18.
Je rentre chez moi et remarque qu'il y a moins de gens que quand je suis sortie. J'allais en direction de a chambre quand m'a mère m'arrête :
Yemma : T'étais où toi ?
Moi : Dehors yemma
Yemma : Allez viens, m'aider dans la cuisine.
Moi : Ouais, j'arrive. J'me change vite fait et j'arrive.Je pars me changer et je rejoins ma mère dans la cuisine .
Yemma : Prépare tes gâteaux de la dernière fois là.
Moi : Lesquelles ?
Yemma : Tu sais ceux avec du chocolat dessus
Moi : Ah ouais d'acc.Je me mets au fourneaux et fait plusieurs fournées, j'en mets un peu de côté pour les invités quand même, et je rentre le reste dans le frigo. C'est à peine si j'ai eu la place sérieux, rien qu'il était blindé.
*****. C'est le jour J. Le mariage de Mourad (YOUYOUYOU mdrr). Chacun est au summum de sa beauté, et tout le monde à l'air super excitée. Je cours un peu partout c'est encore plus intense que les deux derniers jours. Et entre Siham qui n'aime pas son maquillage, Mourad trouve pas sa tenue, Siham qui n'aime pas sa coiffure, et ma mère qui veut que je refasse une tournée de gâteaux, faut dire que, même si ce n'est pas mon mariage j'suis au centre de l'attention. Je finis enfin par avoir un peu de répis et je par direct dans ma chambre voir la maquilleuse. Elle me maquille, je n'exige pas vraiment de chose particulière mais je sais juste que voulais faire ressortir mes yeux {Bah ouais, faut mettre ses atout en valeurs hyn}. Elle me fait un maquillage charbonneux au niveau des yeux et et un maquillage qui paraît naturelle sur le reste du visage. Je sors de la chambre assez satisfaite {J'me regardai juste dans chaque glace et fenêtre mais bon, appart ça}, de toute façon y'avais plus le temps, il fallait vraiment qu'on y ailles. Je mets mon caftan que j'avais achetée spécialement pour l'occasion et me voilà fin prête, enfin ... non.
Moi : ILS SONT OÙ MES ESCARPINS ??
Je les cherche partout, mais vraiment partout. Je l'ai avait pourtant mise à côté de mon lit, j'suis pas folle quand même.
Je cherche mes chaussures de fond en comble quand je vois Siham qui courent dans le couloir :
Moi : OH SIHAM
Elle s'approche.
Siham : Ouais
Moi : T'as pas vu mes chaussures ?
Siham : Byn elle sous à côté d'ton lit na ?
Moi : Bah nan, si elle s'y étaient je te l'aurai pas demander.C'est plus fort que moi. Je sais que c'est un énorme défaut mais quand j'suis stresser j'suis sur la défensive, j'essaye de le canaliser et tout, mais j'crois que c'est une histoire d'hormones...
Hessoul, je retourne dans ma chambre et je tombe sur mon miroir, waw, c'est vrai que j'suis belle, j'me reconnaissais même plus. Mes yeux, ils étaient canon waw. Vous allez sûrement me prendre pour une narcissique mais sérieux quand on est jamais maquillée et que d'un coup on à 2 kilos de maquillage -bien fait- sur le visage, ça fait clairement la différence. Je continue de m'admirer quand j'aperçois à travers le miroir, une boîte blanche. Oh nan, c'est pas ce que je pense ! Je me lève et je me dirige vers cette boîte, et là j'y vois mes chaussures, hé byn, c'est officielle : j'suis folle. Mais pourtant j'avais fouiller ma chambre, hmm... c'est bizarre.
Je les mets et descends en bas. Tout le monde est prêt, tout le monde est beau, tout le monde est présent.. enfin nan, il manque Mourad. Bon, encore une mission pour SS (SuperSarah). Oui, je me prenais pour une héroïne et après tout ce que j'ai fait aujourd'hui alors qu'il est que 14h, je crois que je mérite royalement une médaille. Je pars dans sa chambre et je le vois assis sur son lit.
Moi : Qu'est-ce tu fait ? Lève toi on y va, c'est l'heure
Étant de dos à moi, il se retourne et me regarde. Puis ce remets dans sa position initiale, sans rien dire, sans réagir. Je m'avance et m'assoie vers lui.
