11.
On reste quelques temps au grec mais j'avais vraiment la boule au ventre c'est à peine si j'ai toucher à mon assiette.
J'essaye par tout les moyens d'éviter le sujet « Souleymane » mais Sofia n'en fait qu'à sa tête.
***. Je rentre chez moi et je vois Siham, seule dans le salon :
Moi : Ils sont où tout le monde ?
Siham : Baba & Maman ils sont chez Khalthi Samia
Moi : Ah elle est revenue
Siham : Ouais, rien qu'elle est bronzée
Moi : Ah ouais 'faut je passe insh'allah. Et Mourad il est où ?
Siham : Dans sa chambre, sah j'croi il est bipolaire ce gars
Moi : Pourquoi tu fait la meuf tu sais même pas ce que ça veut dire
Siham : Mais si wesh j'suis pas inculte.
Moi : Mdrrr pourquoi tu dit ça ?
Siham : Zerhma le gars on été dans le salon au calme on délirais bien et tout puis ya un de ses potes qui est venue, il est descendue et quand il revenue il à tout mis par terre j'lui demande s'qui ya et s'est limite s'il m'tape pas, trop déter le gars.
Moi : P'tetre un rapport avec sa copine
Siham : P'tetre.
Moi : Bon j'vais m'changer moi
Siham : AsyJe pars vers ma chambre et je me met en pyjama je décide d'aller faire un saut sur Facebook quand je un message. Souleymane ?
« Ptdrrr espèce de folle asy vire »
J'y comprends rien. Comment il à fait pour m'envoyer un message ? Et surtout de quoi il parle ? J'me rappelle pas avoir eu une conversation avec lui. Je remonte la fenêtre et là je vois que la conversation à débuter ya 20 minutes. Sofia ! Putain. J'aurais du m'en douter quand elle m'a demander si mon mot de passe était toujours le même. Je regarde la conversation.
Moi (enfin Sofia) : C'est Sofia
Souleymane : Ah ouais, hé ta pote elle est chelou
Sofia : Ça s'explique hyn
Souleymane : Ouais ouais
Sofia : Moi j'crois qu'elle t'aime bien
Souleymane : Ça s'explique hyn
Sofia : PTDRRR heu... ça va les ch'villes ?
Souleymane : Mdrr nan mais juste avoue
Sofia : Ouais t'es tellement beau que même les chats veules te bouffer
Souleymane : Ptdrrr espèce de folle asy vireJe vais l'a tuer, j'ai l'impression qu'elle le fait exprès. Je ne sais pas comment lui parler parce qu'elle est sur mon compte donc j'peux pas l'envoyer sur le sien. J'prends mon portable et lui envoie un message.
« J'vais te tuer Sofia »
Quand je vois qu'elle me réponds pas je repars sur Facebook.
Sofia : Salam Sarah, mdrrr sans rancune
Bon bah là, je suis sur qu'il sais que j'suis là. J'ai envie de l'a tuer. Je descends en bas.
Siham : On s'mate un film ?
Moi : Tait-toi j'suis déjà assez énervée comme ça.Je me dirige vers la cuisine en furie quand je l'entends dire.
Siham : Mais qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui ?
Je cherche de quoi manger, on aurait dit une folle qui cherchait des médocs'. Je tombe sur un paquet de gâteau quand je reçois un SMS.
« T'es vénère, t'es sah ? »
Sofia, Sofia, Sofia. Dans ces moment faut pas me parler. Je réponds pas à son message quand je l'a vois qui m'appelle.
Moi : QUOI ?
Sofia : Waah, t'es sah ?
Moi : Mais tu comprends pas ou quoi ?? J'veux pas lui parler
Sofia : Mais... pourquoi ?
Moi : J'vais mal te parler là, salam
Sofia : Nan mais sérieux Sarah écoute
Moi : Nan toi écoutes, j'veux pas lui parler point barre force pas les choses.Je raccroche en sah j'suis énervée. Déjà pacque j'ai pas dormit et ensuite pacque j'veux pas m'attacher plus que je le suis à Souleymane, à quoi bon s'attacher à une histoire qui finira dans les larmes ? Je décide de sortir prendre l'air j'en ai besoin.
