ! Une seule chose pourrait le convaincre et ............ Oh mon Dieu !
Je me retourne sec vers Élisabeth et lui dit d'un ton dur et sec !
- Qu'as tu fais ? Lui dis-je
Elle n'avait pas parlé depuis le départ du bébé, elle resta là devant nous les larmes aux yeux. Quand je me mis à la fixait elle baissa la tête.
- Dis-moi que tu n'as pas fait ça ? Dis-je dangereusement bas.
- Que se passe t -il ? Demande Molly.
- Je suis désolé papa, il fallait que je le fasse. Dit-elle en éclatant en sanglots.
- Quoi ? M'étranglai-je.
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...