Moi : Hey, çava ?
Mourad : J'ai chaud
Moi : Bah c'est normale, d'être stresser tu sais
Mourad : Ouais, pour les meuf, mais pourquoi ça me le fait à moi wesh, j'suis pas une goJe rit et lui tape l'épaule amicalement :
Moi : Sexiste.
Mourad : Nan, mais en sah, j'flippe de ouf.Je hausse les épaules.
Mourad : S'ayer j'vais m'marier, j'vais quitter la maison, j'vais vivre avec ma femme.
Je lève les yeux aux ciel et me fait de l'air sur les yeux à l'aide de mes mains.
Moi : Ne me fait pas pleurer, j'suis maquiller et j'ai assez pleurer comme ça
Mourad : Nan mais, écoute moi Sarah.
Moi : Si tu sais que ça va finir en larmes, tu me le diras plus tard.
Mourad : Nan, nan écoutes. J'vais partir, j'vais bouger de la maison, je serais pas forcément là pour te poser des stop et te le dire quand tu va trop loin, mais j'veut que tu me promettes de jamais dérailler, de jamais dévier.
Moi : Mais ... c'est pas comme si tu partais en Zibabwe, tu serais juste à côté, Toulouse c'est pas si loin.
Mourad : J'sais ça, et croit pas j'ai pas confiance en toi ou quoi, c'est juste que ta vue j'veut pas que tu change, reste la Sarah hnina et droite que j'connais. Reste cette Sarah forte. Reste pareil avec les parents, même si des fois ils font des choix chelou. Reste comme t'es, comme là Sarah qui est devant moi là.
Moi : Mais t'inquiète Mourad, j'vais pas changer, t'es fou !
Mourad : Hleuf
Moi : Mourad
Mourad : Hleuf !
Moi : ...
Mourad : ...
Moi : Wallah.Je ne serais vous dire pourquoi j'ai pris autant de temps à répondre, c'est comme si au fond, je n'avais pas confiance en moi-même.
Je lui tapote le dos et me lève.
Moi : Bon, on y va ? Tu te verrais pas arrivée en retard à ton mariage quand même ?
Mourad : T'inquiète, j'arrive.Il me sourie et moi je sors de sa chambre. Je respire un bon coup et retourne dans le salon. Tout le monde est présent, et Mourad débarque dans le salon. Ma mère le prendre à part tandis que le reste du salon descende en bas, chacun montre dans chaque voiture qu'on avait loué et direction chez Noor. Le cortège était ambiancer faut dire qu'on à mis le boucan dans la ville....
***. {Bon hessoul, on va passer le hlel, j'trouve pas ça intéressant}. C'est dit, c'est fait. Noor & Mourad sont officiellement marier devant Allah Wa'Taa La. Ils avaient l'air tellement heureux, tellement amoureux. Noor, était tout simplement magnifique, ya rien à dire sur ce point, on aurait dit une princesse, elle qui est du genre fermé à la base, elle souriait en permanence, ce sourire magnifique, mais si difficile à décrocher.
Donc après ça on s'en va à la mairie {j'vais pas vous détailler le cortège, vous même vous savez ahah}. Arrivée la bas, chacun descend et s'y dirige, avec une ambiance à la orientale. On entre à l'intérieur, chacun s'assoie et le maire commence son discours.
Arrivée au moment fatidique : Le moment du « oui ».
Mairie : Noor *** consentez-vous de prendre pour époux monsieur Mourad ***
Noor : Ah ché pas wallah.Sah ? J'ai explosée de rire, mais cette fille elle est malade, même le jour de son mariage elle peut pas s'en empêcher. Ma mère me lance un regard scarface et je reprends tout de suite mon sérieux.
Noor : Nan, j'rigole, bah bien-sur que je veux.
Le maire racle sa gorge et poursuit.
Mairie : Mourad *** consentez-vous à prendre pour épouse madame Noor *** ici présente.
Mourad : Faut bien hyn, ouaisJe les vois se sourire et je fait de même, j'kiff trop leur complicité sah.
Maire : Avec les pouvoir qui me son conférer je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la marier.
Vous savez ils on fait quoi ? Ils se sont tchéker, j'étais choquée, waaaaw. On applaudit avec quelques seconde de silence pour cause de choque puis la journée poursuis..