2
Je lui fait un bisou et je m'en vais dans ma chambre, je me change direct et me mets en djellaba.
Je m'affale sur mon lit et ouvre mon ordinateur pour aller sur Facebook. Hé oui, mal grès mes 20 ans je suis toujours une ado qui à besoin de sa dose Internet.
Je vois que j'ai une demande d'ajout : Souleymane *******.
Je pars voir ses photo et la je vois qu'il 'agit du mec de tout à l'heure. Haan, mais... mais... comment il à trouver mon FB ? Je fait défiler ses photos et c'est là que je me dit :
« Mais en vrai il est canon lui ! »
La porte s'ouvre au même moment et Siham, ma petite sœur entre, je ferme immédiatement le PC et me lève.
Moi- Ça t'arrive de toquer ?
Siham- Oulà mais calme toi j'ai rien fait de mal. Pourquoi t'es sur la défensive ?
Moi- Smeh, j'suis un peu fatiguée. Tu voulais quoi ?
Siham- J'voulais savoir si j'pouvais t'emprunter tes baskets.
Moi- Ouais, prends-les.
Siham- Merci et ... c'est qui le gars canon de qui tu parlais ?
Moi- QUOI ?
Siham- T'as très bien compris.
Moi- Hessoul, Siham si c'est pour parler des mystères de la vie, j'ai pas le temps.
Siham- M'ouais, on mange dans pas longtemps.
Moi- OkElle finit par sortir et je reprends mon PC. Je continue à regarder ces photos. Puis je finis par retourner dans son journal. Bon. J'accepte ou j'accepte pas ? Bon. D'un côté j'ai rien à perdre, de toute façon il ne sais rien de moi et on n'a 1 chance sur 5.000 qu'on se revois. Mais d'un autre côté, il sais où je travaille se qui fait que les chances de me revoir augmente. Oh ! Non, c'est mort, d'ailleurs je sais même pas pourquoi j'hésite.
Je refuse l'invitation. Et un sentiment de regret s'installe en moi, c'est bizarre. Mon père m'appelle car on allait manger et quand je descends, je prends mon portable avec moi. Je ne l'avais pas utiliser depuis que j'suis rentrer du boulot. Je descends en bas et je vois qu'il on déjà commencé à manger. On vois comme je suis intégrée dans la famille mdrrr.
On mange en silence, par respect pour la nourriture.
***.
Quand on finit j'aide ma mère à débarrasser et je fait la vaisselle. Je sens mon portable vibrer alors je me rince les mains, j'attrape un torchon et m'essuies les mains. Je prends mon portable et je vois un message de Laura.
« Hey miss, demain tu peut rester chez toi, le chef est malade et pas de remplaçant »
Oh ! J'étais refaite. Je me suis carrément mise à sauter, j'étais grave contente. Je reprends la vaisselle et Mourad, mon grand frère entre :
Moi- Hey !
Mourad- Ça va ?
Moi- Hamdoullah. T'as quoi ?
Mourad- Rien
Moi- Arrête, j'te connais.Il soupire et je le vois tourner les pouces et s'agiter un peu, puis finit par s'asseoir sur la table. C'est rare qu'il soit comme ça, il à petite mine et à l'air d'être contrariée. Je finis ma vaisselle et m'assoies en face de lui.
Moi- Allez raconte.
Il rit.
Mourad- Je vais pas parler de ça avec ma sœur wesh.
Moi- Heu... on à 2 ans de différence je te rappelle.
Mourad- Hé ben ? 2 ans crois pas c'est 2 mois aussi.Je vois qu'il essaie d'esquiver la conversation. Puis je le regarde, le scrute. J'épie ses faits et gestes et j'ai l'impression qu'on pourrait presque voir son cœur battre. Je vois qu'il essuie ses mains à son jeans, elle sont sûrement moites. Je crois savoir ce qu'il se passe.
Moi- Comment elle s'appelle ?
Il avait l'air surpris. Mais je vois pas pourquoi. J'ai fait des études de psychologie et même si ça n'a pas aboutie, j'ai quand même un minimum de connaissance.