Je descends en ba et je vois et je vois une fille dans mon bloc. Je ne l'avais jamais vu auparavant, donc j'étais assez surprise. On aurait dit qu'elle pleurait, mais bon je ne calcule pas plus que ça et descends jusqu'à ce que je l'entends suffoquer. J'ai pas pu m'empêcher de remonter, je prends mon courage à deux mains et je et je m'assoies à côté d'elle.
Moi : Écoutes je sais que tu m'connais pas, d'ailleurs moi aussi j'te connais pas, mais t'as l'air mal donc en parler. J'veux pas que tu m'croit curieuse ni rien ça n'a aucune rapport mais c'est juste que j'aime pas voir les gens mal, donc si t'as besoin de parler au calme sinon dit moi j'partirais
Je l'a voit rire et me regarder.
Elle : Mdrrr, j'y comprends rien tu parles trop vite
Je rit.
Moi : Désolée, j'suis un peu sur les nerfs
Elle : T'inquiète
Moi : Alors, tu veut m'dire c'qui à ?Elle soupire.
Elle : Enfaîte je vais bientôt me fiancé tu vois
Moi : Ouais
Elle : Et là j'étais à l'arrêt pour rentré quand ya mon meilleur pote qui vient en voiture et qui me propose de m'accompagner chez moi, mais sur la route il m'a dit que depuis tout petit il était amoureux de moi et quand on est arrivée byn il à tenter de m'embrasser et mon gars nous à vu.
Moi : Waw, mais tu lui à expliquer ?
Elle : Il m'a pas laisser le temps, wallah j'sais plus quoi faire, j'veux pas qu'il annule les fiançailles, j'me vois pas avec quelqu'un d'autre.
Moi : Heu... waw mais heu... enfinJe savais plus quoi dire. Je sais pas trop ce qu'on est censée dire quand ce genre de situation
Moi : Mais heu... comment il s'appelle. Si c'est pas trop indiscret.
Elle : Mourad.Quand elle à dit ça j'ai ouverts les yeux mais geh3 il allait sortir de mes orbites. Mais oui ça colle parfaitement.
Moi : Attends Mourad **** {mon nom de famille}
Elle : Ouais, tu le connais ?
Moi : Heu... on vit ensemble alors..
Elle : QUOI ?
Moi : T'inquiète mdrrr c'est juste mon frèreEt là c'est elle qui me regarde avec de gros yeux.
Elle : Jure wallah
Moi : Wallah
Elle : Mais mais..
Moi : Mdrrr tu vois c'est à toi de bégayer maintenant.
Elle : Nan mais sah, tu pourrait lui parler. Hafek, parle lui explique lui dit-lui que c'est pas ma faute.
Moi : Heu... j'suis vraiment mal placée pour ça, chaque fois qu'on parle de filles ça finit en insultes.
Elle : Mais nan juste... ok juste essaye steuplait.
Moi : Ok j'essayerai. Mais heu... enfaîte, comme tu t'appelle ?
Elle : Noor
Moi : Sarah. Tu devrais rentré chez toi il commence à faire tard
Elle : Ouais et merci sah
Moi : TeukassIl descend et moi je monte. Je vois Siham affalé sur le canapé à regarder la TV. Je viens je l'éteins.
Siham : Putain
Moi : Tait toi et écoute. Tu devineras jamais qui je viens de voir
Siham : Givmi ?
Moi : Qui ?
Siham : Give me the télécommande.
Moi : Asy tait toi c'est sah là, j'ai vu la copine à Mourad
Siham : Nan
Moi : Wallah que si
Siham : Elle est belle.
Moi : Belle ? Elle est magnifique ouais
Siham : Sah ? Putain, et il s'est passée quoi ? Pourquoi Mourad il à péter un câble.Je lui raconte un peu l'histoire et elle reste bouche bée