Avec Derek, on alla à la cafétéria de l'hôpital. Je ne pris qu'un chocolat chaud, car je n'avais absolument pas d'appétit. J'espérais de tout cœur que l'opération réussisse.
- Tu veux aller le boire dehors sur un banc ? Me demande Derek.
- Non merci. Je préfère ne pas trop m'éloigner au cas où on aurait des nouvelles.
- Ok, je comprends dit-il.
J'étais silencieuse et plonger dans mes pensées quand il me pose enfin la question.
- Bon alors, tu me racontes ? Dit-il.
- Que je te raconte quoi ? Dis-je sans comprendre.
- Arrête, pas à moi OK ? Que caches-tu à ton père ? Dit, il en me fixant.
- Je ne cache rien, pourquoi tu dis ça ?
- Parce que tes yeux ton trahis tout à l'heure. Si je l'ai vu, je peux te confirmer que ton père aussi. Alors ?
- Je te dis que je ne cache rien, bon sang, dis-je en m'emportant.
- Il y a quelque chose, je le sais. Pourquoi tu ne veux pas m'en parler ?
- Et toi pourquoi tu me saoules avec tes questions ? Dis je en me levant de ma chaise.
- Je m'inquiète pour toi Élisabeth. Dit-il en posant ses mains sur mes épaules.
- je vais bien OK . Je retourne voir ma mère. Dis-je en me dégageant de ses mains.
- C'est facile de fuir hein ? Dit-il d'un ton de reproche. Pourquoi tu ne me fais pas confiance ?
- Ce n'est pas ça Derek ! Tu veux que je te raconte quelque chose qui n'existe pas .
- Désolé mais je ne te crois pas. Après ce qu'on a partagé aujourd'hui je pensais qu'on était tout l'un pour l'autre. Je ne te cache rien moi ! Dit-il d'un ton de reproche.
- Oui et je crois qu'on n'aurait pas dû ! Dis-je en le fixant.
- C'est un peu trop tard pour regretter tu ne crois pas ? Dit-il d'un ton dur.
- On va devoir vivre avec. Je retourne avec ma famille, tu peux rentrer chez toi Derek. Dis-je d'un ton ferme.
- QUOI ? Tu es sérieuse là . Dit-il avec étonnement.
- Oui, je préfère que tu rentres chez toi. Merci de m'avoir accompagné ici, je te téléphone plus tard.
- Alors c'est comme ça . Tu ordonnes et je dois obéir . Désolé mais avec moi ça ne marche pas comme ça. Tu refuses de me dire ce qui se passe et je dois faire comme ci tout aller bien ?
Je restais là à le regarder en silence. Je le vis hésiter à parler, il devant surement chercher les bons mots.
- Tu sais quoi ? Vas-y pars, je n'en ai rien à foutre. Ne prends pas la peine de m'appeler, ne te force pas pour moi.
- Derek, arrête ! Dis-je agacer.
- Que j'arrête quoi ? Tu m'envoyer promener et je dois te dire merci .................Laisse tomber je me casse.
Je le vis s'en aller vers la sortie. Il était fâché et je n'avais pas la tête à ça en ce moment. Mes parents étaient toujours dans l'attente d'informations. Le temps ne m'avait jamais paru aussi long, j'avais l'impression que les aiguilles de l'horloge n'avançaient pas.
Trois heures après, l'opération fut enfin terminée et ce ne fut pas grand-père qui vint nous voir mais son assistant. Quand il entra dans la chambre mon cœur s'emballa. Mon père se leva de suite et ma mère retenait sa respiration.
VOUS LISEZ
Laisse-moi t'aider ! Tome 3
RomanceÉlisabeth a bien grandi. Elle a maintenant 17 ans, belle, intelligente et son plus grand rêve est d'être cardiologue comme son grand-père, qu'elle n'a pas connu. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde surtout à son père Stan ! Elle pourra...